Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Sans être trop alarmiste, quels seraient les conséquences d'une "clôture" du gouvernement sur les Parcs Nationaux ? http://edition.cnn.com/...-to-speed/?hpt=hp_t1 Voici une traduction google (rapide mais...) du texte précédent :

10. Si rien ne change, ne le gouvernement a fermé? Oui, pour la première fois depuis la fin de 1995. C'est une duré 21 jours, en 1996. 11. Comment peut-elle se produire? Il n'y aura pas un coup de tonnerre ou cliquetis des clochettes.Première commande de l'entreprise? dresser une ligne de démarcation entre les travailleurs jugés essentiels ou non essentiels.Ceux de la première catégorie porteront sur ​​les opérations. Les autres s'éteindra jusqu'à ce que le Congrès vient à ses sens et des fonds du gouvernement. Ainsi, par exemple, les gardes du parc pourrait commencer à fermer les parcs nationaux *

*So, for example, park rangers would start locking up national parks.
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Chaque année c'est la même chose, ils en ont pas marre de ce cinéma? On arrive à chaque fois à une entente "in extremis"mais ils vont bien nous faire le coup une fois que ce ne soit pas le cas! Comme sous Clinton. En tout cas on voit qu'il n'y a pas que dans notre beau pays que c'est le Merdier (avec un grand M 😉), c'est partout la même chose, en même pire 😮
Néfer Globetrotter ·
Pour faire plus simple:

"Certaines agences renverraient jusqu'à 95 % de leurs employés, même si les fonctions régaliennes de l'État fédéral seront assurées dans tous les cas. Partout dans le pays, les portes des parcs et musées nationaux, y compris le zoo de Washington, resteraient fermées."

On le saura que tard ce soir et ce ne sera pas un désastre si cela devait arriver car heureusement il y a d'autres attractions qui resteront ouvertes.
IT Itat Globetrotter ·
Pas un désastre, sauf pour les salariés... Comme d'habitude quoi 🏴‍☠️
HE Herikles Globetrotter ·
Reste Las vegas... 🏴‍☠️🤪
Les concours photos VF
Néfer Globetrotter ·
Je n'ai pas écrit ce ne sera pas un désastre mais bien:

ce ne sera pas un désastre si cela devait arriver car heureusement il y a d'autres attractions qui resteront ouvertes.

Me semble que c'est évident que ma phrase était destinée aux touristes!

Et comme le dit Hériclès y reste Las Vegas, Miami, Chicago, New Orleans, San Francisco mais sans Alcatraz, New York mais sans la Statue et tous les nombreux autres musées.

Pas de quoi remettre un voyage.
BL Bluemesa Veteran ·
Non ce n est pas chaque annee la meme chose ... (ils ne vont pas trouver un accord juste pour garder ouvert les parcs nationaux ceci et pour plaire aux touristes francais .....ces derniers d ailleurs devraient commencer par balayer devant leur porte 😛....)
IT Itat Globetrotter ·
Et comme le dit Hériclès y reste Las Vegas, Miami, Chicago, New Orleans, San Francisco

Youpi!!! Super!! 🤪

Et quand tu as prévu Willcox ou Alamogordo tu fais quoi?
IT Itat Globetrotter ·
Non ce n est pas chaque annee la meme chose ... (ils ne vont pas trouver un accord juste pour garder ouvert les parcs nationaux ceci et pour plaire aux touristes francais .....ces derniers d ailleurs devraient commencer par balayer devant leur porte 😛....)

Euh excuse-moi mais on n'a jamais connu ça en France 😛, faut quand même être honnête. Tous les services publics fermés faute d'entente sur le budget. Et un tas de fonctionnaires au chômage technique 🏴‍☠️ car c'est eux les plus à plaindre, non? Mais bizarrement il y a par contre toujours du fric pour faire la guerre. Voilà c'est dit, fallait que ça sorte! 😉

Et si, c'est chaque année la même chose, si tu veux je te ressors les articles de presse de ces 3 dernières années: à chaque fois l'accord était in extremis.
CH Chrispopof Veteran ·
Entièrement d'accord. Globalement le budget militaire coute deux fois ce qu'il rapporte. Dans le même ordre d'idée les dépenses de santé sont quatre fois plus importantes qu'au Japon et les habitants américains vivent moins longtemps. On continue ? L'import de pétrole est déficitaire et cette balance pourrait etre compensée par un vrai réseau de transports publics, empêché par les lobbys automobiles, qui reçoivent régulièrement (comme chez nous) des subventions dantesques...

Comme en France, la dette pourrait être comblé par des mesures fortes, mais il ne faut pas. Il faut faire trinquer un max de particuliers et puis c'est tout.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PO Pong Globetrotter ·
à chaque fois l'accord était in extremis.

