J'ai le projet de voyager seul au Mexique .
Dans certain guide il déconseillé au femme de voyager seul.
J'ai déjà voyager seul au Maroc , Inde, Népal, Iran et autre pays sans aucun problème .
Bonjour, vous pouvez voyager seule sans problèmes au Mexique, avec certaines précautions habituelles ,
ne jamais voyager de nuit, éviter les endroits déserts et les quartiers mal famés et dans la mesure du possible faire des excursions dans les zones touristiques. Ne pas vouloir jouer les exploratrices d'endroits improblables.
Merci pour votre réponse.
Dans mes voyages, je privilégie les contacts humains, pouvez vous me dire s’il y a-t-il un danger d’accepter l’invitation d’une famille rencontré au hasard.
J'ai eu l'occasion en Iran, Inde, Népal, Maroc, Pakistan, et Turquie de faire connaissance avec des familles ou des personnes seul , dès que le courant passe c’est l’hospitalité qui règne , thé , suivit ou non d’un plat sur le pouce , le tout sans arrière pensées .
Avec ou sans thé avec ou sans plat C'est les indélébiles moments passées ensemble , quel richesse échangée!
Bonjour, vous pouvez accepter des invitations de famille, si c'est la femme ou la mère de famille qui vous le propose, par contre n'acceptez pas d'invitation de la part d'homme seul ou en groupe. On fraternise beaucoup le dimanche dans les nombreux restaurants familiaux, en effet les mexicains meme modestes vont en famille au restaurant le dimanche midi, il y a de la musique, des plats typiques locaux et on échange facilement (les mexicains sont curieux de savoir d'ou vous venez et ce que vous faites la). Recherchez ses petits restos en dehors des grandes villes, ils sont faciles a repérer, pas de luxe, tables et bancs,
et toujours une ardoise de plats a choisir, cabrito al horno, quesadillas, tacos etc... et ne jamais oublier son Imodium!
Se rencontré ….
Why not !
Ça c’est vraiment très sympa de votre part.
Juste avant de vous répondre je viens de regarder ou se situe Merida.
Certainement que j’y passerais je n’ai pas encore fais d’itinéraire.
En faite je ne connais rien du Mexique. Je pense faire un itinéraire dans les grandes lignes et voir sur place ce qui me retient, découvrir au jour le jour.
Si vous voulez nous pouvons rester en Contact en mail privé pour échanger nos adresse mail et n° téléphone. Une fois au Mexique j’achèterais une carte SIM pour autant que mon téléphone soit compatible.
A bientôt
Bien à vous
bonjour moi je vie a playa del Carmen si vous avez le gout de vous arreter ca me fera plaisir de vous rencontrer je suis quebecoise et je travaille pour deux jeunes de la belgique qui ont une agence de tours . a bientot peut etre .
Bonjour
Qui sait , si mes pas me portent à playa del Carmenvous , alors oui nous pourrons nous rencontrer.
Faut savoir que je suis pas très plage . oui peut être à bientôt
bien à vous
patrizia
J' ai toujours voyagé seule en Asie et je songe à visiter les sites précolombiens du Mexique voyage organisé obligatoire pour une femme seule ou peut- on sans…
Je pars cette nuit en bus seule. On fait ixtapa mexico J entends plein de chose sir l était de guerrero (qu' on traverse au complet) Devrais je être inquiète?
Voyager au féminin › Mexique / Colombie · 30 replies
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en…
En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour…
Je planifie un voyage de 4 semaines dans la péninsule du Yucatan. Départ et arrivée à Cacun, avec des séjours de qques nuits à Mérida, Campèche, Tullum, Isla…