Les femmes et la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bien le bonjour, chers amis voyageurs.

voila que je m'apprête à organiser un séjour indépendant en Tunisie du coté de Tozeur (aux environs...). Mais voilà que ma compagne se soucis (a priori sur les pays du nord de l'Afrique) de son comportement une fois sur place - elle a eu de mauvais échos de ses " copines" quant- à la liberté des femmes en Tunisie. Pour moi il n'y a plus de soucis aujourd'hui - Me trompe-je?

Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignement à ce sujet? Nous ne voudrions pas choquer la population et nous avons toujours pour principe de s'adapter à la culture local (ou du moins le plus possible).

Merci d'avances pour vos réponses,

Viking161
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je n'ai pas bien compris ce que tu veux savoir exactement?
VI Viking161 ·
Salut nemo1001, merci ce ton passage.

Grosso modo, doit-elle porter un voile ? Ou peut- elle se balader comme en France à l'abri des regards et sans provoquer une certaines gène parce qu'elle est en jupe et t-shirt.

Slts,
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Un voile, non, on en est pas là, une tenue decente, tee shirt, meme debardeur, pas de mini jupe, mais les bermudas sont "admis", pas decolleté trop profond, et ça passe. Mais de toute façon meme vetue de manière correcte, elle n'echappera pas aux regards, c'est le lot de toutes les femmes étrangères!
SO
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Elle n'a pas de souci à se faire. Une tenue correcte suffira. Il y a des endroits où elle sera la seule femme, comme dans les cafés et/ou les cybercafés mais cela ne pose aucun problème. 😉

Bon voyage,

Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
GI GilesB Globetrotter ·
Une tenue comme pour aller dans une église sera parfaite : jupe pas trop courte, épaules couvertes, ...
ER Ericetstella Veteran ·
Les bretelles sont bien entrées dans les usages maintenant avec le nombre de touristes! mais il est vrai que la femme européenne est considérée comme "facile" meme accompagnée puisqu'il est aussi entendu que les maris sont tous "cocus" en europe!
ericetstella
TO Tozeuria Regular ·
Française j'habite à Tozeur depuis 8ans, pas de soucis si tu ne fais pas de provoc . C'est juste une question de respect mutuel .
Tozeuria
FI Fiodra Globetrotter ·
😉 tant que le respect est mutuel!
SO
LI Lili013 Veteran ·
Mais voilà que ma compagne se soucis (a priori sur les pays du nord de l'Afrique)

et elle a bien raison

sur les plages même pour ma fille à l'époque qui avait 14ans et moi même et d'autres femmes touristes ont été très importunées sur la plage. Même si les époux ou fiancés etc étaient à proximité

presque des attouchements dans l'eau, des regards libidineux etc

dans les souks catastrophe, ils voulaient nous acheter contre des chameaux, ma fille ne voulait même plus sortir de l'hôtel. Nous étions en tee shirt manches courtes, pas de débardeur et pantacourts mi mollet jamais moulant pour les promenades hors de l'hôtel on savait qu'il fallait être correctes, mais à la plage nous n'allions tout de même pas nous mettre en combinaison...

peut être sommes nous toutes (femmes et filles et autres touristes) mal tombées là c'était à Gabes