... Pas cette fois ! 😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Oui 😕

Bandelier et Mesa Verde vont être complètement fermés au public (source NPS). Et ailleurs pour le moment, je sais juste que les campings et lodges des parcs vont être évacués. Je suppose que ceux qui avaient une réservation vont être intégralement remboursés. Pas d'infos pour la fermeture éventuelle d'autres parcs mais CNN dit que "les parcs" vont fermer. A prendre avec des pincettes.
PO Pong Globetrotter ·
Ohlala !... 🤪 Je recolle ici mon message à Jean :

Ce matin, j'ai l'impression que c'est le gouvernement américain qui retire son autorisation... 🏴‍☠️ Comme le disait Itat, jusqu'à présent on avait l'impression que c'était un peu l'épouvantail brandi à chaque fois (la fermeture des NP), pour finalement arriver à un accord... Mais déjà la visite de la maison blanche avait marqué un changement (pour les touristes étrangers) et maintenant c'est carrément les NP... 😮 Bon, je t'avoue que le petit parcours que j'ai prévu ne passe qu'à Death Valley, Valley of Fire, GC, Havasupaï et Sedona (sur le circuit de Bastinj en gros 😏) Donc, le service de navettes à GC par ex, je me demande ce que ça va donner... 😕 🏴‍☠️

Finalement les parcs gérés par les indiens je pense qu'ils vont rester ouverts, du coup je pourrais pousser à Monument Valley... 😇
IT Itat Globetrotter ·
Tu pars quand?
PO Pong Globetrotter ·
... dans 15 jours ! 😎 L'option camping est prévue, alors je pense qu'il y aura toujours une solution... 🙂 En plus, en fin de séjour, je dois passer quelques jours à San Diego, pour Halloween... J'espère qu'ils ne vont pas supprimer Halloween cette année ! 😮 😏
IT Itat Globetrotter ·
D'ici 15 jours ça laisse le temps pour trouver une solution, fingers crossed 😉
PO Pong Globetrotter ·
si j'avais des pépettes de coté, j'en profiterais pour acheter des dollars, le cours est particulièrement intéressant pour nous en ce moment ! Au pire, il me reste encore pas mal de canyons à explorer le long de la HITRR, ça serait l'occasion ! 😉 Je vais aller relire les Top 10 récemment postés sur la région du GSCE... 😇
NJ Njtrujillo ·
Ouille !!

et dire que j'avais organisé tout mon roadtrip du 25/10 au 31 à travers GC, Bryce etc...🤪

En espérant qu'ils trouvent une solution rapide et pour les salariés et pour mes zigues 🙂

finger crossed
TI Titer Regular ·
Bonjour Pierre,

Au pire, il me reste encore pas mal de canyons à explorer le long de la HITRR,

Il y a en effet pas mal de choses à voir en dehors des parcs. La HITRR, toute la région de la San Rafaêl swell, les canyons du côté de Hite. Plus on cherche, plus on trouve de nouveaux endroits. Notre 7éme voyage en 2014 est déja bouclé et il ne comporte quasiment pas de parcs.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En tout cas on voit qu'il n'y a pas que dans notre beau pays que c'est le Merdier (avec un grand M 😉), c'est partout la même chose, en même pire 😮

pas identique tout de même .. en France on n'a pas encore vu les fonctionnaires ne pas recevoir leur salaire....

juste que en france on fait grève très facilement.....ça c'est le merdier oui... donc ce n'est pas tout à fait comparable...

la c'est clair qu'aux USA c'est "grave"... les gens ne sont pas payés donc logique qu'ils ferment "boutiques".. il ne faut pas que ça dure...
PO Pong Globetrotter ·
Accepterais-tu de nous partager ton circuit ? 😇
TI Titer Regular ·
Bien sûr,

