Faut-il prévoir des dollars aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars aux Seychelles sur les 3 îles principales au mois d'avril et je me pose la question si je dois prévoir des dollars pour la totalité du voyage y compris les escales. Merci pour votre retour
MO Moai ·
bonjour,

Pas besoin de dollars, sur place aux Seychelles on peut payer en euros ou on peut changer les euros en roupies ( en arrivant à l'aéroport de Mahé ou à Victoria par exemple). Les euros sont bien acceptés pour les excursions, les achats ...on a souvent le choix de payer en euros ou en roupies. Pour les escales je ne sais pas trop, en passant par Dubai j'avais acheté des souvenirs à l'aéroport et payé en euros...ailleurs je ne sais pas.

En espérant avoir répondu à votre demande je vous souhaite un excellent voyage.
MI Mistralgagne ·
Merci Moai pour ta réponse précise, pour l'escale je prendrai quelques dollars au cas où... J'espère que le beau temps sera au RDV! A bientôt sur le forum
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour, En effet, je confirme qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des dollars aux Seychelles. Dans beaucoup d'endroit (sauf sur les marchés, petits resto...), on peut payer en euros même avec sa carte bancaire (d'où aucun frais ce qui n'est pas inintéressant[;)]). En ce qui concerne le paiement dans les aéroports (dans la zone de transit), on peut aussi payer en Euros, par contre la monnaie est rendue en devise du pays de l'escale. Il en sera de même avec des dollars. Bon, c'est vrai que ça rassure...[:P] Très bon séjour aux Seychelles
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MI Mistralgagne ·
Bonjour et Merci pour ces précieuses précisions... J'espère avoir du beau temps!
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour, en effet le temps est un ingrédient indispensable pour passer de bonnes vacances mais c'est quelque chose dont nous ne sommes pas encore capable de contrôler Et heureusement 😀 Nous y étions en novembre dernier, sur l'île de Mahé nous avons eu de la pluie, cette île est la plus arrosée des 3 car le morne Seychelois retient les nuages🙁 Par contre, sur Praslin et La Digue nous avons eu un temps magnifique, notre gros coup de cœur a été pour la Digue. Mais même si le temps n'est pas de la partie, il y fait néanmoins chaud et l'eau est toujours au top🏊🏻 Sans aucun doute vous passerez d'excellentes vacances😎
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour En ce moment le taux de change se stabilise entre 14,32 et 14,35 Roupies pour 1 € Pour tous retraits ou paiements par carte il est appliqué un forfait variant selon la banque entre 5 et 6 € pour règlement hors zone Euro

You might also like