Faux policiers en sortant du port de Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Banlieue de Barcelone. Mercredi 15 octobre 2014 a 21 heures sortie du port de Barcelone tout va bien, direction la France guidé par mon GPS. Nous roulons depuis une dizaine de minutes sur l' autoroute quand j' aperçoit les feux bleu de la police une centaine de mètres derrière moi. Je roule cool dans les limitations de vitesse et ne m' inquiète pas jusqu'à ce que les feux arrivent à ma hauteur, c' est un fourguon , il me dépasse et roule devant moi, un deuxième fourguon avec les feux se place derrière moi. Nous roulons ainsi environ un kilomètre jusqu'à une aire de repos que le premier fourguon emprunte , le deuxième fourguon se place sur ma gauche ce qui m' oblige a suivre le premier fourguon. On s' arrête, tout le monde descend, je suis entouré d' au moins 8 policiers , Je suis interpellé par, vous parlez Anglais ? je réponds par la négative, vous roulez sans phare me déclare le policier !!! je lui réponds que ce n' est pas possible car les phares s' allument obligatoirement dés que l' on met le moteur en marche, il fait fonctionner la commande des phares , celà semble lui convenir car tout ce petit monde embarque et s'en va !!!! que désiraient t' ils ??? va savoir.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi dis tu : faux policiers? Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RO Rogas Veteran ·
Moi aussi les feux s'allument automatiquement sur ma voiture dès que je mets le contact. Mais il s'agit des feux de jour, et non pas des phares proprement dits. En l'occurrence, pour celui qui était derrière vous, vous rouliez feux éteints, puisque les feux arrière n'étaient pas allumés. Le policier a simplement allumé les phares en tournant le bouton ad hoc, vérifié à l'arrière si les feux étaient bien allumés cette fois, et a été très gentil avec un étranger...[;)] L'arreur est excusable vu qu'en ville, on démarre d'une zone assez bien éclairée, et la différence à l'avant n'est pas très visible entre feux de jour et feux de croisement. Mais ceux qui vous suivent voient des feux éteints à l'arrière. Il n'en est pas de même en rase campagne. Les feux de jour sont faits pour être mieux vu par ceux qui vous croisent, mais ils n'éclairent pas comme des feux de croisement et, à plus forte raison, des feux de route.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
OL Olim Regular ·
Pourquoi faux policier !!! c' est la 3ème mésaventure en 2 ans dans cette ville et sur l' autoroute de contournement, de plus ils n' ont pas décliné d' identité ni ne m' ont demandé mes papiers !!! je m' attends a toute sorte de surprise dans cette ville.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi faux policier !!! c' est la 3ème mésaventure en 2 ans dans cette ville et sur l' autoroute de contournement, de plus ils n' ont pas décliné d' identité ni ne m' ont demandé mes papiers !!! je m' attends a toute sorte de surprise dans cette ville.

Pas d'uniforme ? Fourgon non identifié ?

Pourquoi s'attendre à des surprises ? Et quels surprises et là particulièrement ?

Où est l'arnaque ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu t'es fait contrôler et tout s'est bien passé ... où est le problème ?

Je doute que 8 faux policiers dans 2 fourgons se baladent ainsi pour rien
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EV Evajules Globetrotter ·
Donc c'est un peu ce que je disais, l'arnaque est peut être son message...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc c'est un peu ce que je disais, l'arnaque est peut être son message...

En effet

Avoir peur d'une arnaque ...et qui ne s'est jamais avéré et venir nous prévenir alors qu'il n'y a pas d'arnaque . Incroyable
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il aurait été rassuré s'il avait eu une amende
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI Airline Regular ·
Et en France tu crois que les policiers de la bac en civil déclinent leur identité? Ils ressemblent à des voyous et au début on a l'impression que l'on va se faire tabasser par une bande Et encore je crois que tu ne m'a pas dû connaitre l'époque de la guardia civil dans les années 70 et 80, parce que à cette époque, si tu roulais sans feux sur une autoroute c'était presque la prison Ils ont dû te prendre pour un "Go fast" , ces voitures qui roulent feux éteints et rapidement pour transporter la drogue entre le maroc et la France, je pense
TO Toopil Veteran ·
La douane Française aussi est bizarre et pourtant nous savons qu'ils ne s'agit pas d'une arnaque: ils débarquent dans des voitures banales et en civils et vous arrête, fouille la voiture et s'en vont aussi vite qu'ils sont arrivés!
Hakuna Matata!
OL Olim Regular ·
Pour Airline Si si, j' ai connu la guarda civile des annés 63 !!! tu pourrais être mon fils ??? Cordialement.

You might also like