Fermeture route US89
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

je viens de lire que l us89 est encore fermée mais je n'ai pas réussi à trouver quelle portion ?

cela posera t il problème pour une étape entre torrey et kanab ( arret d'1/2 journée à bryce) car bien exploré sur un précedent voyage pour etre à kanab pour tenter de decrocher le permit de cbn le matin!

est ce judicieux... ou vaut il mieux privilegier le coucher du soleil à bryce? et se lever tot le lendemain?

puis de kanab nous irons à page avec un programme de randos dans la region...

quequ un à des infos sur la route qui est feermée ?

merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

voir sur nps.gov et bien sûr ci-dessus, onglet "rechercher"...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est comme l'an dernier après le glissement de terrain, la 89 est coupée entre Page et la jonction avec la 89 A vers le sud, mais l'accès à Horseshoebend est toujours possible et il y a une parallèle d'ouverte ( ancienne route indienne ) Cherche itinéraire entre Page et Tuba City dans google maps et tu sauras tout Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caribou44 Globetrotter ·
ça c'est d'la chance😎

Voici les infos toutes fraîches, puisque nous y étions hier et ce matin

En remontant de Flagstaff la 89 est fermée à l'embranchement de Lees Ferry - Marble Canyon qui sont eux bien sûr accessibles (dormi à Cliffdwellers Lodge)

Donc si vous allez à Page et que vous trouvez ceci devant vous, c'est ballot...



En fait il faut prendre la déviation à Gap, à la station service Chevron (il n y en a qu'une perdue au milieu de nulle part)

On remonte ensuite à Page par la 20 baptisée également 89 provisoire et voili voilou....😎

Horseshoe Bend est accessible seulement depuis Page donc vers le sud sur la 89.

La route 20, elle, est entièrement bitumée et propre, on roule sur 2 voies.





Quant à la 89, elle ne sera pas réparée pour cet été... elle a été réaménagée 2 fois suite à des glissements de terrain 😕

Bon, c'est pas tout ça.... nous sommes à Page - angoissante question: la carte du Fiesta Mexicana a t elle changé depuis 10 ans (déjà?) Et surtout est ce toujours aussi bon?

Alain
EV Evajules Globetrotter ·
Salut à toi, Je te demande juste une chose, si tu vas au Fiesta Mexicana, une pensée pour moi et tous mes souvenirs de l'an dernier... J'ai haute d'y retourner Bon voyage
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LA Laletfleury Regular ·
Salut, Je rentre tout juste. Prendre la 89 T (temps) et la 20 au niveau de la déviation de Gap en venant de Flagstaff tourner sur la droite au niveau de la station essence petit panneau vert indiquant Page. Quand on arrive à Page prendre la direction 89 qui est fermée pour aller voire horseshoes bend y'a pas de problème.
AN Antoine2812 ·
Salut, Je rentre tout juste. Prendre la 89 T (temps) et la 20 au niveau de la déviation de Gap en venant de Flagstaff tourner sur la droite au niveau de la station essence petit panneau vert indiquant Page. Quand on arrive à Page prendre la direction 89 qui est fermée pour aller voire horseshoes bend y'a pas de problème.

Aaah c'est pratique d'avoir quelqun presque en direct...

Petite question, combien de temps faut-il plus ou moins pour redescendre sur horseshoes une fois que nous sommes arrivés a Page?
SE Seb6210 Veteran ·
4.6miles ; 8 min Google map est ton ami 😎
LA Laletfleury Regular ·
salut, Arrivée à Page par la déviation (Gap c'est là où il faut tourné pour aller à page, sur le panneau y a écrit 89 temp pour 89T) aux croissements direction 89 flagstaff celle qui est fermée c'est à peine 10 mn sur la gauche c'est bien indiqué parking et 20 min de marche (sa monte et sa descend tu es arrivé pour la superbe vue) si tu y va avec des enfants fait très attention comme tout les parcs j'ai trouvé sa super dangereux pas de barrière de sécurité. Antelope Upper et lower sont vers l'usine hydrolique (les 3 grandes cheminées) le barrage et le Lac powell sont à l'opposé (aux croissements flagstaff). Mange au Mexicane fiesta pas très chère très copieux et très sympas le resto.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour.

