Fermeture de Mariposa Grove dans le Yosemite Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a Tous, Nous venons de passer 2 jours et demi a Yosemite Park. Nous avons eu tres beau temps. J’ai eu une longue discussion avec un des Rangers au sujet de la fermeture de Mariposa Grove. Cette partie du Park sera completement fermee, cela meme pour ceux qui voudraient s’y rendre a pied. La fermeture durera 2 ans, et la reparation de la route n’est qu’une des raisons mais la plus importante. En effet, depuis plusieurs annees avec le nombre de visiteurs qui passent dans cette partie du Park ont cause de nombreuses et de graves degradations. La tache va etre de proteger les arbres qui ont été endommages par des soins sur ces arbres et de construire des barrieres qui empecheront toute personne d’approcher de ces arbres en danger. Il existe déjà des barrieres mais malheureusement beaucoup de personnes pensent que ces interdictions ne les concernent pas et je me souviens que chaque fois que j’ai visite Mariposa Grove d’avoir vu des personnes enjamber ces barrieres. A moins que la direction du Park change sa decision entre temps (Ce que je doute) il n’y aura aucun acces a Mariposa Grove. Desole pour ceux qui avaient cette visite dans leurs plans. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Il existe déjà des barrieres mais malheureusement beaucoup de personnes pensent que ces interdictions ne les concernent pas et je me souviens que chaque fois que j’ai visite Mariposa Grove d’avoir vu des personnes enjamber ces barrieres.

Exactement ! Et certains touristes en voyages organisés se croient tout permis, surtout certains ... Je crois qu'il y avait déjà eu des discussions ici sur les pires touristes en voyages organisés et leur nationalité revenait souvent.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour a Tous, Il y avait tres peu de neige dans le Park de Yosemite.

Sur le Hwy 41 entre l'entree depuis Oakhurst et la Valley. Environ 15 degres. Ce cote de la montagne est expose a l'Ouest une des raisons de la fonte des neiges

Peu de neige sur les sommets

Sommet de El Capitan

Environ 10 centimetres au sol dans des endroits a l'abri du soleil.

Yosemite Falls

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Howdy Alex,

Je te remercie pour ces informations sur Mariposa Grove et pour tes superbes photos de Yosemite NP.

Amitiés.
Hiacinthe
KR Kristen1 Globetrotter ·
De belles photos. Bravo, Alex.

Similar discussions

You might also like