Fermeture de CouchSurfing?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je me suis inscris sur CouchSurfing il y a 3 semaines. A ma grandre surprise, j'ai découvert hier que le site est mort suite à des soucis techniques! Je n'ai eu le temps que d'héberger un norvégien et je trouvais que ce site avait un véritable potentiel.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la fermeture du site? Est-elle vraiment définitive? A-t-il été vraiment fermé suite à des soucis techniques ou parce qu'il ne correspondait plus aux attentes des créateurs? Et surtout, y a-t-il un autre site d'aussi bonne qualité pouvant le remplacer (à part Hospitality Club que je trouve bof).

Je suppose qu'il y a actuellement des milliers de personnes inconsolables comme moi pour lesquelles ce site était plus qu'un simple moyen de voyager avec un budget réduit...

Merci pour vos prochaines réponses.
GA Gallia Veteran ·
coucou,

tu as de la chance moi j'ai meme pas eu le temps d'heberger quelqu un et je comptais bien sur ce site pourtant j'espere qu'il reouvrira et que c'est vraiment du a des problemes techniques merci pour l'info j'y avais pas ete pendant une semaine triste nouvelle

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PA Pataugas Veteran ·
Dommage pour couchsurfing (que je ne connaissais pas) mais, pour info si cela vous intéresse, dans le même esprit il existe hospitalityclub.org.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LE Lepiaf Globetrotter ·
GrosGG en parle dans son post [;)]

Et surtout, y a-t-il un autre site d'aussi bonne qualité pouvant le remplacer (à part Hospitality Club que je trouve bof).
PA Pataugas Veteran ·
tu vois qu'il m'arrive de na pas lire en détails[;)][:P] J'ai raté l'info Ne ferme pas mon compte pour autant
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie, je te remercie donc de cet instant d'inattention.
SK Skatalà Regular ·
Il y a un nouveau forum qui vient d'etres crée spécialement sur hospitalityclub.org, jetez y un oeuil de temps en temps peu être qu'il y aura des news sur l'avenir de couchsurfing. En tout cas c'est une trés mauvaise nouvelle, surtout pour ceux qui sont en voyage et qui devaient être hébergé dans les jours qui vienent et qui avaient seuleument utilisé la messagerie interne. Je devais hebergé une americaine, j'espere qu'elle a noté mon numero que j'avai envoyé par message interne.....

C'est vrai que hospitalityclub est un peu moin bien mais inscrivez vous en atendent la fin du "blackout"!!Le principe reste exactement le même.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Je suis comme vous, toute tristounette!!!!

Je devais moi, cette semaine hébergée un couple du vénézuella, puis des anglais............. Et je devais me faire héberger en Inde dans un mois! Tout tombe à l'eau!!!!

Et évidement, nous n'avions qu'utiliser la messagerie interne!!!!!

Je crois que c'est un crash de leur serveur et qu'ils sont entrain d'essayer de trouver une solyution.

Vraiment dommage car c'était un site très sympa ( j'ai eu la chance de pouvoir héberger déjà moi). Croisons les doigts pour qu'il réouvre

Amicalement
GR GrosGG ·
Il y a du nouveau sur www.couchsurfing.com . Un forum d'urgence pour les gens qui sont en plein voyage a été ouvert. Et tout le monde se mobilise pour mettre au point la reconstruction améliorée du site. Espérons que ca continue dans cette voie![:)]
AD Adrem Regular ·
Le projet et le site Couch Surfing fontionne toujours (fiou). Il y a un forum d'ouvert et je vous invite à le visiter si vous avez besoin d'un couch ou si vous désirez en offrir un aux voyageurs. Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
GR GrosGG ·
Ca y est, CouchSurfing v.2 est né! Un grand soulagement après cette semaine d'angoisse! [:)][:)]

You might also like