Faut-il faire confiance aux avis postés sur "TripAdvisor"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EV Evajules Globetrotter ·
Pour ma part, il m'arrive souvent de mettre des avis sur Tripadvisor, hôtels, restaus, sites et + et je puis t'assurer que JAMAIS je n'ai été payé par qui que ce soit et que mes avis, aussi bien positifs que négatifs sont toujours passés in extenso.

Pour que tu poses cette question, es tu confronté comme commerçant à cela ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je viens d'aller regarder où se situait un avis tout à fait négatif que j'ai mis sur un hôtel en mars, en Laponie. Il apparait en premier...Donc en tout cas cet hôtel ne souscrit pas à cette option de TA
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce n'est pas choquant que Tripadvisor permette à un commerçant de mettre en avant les critiques positives, un gamin parle plus volontiers de ses meilleures notes à ses parents que des plus mauvaises.

De toute façon, il y a le tableau récapitulatif (de même que les parents ont accès à tout le carnet de notes). Je regarde systématiquement les Horrible. Et puis, pour me remettre de mes émotions, je lis quelques Excellent. Et seulement après, je décide d'y aller ou pas...

C'est généralement très fiable. D'autant plus qu'une bonne partie des avis Horrible sont mis par des gens qui ne sont même pas restés dans l'établissement ^^
SI Sissi57 Globetrotter ·
j'épluche aussi assez soigneusement les avis, car il arrive souvent que des gens portent des jugement très négatif pour des points qui sont des détails, ou alors qui ne sont pas des écueils à mes yeux, chacun ses critères. Il faut lire TA avec un esprit critique.
Je n'aurai pas le temps...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il existe des sociétés - en général basé dans des pays à très bas salaires comme Madagascar - qui sont payés par des commerçants ou sociétés d'ici pour émettre de faux avis positifs et faire monter les notes.

Et dans mon entourage, quelqu'un est gérant d'une nouvelle boutique qui a 5 avis positifs sur un site, dont 4 émis par des membres de la famille (en ne déviolant pas le lien de parenté dans l'avis).

Je dirais que plus il y a d'avis sur un site plus c'est difficile de tricher (il faut beaucoup plus de fausses recommendations) et plus les quelques avis excessifs (en + ou en -) sont noyés dans la masse.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est évident qu'il existe des faux avis.

Le nombre d'avis déposés est effectivement un signe de fiabilité, mais il est bon aussi de ne pas lire les avis de ceux qui n'en déposent qu'un ou en tout cas très peu.

Je suis à peu près sûr que dans le cas que tu cites (non, je ne demande pas l'adresse), la mauvaise foi est rapidement détectable.

Mais c'est vrai que lire les avis, plus les autres avis de ceux qui ont déposé un avis, ça prend du temps. À faire pour un hôtel, mais peut-être pas pour un restaurant...

Similar discussions

You might also like