Femme solo voyage Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller en Jordanie pendant mes vacances et pour une durée de 8-10 jours.

Cependant je suis une jeune femme voyageant seule, j'ai des contacts ( amis ) sur place pouvant m'aider une fois arrivée à Amman. Ma question est : n'est -il pas dangereux pour une femme de se rendre seule dans ce pays? Et également je me pose une question du point de vue des autorités, ne serait-ce pas suspicieux avec tout ce qui se passe en ce moment dans cette région du Monde et les départs fréquents de femmes seules ? Je dis ça parce que je n'ai pas envie de me retrouver fichée pour avoir pris un billet d'avion à destination d'Amman :/

Tout aide est bienvenue, n'ayant personne à qui m'adresser. Merci d'avance :)
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller en Jordanie pendant mes vacances et pour une durée de 8-10 jours.

Cependant je suis une jeune femme voyageant seule, j'ai des contacts ( amis ) sur place pouvant m'aider une fois arrivée à Amman. Ma question est : n'est -il pas dangereux pour une femme de se rendre seule dans ce pays? Et également je me pose une question du point de vue des autorités, ne serait-ce pas suspicieux avec tout ce qui se passe en ce moment dans cette région du Monde et les départs fréquents de femmes seules ? Je dis ça parce que je n'ai pas envie de me retrouver fichée pour avoir pris un billet d'avion à destination d'Amman :/

Tout aide est bienvenue, n'ayant personne à qui m'adresser. Merci d'avance :)

Amman n'est pas Bagdad ou la Syrie... Ne confondez pas. 😎 Ce serait plutôt le contraire en ce moment. Il y a même un détachement français de Mirage 2000 quelque part sur le territoire Jordanien.

De toute façon vous serez fichée, alors autant se faire plaisir et voyager. 😎
KA Kathyl ·
Bonsoir et merci pour la réponse.

Je sais bien que Amman n'est pas la Syrie ou l'Irak sinon j'irais pas y faire un tour mais comme la même zone est concernée ça m'inquiète. Je voudrais faire Amman, Petra et Aqaba mais selon ma mère c'est la pire chose que je puisse faire au monde.

Mais du coup si ce voyage entraîné un fichage j'ai peur que justement je ne puisse plus voyager par la suite ou faire d'autres choses.
Bonsoir et merci pour la réponse.

Je sais bien que Amman n'est pas la Syrie ou l'Irak sinon j'irais pas y faire un tour mais comme la même zone est concernée ça m'inquiète. Je voudrais faire Amman, Petra et Aqaba mais selon ma mère c'est la pire chose que je puisse faire au monde.

Mais du coup si ce voyage entraîné un fichage j'ai peur que justement je ne puisse plus voyager par la suite ou faire d'autres choses.

Nan ? Vous avez une mère Juive ? 😎😎

Reprenons, vous avez peur du fichage pourquoi ?

A cause des States ? Ils sont amis avec la Jordanie.

A cause d'Israel ? Ils ont signé un traité de paix avec la Jordanie et les touristes s'échangent entre les deux pays sans problémes.

A cause de la France ? Il y a longtemps que la France ne s'occupe plus de fichage. Quoi ? J'ai dit une anerie ? 😎

Pour les autres pays... Lequels d'ailleurs ?

Allez sans crainte.
BO Bof Veteran ·
Il n'y a absolument aucun problème à voyager en Jordanie, femme seule ou non.

Par contre, faites l'effort d'adopter une tenue vestimentaire respectueuse: pas d'épaules nues, de décolletés ni de genoux apparents.
KA Kathyl ·
J'en sais rien... Disons que j'ai peur du fichage parce que ça pourrait être mal perçu. Je n'ai pas envie que plus tard on me ressorte ce dossier parce que je suis partie en Jordanie toute seule. Peut être que je me fais des films... Ma mère pense tout ça en fait. Mes amis là-bas sont jordaniens donc elle voit tout d'un mauvais œil.
KA Kathyl ·
Merci. Dans tous les cas je ne pensais pas sortir en mini jupe. Mais comme on parle de vêtements... Un pantacourt serait correct si il faisait chaud?
J'en sais rien... Disons que j'ai peur du fichage parce que ça pourrait être mal perçu. Je n'ai pas envie que plus tard on me ressorte ce dossier parce que je suis partie en Jordanie toute seule. Peut être que je me fais des films... Ma mère pense tout ça en fait. Mes amis là-bas sont jordaniens donc elle voit tout d'un mauvais œil.

😎😎😎

C'est le rôle des mamans de s'inquieter.
Il n'y a absolument aucun problème à voyager en Jordanie, femme seule ou non.

Par contre, faites l'effort d'adopter une tenue vestimentaire respectueuse: pas d'épaules nues, de décolletés ni de genoux apparents.

Pour les visites des sites religieux, je veux bien. Mais pas partout.
KA Kathyl ·
Et niveau menaces / attentats, on est rassuré en Jordanie ou c'est à risque?
Et niveau menaces / attentats, on est rassuré en Jordanie ou c'est à risque?

Si l'on s'en réfère aux journeaux, c'est calme. Le bléme là-bas, c'est que l'on ne sait jamais quand ça va péter.

Ne vous inquiétez pas. Sinon, nul ne voyagerait. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 😎
JO Johainaa ·
Bonjour

Comment s'est passé ton séjour alors ? 🙂
AR Arcenciel63 ·
On a voyagé à 2 filles en 2013, pendant 2 grosses semaines. Pays superbe, paysages magnifiques. Pas vraiment d'insécurité mais j'ai trouvé l'attitude des hommes pesante. Je suis blonde, aux yeux bleu, et malgré mes vêtements longs et amples, j'étais dévisagée dans la rue, on entendait des commentaires sur notre passage dont on savait, par le ton employé, qu'ils n'étaient pas très respectueux. J'ai l'impression que le côté "blonde aux yeux bleus" y est pour quelquechose : mon amie brune aux yeux marrons était beaucoup moins chahutée que je ne l'ai été. Au début, dès qu'on nous abordait pour discuter, nous étions ouvertes, on voulait découvrir le pays, les gens. Mais 1 fois sur 2, la discussion dérivait en allusion sexuelle. Ca commençait par "Vous voyagez toutes les 2? Vous êtes mariées? et de fil en aiguille, ça déviait..." Du coup on est devenue méfiante vis à vis des hommes et on ne répondait plus quand ils tentaient d'entamer la conversation. Vraiment dommage! On a même renvoyé bouler un étudiant qui avait des questions à nous poser pour son mémoire d'étude de tourisme. On pensait que c'était encore un stratagème pour essayer de flirter, mais non! Une belle rencontre ce coup ci! Et le vendeur de café en face notre guesthouse, chez qui on a pas mal squatté, avec qui on a pu établir une relation de confiance et qui nous a même fait une petite visite guidée notre dernier jour à Madaba. Bref, pas vraiment d'insécurité (je me suis juste pris une main aux fesses une fois dans la rue), des hommes parfois charmants mais de manière générale une attitude lourde qui appelle à de la méfiance et qui peut gâcher le voyage!

Similar discussions

You might also like