Femme voyageant seule en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à toutes et à tous, Je prévois un voyage de 3 semaines en Inde du Nord (Rajasthan) en février prochain, billets déjà pris, hôtels réservés et chauffeur privé également. J'ai néanmoins une appréhension concernant la sécurité. Même si je suis habituée à voyager seule, je ne suis pas trop craintive et suis très respectueuse des traditions locales, les alertes de mes collègues et la lecture de certains articles sur le viol des femmes m'ont, je l'avoue, un peu glacé le dos !!! Je suis plutôt du genre à tout organiser à l'avance et à prendre des précautions, cela ne m'a jamais empêchée d'être en contact avec les populations locales, mais pour autant, je me demandais s'il y avait des précautions "spéciales" à prendre en Inde, j'ai bien compris les questions de tenue vestimentaire, de ne pas se balader seule en pleine nuit ou dans des lieux isolés mais y a-t-il d'autres choses à savoir, à faire ou ne pas faire ? pour l'instant je n'ai pris qu'un chauffeur, mais des collègues me recommandent de prendre en plus du chauffeur un guide, est-ce vraiment nécessaire ? si vous avez vécu cette expérience, je serais ravie et reconnaissante que vous me la partagiez. Merci pour vos réponses et conseils. Jamila
Jamila
LA Lalit294 ·
Bonjour Jamila, Depuis longtemps je suis dans le tourisme.Je voudrais vous assurer ne pas trop peur parce que déjà vous avez un chauffeur privé avec vous. Il n'y a pas de problème de avoir en contact avec les gens locaux, mais soyez conscient de ne pas confondre avec et ne pas s'entendre avec jeunes garçons indiens d'autre part ne boivent pas et n'acceptent aucune invitation par des gens locaux inconnus et être avec votre chauffeur, au moment de l'arrivée à l'aéroport acheter un sim indien. afin que vous puissiez être en contact avec votre agence de voyage et chauffeur. Avoir un guide accompagnateur francophone serait bonne idée et plus sécurisé, mais étant seul il sera trop cher. Je ne pense pas vraiment que vous vraiment besoin un guide mais si vous souhaitez vous pouvez prendre des guides locaux.

Bonne préparation de voyage et bien venu en Inde. Bien cordialement

LALIT
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste j'ai passé trois mois à bourlinguer seule en Inde et il ne m'est jamais rien arrivé, sauf un plan drague à Jaisalmer par le gérant d'une auberge que j'ai tout de suite recadré. Les Indiens aimeront t'aborder, faire des selfies avec toi, mais sincèrement, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter surtout si tu as un chauffeur .. tu pourras toujours prendre un guide quand bon te semblera, mais l'Inde c'est zen, et il y a autant de violence sur les femmes en France que là bas, mais ici ça ne se voit pas. (et là bas je n'ai rien vu non plus) BON VOYAGE !
JA Jamilaym ·
Merci infiniment pour ta réponse Lalit🙂
Jamila
JA Jamilaym ·
Merci beaucoup Christine, ton message me rassure, j'avais besoin d'entendre (lire ?) ces mots de la part d'une personne qui a expérimenté ce voyage. Je compte bien en profiter. Encore merci Christine.
Jamila
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
avec plaisir Jamila ! profite ! enjoy ! tu vas adorer ... Moi, j'ai fait du helpx dans des guest houses, dans des fermes, dans un refuge pour animaux à Jaipur.. Pris le bus, le train, rencontré des personnes formidables, mais j'avoue que j'ai été très malade à Jaipur à cause de la pollution (j'y suis restée trois semaines à donner des cours dans une école de bidonville). Je n'ai pas connu les hôtels confortables mais j'ai adoré l Inde.. et je regrette de ne pas y être retournée, un jour qui sait...🙂

Similar discussions

You might also like