Fermeture de la Switchback Road à Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir un mail de Navajo Spirit pour prévenir que la "switchback road" sera fermée en soirée du 17 au 28 juillet, de 19h00 à 05h00 du matin, pour travaux. Apparemment c'est la seule route pour entrer dans la vallée.

Cela va impacter les "sunset tour" réservés avec les opérateurs navajos et ceux qui voulaient emprunter la route en soirée.

Kout'
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
PA PapJ59 Globetrotter ·
C'est donc la "nuit" que ce sera fermé !!

Or le sunset est à 20h35 pour cette période, donc pas si grave que ça (pour les stressées, inquiets et râleurs de tout poil... humour bien sûr !).

Et les "Tours sunset" rentrent (au bercail= sont revenus...) habituellement vers 19h00, donc ça va.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KO Koeuf Regular ·
ça veut dire qu'on peut entrer sur le site avant 19h, profiter des lumières du sunset et ressortir ou qu'il faut être ressorti pour 19h ?
l'ennui naquit un jour de l'uniformité
PA PapJ59 Globetrotter ·
leur faire un mail pour éviter toute interprétation...

aucun intérêt d'y entrer trop tard car une bonne partie sera dans l'ombre !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KO Koeuf Regular ·
Ok merci. je vais transmettre à des amis qui vont y aller fin juillet
l'ennui naquit un jour de l'uniformité
KO Koutchipo Regular ·
C'est donc la "nuit" que ce sera fermé !!

Or le sunset est à 20h35 pour cette période, donc pas si grave que ça (pour les stressées, inquiets et râleurs de tout poil... humour bien sûr !).

Et les "Tours sunset" rentrent (au bercail= sont revenus...) habituellement vers 19h00, donc ça va.

à +

Ils m'ont écrit pour me signaler que le sunset tour n'aurait PAS lieu, et qu'il fallait que je reprogramme notre tour en jeep à un autre moment de la journée. Il devait commencer à 17h00. C'est donc qu'il faut être sorti de la route en question à l'heure du début des travaux.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
C'est donc la "nuit" que ce sera fermé !!

Or le sunset est à 20h35 pour cette période, donc pas si grave que ça (pour les stressées, inquiets et râleurs de tout poil... humour bien sûr !).

Et les "Tours sunset" rentrent (au bercail= sont revenus...) habituellement vers 19h00, donc ça va.

à +

Ils m'ont écrit pour me signaler que le sunset tour n'aurait PAS lieu, et qu'il fallait que je reprogramme notre tour en jeep à un autre moment de la journée. Il devait commencer à 17h00. C'est donc qu'il faut être sorti de la route en question à l'heure du début des travaux.

Bonjour Fabienne,

Si pouviez être à Monument Valley à l'heure du dernier tour, ça ira.

Le coucher du soleil, nous l'avons admiré à côté de l'hôtel "The View". C'était très beau.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
Nous sommes sur la Valley drive et on vient de nous demander de sortir pour 18h on est allé jusqu'à John Ford point...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Nous sommes sur la Valley drive et on vient de nous demander de sortir pour 18h on est allé jusqu'à John Ford point...

Hello Anne,

Si votre programme vous le permet, vous pourriez parcourir toute la piste demain matin. Cela prend à peu près 3 heures en comptant le temps de conduite + les arrêts photos.

A+
Hiacinthe
NA Nanane25 Veteran ·
Bim ça commence 😠. J'espère que les travaux seront finis pour le 6 août...
FR Fritfamilly Regular ·
Bim ça commence 😠. J'espère que les travaux seront finis pour le 6 août...

Nous aussi Monument Valley prévu pour le 6 Août ! Je l'attends avec tellement d'impatience...je serai vraiment trop déçue si on ne pouvait pas faire la valley drive 🙁 et pas de possibilité de la caser autrement au planning car le soir même nous dormons à Page...croisons les doigts...
nathfrit
NA Nanane25 Veteran ·
Oh ça serait marrant de se voir 😏. J'ai fait une petite folie, on dort dans une cabine le soir même 😉
FR Fritfamilly Regular ·
Oui on va surement se croiser, nous devrions être sur place (si on respecte notre planning 😛) vers 16h30 et on reste jusqu'au coucher de soleil, on sera sur l'esplanade à côté du visitor center pour assister au "spectacle"! J'aurai bien fait la folie d'y dormir moi aussi mais plus de disponibilité quand j'ai voulu réserver, pourtant je m'y suis pris très tôt mais c'était déjà trop tard, tant pis ce sera pour la prochaine fois !...
nathfrit
NA Nanane25 Veteran ·
On arrivera de Navajo NM si le programme de Page est OK. J'ai prévu la Valley Drive à partir de 17h et coucher de soleil de notre cabine 😉 Dommage pour la cabine 🙁
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Si vous restez jusqu'au coucher du soleil "sur l'esplanade à côté du visitor center pour assister au "spectacle"!", vous allez donc rouler de nuit pendant 2 heures pour rejoindre Page puisque vous dormez à Page.

