Faut-il éviter Varanasi après les dernières inondations? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous, c est mon premier message sur ce forum.

Je pars en Inde avec deux amies ce 12 octobre pour quinze jours et c est mon premier voyage en Inde.

Je souhaite effectuer un parcours classique du type new delhli, agra, jaipur et enfin varanasi...

C est sur ce dernier déplacement que je m interroge.

J ai lu un peu partout que cette visite en valait réellement la peine, voir même paraissait incontournable, et je meurs d envie d y aller. Seulement, mon amie affirme qu'après ces dernières inondations, il valait mieux l éviter pour diverses raisons.(énormes problèmes de transport, ville quasi dévastée, atmosphère pesante(nombreux morts et maladies). Bref une visite plutôt difficile.

J ai du mal a trouver des informations précises et pertinentes qui pourraient peser sur notre décision.

J en appelle alors a vous pour m aider en ce sens.

je vous remercie par avance.

cedric
LA Laptitmarie Veteran ·
Fais de temps à autre une petite recherche dans GOO........actualités en tapant Varanasi et tu verras qu'effectivement il y a pas mal d'inondations dans le coin.

Ceci dit, tu ne pars que dans un mois et d'ici là, je pense que cela se sera calmé. La-bas, on a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, la vie reprend ses droits et en quelques jours, on n'y voit plus rien.

Rien ne t'empêche d'encore décider sur place.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté l'année derniere j'était en inde pendant la mousson et c'est une réelle expérience, impressionant, mais en inde les catastrophes sont vite oubliées, les indiens s'adaptent vite a toutes situations;bénares ou vanarasi est vraiment incontournable, j'y vais à chaque voyage et y reste plusieurs semaines, autant à agra quelques heures suffisent.quinze jours, c'est un peu short;tu peux faire un stop à kadjuraho, dis leur bonjour de ma part, ils me connaisent tous las bas depuis 20 ans et c'est sympa yoyoooooooooooooooooooo
yoyo

Similar discussions

You might also like