Ce serait du 9 au 25 avril

jour départ arrivée miles durée à voir

09Me SLC Castle Dale 149 2.31 Cedar mountain/Millsite state park

10J Castle Dale Green River 82 1.24 Eagle canyon/Little spotted wolf canyon

11V Sinkole/Wedge overlook/Buckhorn/geyser

12S Green river Hanksville 57 0.54 Black dragon/LWHC

13D Leprechaun/Sandthrax/Maidenwater cny

14L Hanksville Monticello 158 2.31 Natural bridges/Muley point overlook

15M Chesler park/joint trail/cave cairns

16Me Big spring/Squaw canyons

17J Salt creek canyon

18V Monticello Mexican Hat 76 1.20 Valley of Gods /Goosenecks

19S Mexican Hat Page 106 1.43 Alstrom et Stud horse point

20D Buckskin Gulch

21L Page Tropic 155 2.42 Cottonwood road

22M Tropic Kanab 85 1.36 Skutumpah road/Willis/Bull valley gorge

23Me Kanab St George 82 1.30 Snow canyon state park/Virgin river

24J St George SLC 304 4.10 Kolob canyons

25V SLC

Ok, il y a quand même Canyonlands et Snow canyon dans la liste !
IT Itat Globetrotter ·
On ne va pas faire un concours, mais personnellement je trouve que ce qui se passe là-bas est très grave. Les êtres humains sont juste considérés comme des variables d'ajustement? Et quand je parlais de "partout la même chose, en même pire" je parlais du ME...R 😉
IT Itat Globetrotter ·
Snow Canyon est un State Park, pas d'inquiétude 😉. Par contre Natural Bridges est un National Monument, et vous traversez le Grand Staircase Escalante National Monument. Pas de fonctionnaires = pistes non remises en état. Je vois aussi Zion (Kolob Canyon) ou ça pourrait poser soucis. 😕
IT Itat Globetrotter ·
"Tous les services publics fédéraux sont impactés. De plus, une fermeture de deux semaines, par exemple, raboterait la croissance du produit intérieur brut du 4e trimestre de 0,3 point. 400 000 employés civils du Pentagone, le plus gros employeur public, vont être mis en congés sans solde. Mais les opérations militaires vont continuer normalement, même si les soldats pourraient être payés avec retard. Les 368 parcs et musées nationaux vont fermer. Le parc Yosemite, le Grand Canyon et le musée Smithsonian de Washington sont ainsi concernés. 95% des 16 000 employés de l'agence pour l'Environnement (EPA), chargée des règlementations sur l'environnement et la pollution, vont être renvoyés chez eux ; les 5% restants traiteront les éventuelles urgences. Les demandes de visas et de passeports pourront être honorées si le blocage ne dure pas trop longtemps. Dans le domaine médical, les nouveaux traitements ne vont pas pouvoir être testés. La publication de certaines statistiques économiques du pays devient impossible. En revanche la justice, la sécurité nationale et les services jugés essentiels à la sécurité et à la protection du pays vont être globalement épargnés. Les tribunaux fédéraux fonctionneront normalement pendant au moins deux semaines."
VA Vazyvite Globetrotter ·
A la limite si les rangers ne travaillent plus, les parcs seront-ils fermés et bloqués ? Les Visitor Center c'est sûr mais le reste 🤪 C'est sensé être ouvert 24h/24 et 365j par an de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour compléter, liste des services concernés. http://www.lesechos.fr/...-shutdown-611927.php

On voit que le tourisme, mais pas que, pourrait aussi être impacté au niveau de la délivrance des visas (même si nombre de pays ne sont pas concernés). Il y a plus de 6000 State Parks dans le pays: l'occasion de sortir des "sentiers battus"?🙂
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui est sûr (source NPS) c'est que des parcs comme Bandelier et Mesa Verde sont entièrement fermés. Pour le reste, tant que les infos ne viennent pas de NPS, il faut les prendre avec des pincettes bien sûr 😉
OL Olivier30130 Veteran ·
Et quand tu as prévu Big Bend au Texas, tu visites quoi??
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JU Ju007271283 ·
Et question remboursement, comment vont-ils procéder ?

J'ai déjà réservé et payé d'avance plusieurs musées de New York ainsi qu'Alcatraz à San Francisco ?
OL Olivier30130 Veteran ·
pas identique tout de même .. en France on n'a pas encore vu les fonctionnaires ne pas recevoir leur salaire....

dommage, de temps à autres, ils pourraient comprendre ma colère des salariés dont la patron ferme l'usine
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
CA Caussat Globetrotter ·
Heu, question bête (pour vous toutes et tous) : C'est prévu pour durer longtemps ?
IT Itat Globetrotter ·
Sous Clinton, ça avait duré 3 semaines. Donc, oui, ça peut durer longtemps.
IT Itat Globetrotter ·

dommage, de temps à autres, ils pourraient comprendre ma colère des salariés dont la patron ferme l'usine

Il vaut mieux se battre pour qu'on ait les mêmes avantages que le voisin mieux loti que nous, plutôt que jalouser et vouloir que le voisin connaisse les mêmes malheurs que nous, non? 🤪
SE Seb6210 Veteran ·
Je n'ai pas lu l'ensemble des posts mais comme chaques années il nous font le coup et ca ne dure jamais tres longtemps.
merci à toi et à Itat.
Salut, 🙂

VoF est un State Park, et reste donc ouvert, je pense. Pour DV ? On peut traverser tout de même ? 😮
Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Erik 🙂

Je suis atterrée : je pars dans une semaine pour New York ! 🏴‍☠️

Est ce que le Metropolitan Opera sera ouvert ? je n'arrive pas à trouver s'il est assimilé à un bâtiment public Et le MET et le MoMa, ils sont fermés ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TR Trois14 Globetrotter ·
La publication de certaines statistiques économiques du pays devient impossible.