Vous dites : "J'aurai bien fait la folie d'y dormir moi aussi mais plus de disponibilité quand j'ai voulu réserver, pourtant je m'y suis pris très tôt mais c'était déjà trop tard, tant pis ce sera pour la prochaine fois !..."

Il n'y avait plus de disponibilité au "Goulding's Lodge", à 10 minutes du parc, - ni dans un motel de Kayenta (nous avons dormi une fois au "Hampton Inn"), c'est à un demi-heure du parc, - ni à Mexican Hat (nous avons dormi deux fois au "San Juan Inn" : www.sanjuaninn.net/), à une demi-heure du parc également.

Et il y a cet hébergement à 25 minutes du parc : www.firetreeinn.com/

Maintenant, je ne sais pas s'il restera un hébergement disponible pas loin de Monument Valley, vous partez bientôt.

A+
Hiacinthe
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Christine ! Oui il y avait bien des disponibilités dans d'autres hôtels aux alentours, j'en avais vu notamment à Kayenta mais il a fallut faire un choix parce que nous avons réservé Antelope canyon la première visite le lendemain matin, donc c'était ou conduire deux heures le soir en partant de Monument Valley ou se lever très tôt le lendemain matin ! Nous avons choisi la première option 😉
nathfrit
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christine ! Oui il y avait bien des disponibilités dans d'autres hôtels aux alentours, j'en avais vu notamment à Kayenta mais il a fallut faire un choix parce que nous avons réservé Antelope canyon la première visite le lendemain matin, donc c'était ou conduire deux heures le soir en partant de Monument Valley ou se lever très tôt le lendemain matin ! Nous avons choisi la première option 😉

Je comprends.

Dans votre programme, vous ne pouviez pas disposer d'une nuitée pour Monument Valley + une nuitée à Page pour la visite du Lower Antelope Canyon le lendemain matin de bonne heure.

La 2ème option aurait été de dormir proche de Monument Valley et de visiter l'Upper Antelope Canyon le lendemain quand le soleil est au zénith.

3ème option : une nuitée proche de Monument Valley et visite du Lower Antelope Canyon en fin d'après-midi.

A+

Christine
Hiacinthe
FR Fritfamilly Regular ·
En fait nous avons deux nuits à Page mais au départ Monument Valley n'était pas prévu dans notre planning, nous devions faire Grand Canyon / Page directement, du coup quand j'ai voulu intégrer Monument Valley j'ai voulu modifier mes dates à l'hôtel de Page mais il n'y avait plus de disponibilité sur le même hôtel et les autres étaient soit plus cher soit moins bien, j'ai donc laisser la réservation tel quel et ajusté le planning. Et puis je dois avouer que j'aurai vraiment préférer dormir à The View pour avoir le lever de soleil en direct donc j'ai bien dans un petit coin de ma tête d'y retourner un jour ...😛

Bonne journée Christine🙂
nathfrit
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Apres pas mal d hésitations nous avons fait la Valley drive nous avons refait la Valley drive le lendemain départ 8h30 fin 9h45 ( sans refaire les arrêts fait la veille ) on n'a pas regretté Du coup suppression de la partie goosrneck et mulet point et du pique nique à navajo national monument pour arriver à page dans les temps pour Horseshoe bend et la balade en bateau. Adaptation est le maître mot je pensais ne pas en être capable mais pas le choix et cest vrai que suivre les horaires a la lettre est difficile même en se levant tôt. Hier soir gros orage ( encore) donc impossible de partir tot d8inc pas de cottonwood road qui est peut etre difficile en plus. Grosse deception pour moi qui sait ce que lon rate mais bon la journee sera plus cool ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA Nanane25 Veteran ·
Arffff en effet, c'est ça qui doit être difficile : passer du temps sur la préparation et prendre la décision d'y renoncer. Pas cool les orages 🏴‍☠️. J'espère qu'ils ne vont pas être trop fréquents surtout aux endroits impossibles à louper.
NA Nanane25 Veteran ·
Coucou Nathalie, En fait, je me suis trompée, on y est aujourd'hui et pas le 6. On a eu du bol, on est passé juste après la pluie. Pas eu le coucher de soleil tant attendu mais j'espère bien me rattraper pour le lever. Sinon, le planning n'a subi aucun loupé pour le moment, c'est cool. Bon voyage.
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Emmanuelle, Nous on est au grand canyon, couché de soleil un peu voilé mais c'est beau quand même. Pour nous aussi pour le moment le planning est respecté mais la fatigue commence à se faire sentir...bonne continuation !
nathfrit
NA Nanane25 Veteran ·
Cool pour vous aussi. On n'a pas du le coucher et lever de soleil tant attendu mais pareil, c'était beau quand même

Similar discussions

You might also like