De retour des Philippines, et d'El Nido, je viens vous donner des nouvelles sur la "fermeture" de la ville. Tout d'abord, au niveau de l'aéroport, il y a de gros chantiers, des grandes constructions (en surface d'emprise au sol). C'est sans doute l'intention de développer l'activité de cet aéroport, et donc du tourisme.
En ville, des travaux de voirie dans certaines rues (création de trottoirs sans savoir s'il y a en plus un enfouissement d'un réseau); construction d'un grand complexe hôtelier : "Funny Lion" (déjà présent à Coron).
Pour les constructions en bord de plage, on voit nettement les marques de peinture rouge sur les façades des bâtiments. Certains établissement vont simplement disparaître, d'autres vont devoir rogner 20 cm... La dernière maison (de couleur bleu turquoise) avant le port est en cours de démolition (uniquement la partie non autorisée): c'est la seule en travaux, donc je pense que c'est volontaire de la part de son propriétaire. Selon une française (vivant sur place depuis 3 ans), tous les commerçants sont informés depuis 5 ans, mais en attendant une date officielle, on continue le business...
Voila ma petite contribution...