Oui, et c'est notre meilleure chance. Wall Street n'aime pas du tout ça, et avait joué un rôle important lors des précédents blocages pour que tout rentre vite dans l'ordre.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai pas lu l'ensemble des posts mais comme chaques années il nous font le coup et ca ne dure jamais tres longtemps.

sauf que ces dernières années, ils arrivaient in extremis à une entente avant le blocage. Cette fois-ci ce n'est pas le cas, le "black out" a déjà commencé.
SA Samsagace Veteran ·
Je suis atterrée : je pars dans une semaine pour New York ! 🏴‍☠️

Est ce que le Metropolitan Opera sera ouvert ? je n'arrive pas à trouver s'il est assimilé à un bâtiment public Et le MET et le MoMa, ils sont fermés ?

Bonjour,

avant d'être atterrer, autant essayer de comprendre ce qui se passe... ce sont les services nationaux qui vont tourner au ralenti, donc les parcs nationaux et musées nationaux. Pas les musées et parcs d'états ou privés.

Si là où tu vas il n'y a pas de ranger avec un chapeau vert, c'est bon...Si l'entrée est payante avec un prix qui semble correspondre au coût c'est bon aussi.... Tout ce que tu cites seront ouverts, il faut juste que le Lincoln theater soit ouvert pour le Met opéra mais je pense que c'est le cas. A New york seront fermés la Statue de la liberté, Ellis Island et le George Gustav Heye Center of the National Museum of the American Indian.

Bon séjour à New york et pense à ceux qui ont prévu de ne visiter que des parcs nationaux...😉 A Washington il devrait y avoir l'essentiel des musées fermés aussi..
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas les USA, peut être que ca changera au printemps prochain, et je me pose une question technique.

Comment fait on pour fermer un parc national? Déjà, je peine à fermer mon jardin (barrière un peu vieille)!

Si on veut fermer le parc national des Cevennes ? Que va t il arriver aux habitants de Florac ?? Plus le droit de sortir, de revenir, plus de livraison 😛

Plus sérieusement, si on voyage en camping-car*, c'est les ours qui vont bloquer les entrées ???

* ou en vélo, à pied, en voiture
IT Itat Globetrotter ·
Parce que pour rentrer dans un parc il n'y a pas 36 entrées souvent. 😉 Par exemple, Yellowstone grand comme la Corse: 5 entrées Arches: 1 seule entrée. A moins d'arriver par hélicoptère je ne vois pas comment tu vas pouvoir passer outre les barrières avec écrit "Keep Out" dessus et sans doute les sanctions possibles si tu passes outre cette interdiction. 🤪

Ainsi, par exemple, aucun visiteur ne sera autorisé à rentrer dans Yellowstone et Grand Teton, voir ici

"That would mean no visitors would be allowed into national parks on Tuesday and afterward until the shutdown is resolved."
BL Bloody450 Regular ·
puree cette année est une année noire entre les feux, les pluies, les innondations et maintenant les parcs fermes, j'aimerais pas etre a la place de ceux qui partent. ca doit etre bien stressant
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
On peut donc considérer que DV restera ouvert pour "through traffic".
Les concours photos VF
Ainsi, par exemple, aucun visiteur ne sera autorisé à rentrer dans Yellowstone et Grand Teton, voir ici

Etant jusqu'à présent toujours partie en Août, est-ce le même risque chaque année sur cette période ? Si oui, je me demande si on va partir aux USA l'an prochain sachant qu'on aura globalement nos vacances entre mi-septembre et mi-octobre l'an prochain ...
Bonjour Yo,

Pour moi, ce qui est METropolitan dépend de la ville, pas de l'Etat. Mais je peux me tromper. Le MoMA est privé à ma connaissance.

A New York, il y a toujours le shopping. 😏
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
il s'était passé la même chose au printemps dernier ou alors c'était l'année dernière, je ne sais plus. Pour l'année prochaine, rassure-toi ça devrait être rentré dans l'ordre 😛
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Entièrement d''accord.

Pour Zion, c'est encore plus facile pour la partie longeant la Virgin river. Quant à la route menant de Springdale à Mount Carmel et passant par le tunnel géré par les rangers, je suis curieux de voir comment sera réglé ce cas.

C'est une route de liaison qui sert tout autant aux autochtones qu'aux touristes.

Je pense que les représentants des états de l'Ouest américain vont faire entendre leur voix car les annulations d'hôtels, de locations de voiture, de réservations d'activité outdoor ne vont pas tarder à se produire. Et tous ces électeurs dont le commerce est lié au tourisme feront remonter leur mécontentement.

Bruno
Merci de me rassurer 😉 Donc, ce n'est pas lié à une période spécifique de l'année, genre "discussion des budgets tous les ans en sept/oct" ?

Similar discussions

You might also like