On part le mois prochain mais on fera :

Page ==> horseshoe bend ==> Tusayan

Quelqu'un peut il m'expliquer exactement comment faire car mon Tomtom me donne toujours la 89

Merci d'avance
LA Laletfleury Regular ·
Salut, Même notre GPS nous donné la route normal n indiqué pas la déviation ni la 89 T. Nous on est parti du Grand canyon juste a côté du Grand canyon. Pris direction flagstaff déviation 20 et 89 T pour arriver a page. Toi pour partir de page du prend la 20 et 89T direction Grand canyon, tusayan c est vraiment a côté de gd canyon, on a fait de l hélico génial compagnies maverick pour 2 personnes 25 a 30 mn 468 dollars pas eu de commentaires en français 4 passagers + le pilote vol a 13h15 très bonne visibilité.
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour,

Je remonte le sujet pour avoir des news en ce qui concerne les travaux de la route 89 et savoir si on a une idée de la réouverture de cette portion ??? Notre voyage est prévu en mai, vers le 25 mai à Page. Avons-nous une chance de faire Lee's Ferry à Page sans le gros détour actuel ??

Merci si vous avez des infos récentes
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
IT Itat Globetrotter ·
Pour le moment, rien de neuf ! http://azdot.gov/projects/north-central/us-89-landslide/updates
MA MaryElectra Veteran ·
Je viens de voir rapidement ce sujet sans pouvoir encore vérifier mais j'espère que vous ne parlez pas de la portion 89 A entre Sedona et Flagstaff ? (bon OK je vais tout lire... 😕) Chris
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
LO Losca14 Regular ·
Apparemment ça rouvrirait le 27 mars , je vous mets un lien:

azdot.gov/media/News/news-release/2015/03/11…
IT Itat Globetrotter ·
Je viens de voir rapidement ce sujet sans pouvoir encore vérifier mais j'espère que vous ne parlez pas de la portion 89 A entre Sedona et Flagstaff ? (bon OK je vais tout lire... 😕) Chris

Non, de la 89 au sud de Page 😉
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour, je l'ai fais au mois de mars avril 2014 c était bien fermer mais bien indiqué pour la déviation.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Frozenmad,

C'est en cours de réparation, peut-être qu'au mois de mai ??? ouverture ??





@ + le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LO Losca14 Regular ·
Apparemment ça rouvrirait le 27 mars , je vous mets un lien:

azdot.gov/media/News/news-release/2015/03/11…

Oui comme je l'avais mis dans mon message précédent , la réouverture est prévue pour le 27 mars
JM Jmxm Regular ·
Bonjour et merci pascale ca tombe bien j y serai en mai .

jean michel
FR Frozenmad Regular ·
c'est effectivement une bonne nouvelle, un bon détour en moins.... MERCI
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Frozenmad ,

Pour nous ce sera la première fois dans l'ouest , quand je regarde sur google maps pour aller de Page au Grand canyon , je ne vois pas un grand changement en prenant la route qui va réouvrir , ou alors la route sera plus jolie? Par contre ça permettra d'aller facilement de Page à Marble canyon et Lees Ferry je crois , est ce que c'est une excursion à prévoir sachant qu'on va passer 3 nuits à Page. Merci d'avance
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour Frozenmad ,

Pour nous ce sera la première fois dans l'ouest , quand je regarde sur google maps pour aller de Page au Grand canyon , je ne vois pas un grand changement en prenant la route qui va réouvrir , ou alors la route sera plus jolie? Par contre ça permettra d'aller facilement de Page à Marble canyon et Lees Ferry je crois , est ce que c'est une excursion à prévoir sachant qu'on va passer 3 nuits à Page. Merci d'avance

En fait on arrivera a Page depuis la rive Nord du Grand canyon donc on gagne quand même un détour. De la rive sud par contre effectivement peu d'écart... Si vous passer a lee's ferry vous pouvez faire une petite halte pour toucher le Colorado et il y a quelques rochers sympa en forme de champignons ainsi qu'une belle érosion vers marble canyon lodge et bien sur le pont. par contre de là a en faire la route spécialement de Page en aller retour ce n'est pas forcément nécessaire. Après question de goût .... Bonne préparation
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
LO Losca14 Regular ·
Merci pour les renseignements!

Similar discussions

You might also like