Original post
Bonjour
Le titre de ce poste doit vous faire sourire, mais c'est une question que je me pose réellement, suite au conseil donné par un ami qui a passé un séjour récemment à Cuba.
J'explique:
Il est parti cet été passer un séjour à Cuba avec un groupe d'amis.
Sur ce groupe: lors de l'aller, toutes les valises placées en soute ont été ouvertes avant d'être restituées .
Pour la plupart, les systèmes de fermeture auraient été forcés (ex: coups de cutter le long des fermeture éclair)
Celle de mon ami avait un système de fermeture éclair sans cadenas: aucun dégât, mais très certainement ouverte.
Aucun objet personnel n'a été pris, il s'agissait visiblement de contrôle.
Mon ami me conseille donc de voyager avec une valise non verrouillée pour être sure de ne pas la retrouver défectueuse.
Je n'ai jamais eu ce type de déconvenue lors d'un voyage, je ne me suis jamais posée cette question d'ailleurs....
Pouvez vous me dire si effectivement ce sont des pratiques courantes ?
Par avance merci pour votre réponse, à cette question peu commune 🤪
lors de l'aller, toutes les valises placées en soute ont été ouvertes avant d'être restituées .
Pour la plupart, les systèmes de fermeture auraient été forcés (ex: coups de cutter le long des fermeture éclair)
Celle de mon ami avait un système de fermeture éclair sans cadenas: aucun dégât, mais très certainement ouverte.
Aucun objet personnel n'a été pris, il s'agissait visiblement de contrôle
Bonjour,
Ils ont fait un travail de cochon!😠 Auraient-ils pu forcer une Samsonite en plastique? 😉 Tous les gens savent dans le monde du voyage qu'une fermeture éclair s'ouvre sans effort avec une simple pointe de stylo, et que cela ne laisse pas de trace. Sans parler de la petite poche à accès facile des valises en tissu.
Tous les voyageurs devraient aussi le savoir.
Je suis partie à Cuba à mi novembre dernier et je te confirme que ma valise a été visitée.
On m'a volé du parfum et de la lotion pour le corps.
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
JOui j'emporte d'habitude des échantillons mais la, non je sais pas pourquoi.
Bon au moins ça aura fait plaisir à qqun 😉
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)