merci de m'éclairer sur ces questions pratiques et de l'intéret ou pas de partir avec quelques coupures USD.
Faut-il des US$ au Chili?
by Mendikoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Je pars au Chili dans quelques jours.
Il me semble avoir vu que lorsqu'on est etranger, on peut payer en us dollar l'hotel et que dans ce cas on évite une taxe de 19%?
Ai je bien compris? est ce valable dans tous les hotels? Y a t'il toujours des prix différents pour les locaux et pour les étrangers?
Y a t'il que l'hotel que l'on peut payer en devise etrangere ou est ce un systéme plus large?
merci de m'éclairer sur ces questions pratiques et de l'intéret ou pas de partir avec quelques coupures USD.
merci de m'éclairer sur ces questions pratiques et de l'intéret ou pas de partir avec quelques coupures USD.
Bonjour,
Il me semble que pour éviter la taxe de 19% il faut payer en monnaie étrangère ou payer avec une carte bancaire non émise au Chili. Logiquement il donc possible de payer en euro et de ne pas payer la taxe. Mais bon emmener quelques dollars n'est sans doute pas trop mal pour éviter toute mauvaise surprise.
Il me semble que pour éviter la taxe de 19% il faut payer en monnaie étrangère ou payer avec une carte bancaire non émise au Chili. Logiquement il donc possible de payer en euro et de ne pas payer la taxe. Mais bon emmener quelques dollars n'est sans doute pas trop mal pour éviter toute mauvaise surprise.
Bonjour
Je reviens du Chili et c 'est vrai qu'il faut payer en dollars pour ne pas payer la taxe. Donc payer soit avec une carte bancaire soit en cash.
J avais réservé les hotels avec booking et ils ne précisaient pas qu'en payant avec des euros on avait les mêmes avantages. Je n'ai pas essayé non plus. Bon voyage
belhelen
Cela s'applique dans le haut de gamme seulement.Personnellement, je n'ai JAMAIS rencontre ce cas. Dans les logements bon marche, on paye en pesos et personne ne parle de taxe.
Bonsoir,
Les hôtels ne le proposent pas spontanément mais quand on le mentionne, ils n'hésitent pas à appliquer cette règle, même les hôtels bon marché. Nous avons généralement payé par carte et aussi parfois en dollars et même en pesos (mais en principe, ils ne devraient pas les accepter dans ce cas). Booking indique d'ailleurs les prix hors TVA.
Log in first, then come back to this page.