des amis m'ont dit qu'ils avaient vu certains comportement similaire à hammamet et dans les souk.
TO Tozeuria Regular ·
C'est assez récent l'aménagement es plages à Gabes et peut être n'ont ils pas encore beaucoup l'habitude des touristes qui plus est en maillot de bain Pour ce qui est d'Hammamet ça m'étonne, j'y ai vu des femmes se faire bronzer et se baigner seins nus Après.......... Et le coup de chameaux, C'EST UNE BLAGUEEEEE
Tozeuria
FI Fiodra Globetrotter ·
AH OUAIS! des seins nus sur une plage en pays d'islam 🤪
SO
TO Tozeuria Regular ·
Eh oui !!!! Comme quoi! Mais peut être n'y es tu jamais allée .
Tozeuria
HA Hana74 Regular ·
tu n'as pas a t'inquiété la tunisie est un pays très ouvert les gens sont habitués aux touristes tu n'as surement pas besoin de porter le voile, il faut simplement être habillé déssamment comme tu le ferais en france.
CA Carcraoncath ·
Porter le voile ???? La Tunisie a t- elle tant changée ? J'y ai séjourné 3 fois entre 2000 et 2003 et Je n'ai jamais eu de problème pas plus que ma fille qui était ado (de 12 à 15 ans ) biensur le regard sur la femme européenne est sans doute appuyé ( meme correctement vetue notre code vestimentaire diffère du leur )mais pas d'incorrection dans le comportement et les chameaux ...c'est une plaisanterie bien connue !!!!!!! Les Tunisiens savent plaisanter quand MEME !!!
FI Fiodra Globetrotter ·
J'y ai vecu 12 ans!
SO
RO Rosededesert ·
c pas vrai chui tunisienne et la Tunisie est un pays ouvert pas d soucis de gens ici ils sont trops chaleureux, amicaux et bon, c vrai il ya qq régions ou le citoyens s'attachent à leurs traditions et leurs mode de vie mais ça devient rare car les Tunisiens aussi porte les bretelles et le mini jupe😛 amicalement hanen.mbarki@gmail.com
Ca va quand meme pas jusqu'aux seins nus!
ericetstella
RO Rosededesert ·
bien sûre non il y a la liberté mais pas être nue comme même...😛
Je disais ça raport à tozeuria qui a ELLE vu des femmes aux seins nus 😎
ericetstella
RO Rosededesert ·
g vu cela aussi dans les plages mais ils sont des touristes elles font le bronzage seins nues y a aussi des homos ki portent des stringues dans cette côté on est plus ferme chui désolée de cette franchise mais j'insiste au respect
HA Hana74 Regular ·
je ne sais pas depuis combien de temps tu ai parti en tunisie mais aujourd'hui sa bien changer moi personnellement je n'ai pas vu de tel chose de la part des tunisiens maintenant des idiots il y en a partout.
HA Hana74 Regular ·
oui elle a raison sur les plages j'en ai déja vu et plus d'une fois rien de choquant quand c'est dans des lieux touristiques maintenant c'est elle qui prenne le risque de se faire ennuyer, une femme voilé en france va se faire remarqué, comme une femme dans un pays arabe avec les seins nus sur une plage
EU Eugenie888 Regular ·
tu fais comme dab.Tozer il y a des touristes en permanence ils ont 'habitude.Une robe, un pantalon légé style africain, une jupe un teeshirt des sandales.Les tunisiens sont trés accueillant et comme vs êtes jeunes et belles attendez vous à vous faire draguer sans risque sauf celui d'acquiesser LOL😊😊😊😊
Hélène
VI Viking161 ·
Salut à tous !

Merci pour vos nombreuses réponses... Un franc succès. Pour d'autres raisons, je m'oriente vers un autre voyage. Je met la Tunisie de coté jusqu'à septembre je pense. Cela me laissera le temps de pouvoir bien peaufiner les divers excursion, peut etre discuter avec des locaux sur internet et pouvoir ainsi leur rendre visite!

Merci à tous,

salutations amicales, viking161
JE Jenin ·
je voyagé seule dans presque toute la tunisie je n ai jamais eu peur et me sens en pleine sécurité bien sûr il ne faut pas chercher les problèmes et avoir un comportement adéquat et on vous respectera. C est vrai les tunisiens en généra sont dragueurs, mais soyez poli et ferme, en général ont peur de la police Vraiment je me sens en meilleurs sécurité qu en europe . (Dans les grandes villes les tunisiennes sont tres libérées pas toujours dans le bon sens malheureusement )
farletti
SB Sben ·
Mais voilà que ma compagne se soucis (a priori sur les pays du nord de l'Afrique)

et elle a bien raison

sur les plages même pour ma fille à l'époque qui avait 14ans et moi même et d'autres femmes touristes ont été très importunées sur la plage. Même si les époux ou fiancés etc étaient à proximité

presque des attouchements dans l'eau, des regards libidineux etc

dans les souks catastrophe, ils voulaient nous acheter contre des chameaux, ma fille ne voulait même plus sortir de l'hôtel. Nous étions en tee shirt manches courtes, pas de débardeur et pantacourts mi mollet jamais moulant pour les promenades hors de l'hôtel on savait qu'il fallait être correctes, mais à la plage nous n'allions tout de même pas nous mettre en combinaison...

peut être sommes nous toutes (femmes et filles et autres touristes) mal tombées là c'était à Gabes

des amis m'ont dit qu'ils avaient vu certains comportement similaire à hammamet et dans les souk.

Bonjour, Je ne remet pas en question ce que vous venez de nous raconter par contre cela m'étonne un peu. Personnelement je suis allée plusieurs fois en vacances en Tunisie et n'ai jamais vecu ce genre de choses (Mis à part de la drague normale). Cela doit peut etre dépendre de la région. Y avait il beaucoup de touristes la ou vous étiez? Car si les habitants ne voient des touristes que très rarement cela exipliquerait ce genre de comportement.

En fin bon tout ça pour dire de ne pas en faire une généralité et qu'il y a des endroit très bien en tunisie 😛
NA Nacelh Regular ·
bonjour viking, pour moi je crois qu'aprés ces rafales de réponses tu es satisfaite, alors dits a ta compagne de faire ses valises.
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu ne le crois pas assez adulte pour faire son choix tout seul?
SO
LA Laurie06000 Regular ·
petite info pour la tunisie, en septembre on sera en plein mois de ramadan (20 ou 21 aout jusqu'aux alentours du 20septembre) et si le mois de septembre cette année ressemble au mois de septembre 2008.... il fesait atrocement chaud....
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com

Similar discussions

You might also like