Fermeture d'El Nido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

De retour des Philippines, et d'El Nido, je viens vous donner des nouvelles sur la "fermeture" de la ville. Tout d'abord, au niveau de l'aéroport, il y a de gros chantiers, des grandes constructions (en surface d'emprise au sol). C'est sans doute l'intention de développer l'activité de cet aéroport, et donc du tourisme.

En ville, des travaux de voirie dans certaines rues (création de trottoirs sans savoir s'il y a en plus un enfouissement d'un réseau); construction d'un grand complexe hôtelier : "Funny Lion" (déjà présent à Coron).

Pour les constructions en bord de plage, on voit nettement les marques de peinture rouge sur les façades des bâtiments. Certains établissement vont simplement disparaître, d'autres vont devoir rogner 20 cm... La dernière maison (de couleur bleu turquoise) avant le port est en cours de démolition (uniquement la partie non autorisée): c'est la seule en travaux, donc je pense que c'est volontaire de la part de son propriétaire. Selon une française (vivant sur place depuis 3 ans), tous les commerçants sont informés depuis 5 ans, mais en attendant une date officielle, on continue le business...

Voila ma petite contribution...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour l'info. certains ont du prendre peur en voyant ce qui se passe à boracay !
cottet
FE Fealdean Regular ·
La rumeur parlait d alona aussi. Et d une vente ensuite pour privatisation en lien avec des chinois...
BI Bikorchild Veteran ·
Je ne suis pas au courant d'une fermeture de El Nido seuls quelques etablissements en bord de plage vont etre detruits par les proprietaires pour respecter la loi.Les gros trravaux pres de l'aeroport sont certainement lies a la constuction de Lio, une une Marina possedee par une des plus riches fortunes des Philippines(Ayala).
SC Scuba06600 Regular ·
Quand je dis "fermeture".... c'est un bien grand mot.

El Nido n'est pas une île comme Boracay. La vie continuera pendant les travaux, les touristes pourront toujours venir.. Mais simplement, la "ville" va changer de visage, s'organiser, se structurer un peu plus (plus de lits surtout plus "luxueux", un internet fiable...)

You might also like