Femme seule dans une auberge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour , j ai 38 ans et mn seul bonheur dans la vie est de voyager.j ai jamais essayé les auberges de jeunsse .j aimerai savoir si c est sécurisé pour une femme seule, inconvénients avantages conseils précautions à prendre par rapport à ce type d hebergement.prochaines destination:turquie, vienne prague, nice monaco canne, amsterdam.merci
Doudi
CA Cambrousse Globetrotter ·
regarde sur les sites des auberges de jeunesse : au sujet de la sécurité des bagages, il en est souvent fait mention. le gros point : ne jamais rien laisser de précieux, toujours trimballer avec soi papiers, argent en totalité, appareil photos ect ... moi je n'emporte rien d'autres (pc portable ou tablette) donc pas de soucis, mais il faut s'en préoccuper avant. parfois c'est gratuit parfois pas (la garde securisée)

par contre, la sécurité personnelle : personnellement je ne me pose pas la question, j'ai l'habitude des dortoirs, des gites divers et auberges variées. jamais eu de soucis.

auberges de jeunesse : y'a "à boire et à manger" comme on dit .... les nouvelles tendances de l’hôtellerie pas chère appelle auberges de jeunesse ce qui a peu à voire avec les anciennes auberges. donc pas la même clientèle, plus festive on va dire et parfois très arrosée. donc parfois limite.

mais tu a l'embarras du choix partout.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KI Kinezia Regular ·
Salam allah ààlyk! je suis comme vous! se loger dans une auberge n'est pas si mal que ça! ça marche hyper bien! ça permet de rencontrer d'autres voyageurs!échanger les expériences! se faire de nouveaux amis!

les précautions à prendre:d'abord: le choix de l'auberge:se renseigner sur la localisation, sa proximité par rapport au Centre historique ou l'attraction que vous désirez visiter, le thème de l'auberge ( vous pouvez tomber sur des auberges dédiées seulement aux homosexuels!)optez pour un dortoir féminin;lisez via booking toutes les règles de l'auberge;voyager en Sac à dos de préférence et ayez toujours des lockers;rangez bien vos affaires et ne les laissez pas trainer; il y a aussi des auberges agréables où le petit déjeuner est inclus dans le prix!ne vous inquiétez pas! et même si vous tombez dans un dortoir mixte, tout se passe pas! à part comme exemple : le retour tardif des jeunes après des soirées au bar!

bon courage!
where there is a will, there is a way!
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 BONJOUR ! Pour ma part ce sont les "gîtes d'étapes" que je fréquente depuis + de 20 ans , il y a toujours des dortoirs de 4 lits souvent réservés aux femmes.? et même des chambres pour 2 (que je prends toujours, car je voyage hors saison) Je trouves l'ambiance très sympathique, et l'équipement est au "top" ! Je voyage toujours "solo"........Je pars demain pour le "Périgord Noir" . Aucun soucis pour l'hébergement et pour se restaurer, il y a soit les "pizzérias" les petits "restos" sympa ou faire vous même votre cuisine, car dans les "gîtes d'étapes" il y a de quoi faire sa cuisine et prendre son petit déjeuner.

Je n'ai jamais eu de soucis en gîte d'étape, sauf .....une fois dans les" gorges du Tarn", il y avait une "cinglée" qui chantait en hurlant vers 3 h du matin (3 matins ......on l'a virée" !

Voilà ! ce que je peux dire sur les "gîtes d'étapes"......ce n'est pas nécessaire, mais j'ai toujours avec moi un sac de couchage......parce que : "je suis un peu nian-nian !)

Il faut voyager ! ça n'apporte que du bonheur !!

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like