Ferry pour aller de la Sicile à Lampedusa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Svp , j'ai besoin d'aide.........

Je vais en sicile fin mai 2013, et je voudrais avoir des renseignement sur les ferrys qui partent de la sicile vers lampedusa.j'ai un petit budget 100 euros pour faire la traversée pour 2 personnes et c'est trop cher par avion soit 150 euros taxes comprises par personne.je n'arrive pas a joindre la compagnie ferroviere pour avoir les tarifs et en lisant des discussions, j'ai lu qu'il n'y avait peut être pas de traversée en mai mais seulement de mi juin a mi septembre, est ce vrai? Je rêve d'aller sur cette île, pouvez vous m'aider a trouver une compagnie ferroviere ou me donner un tarif si vous y êtes déjà allés? Merci d'avance
CO Cocoetco ·
Bonsoir,

Pour être allée plusieurs fois à Lampedusa, le ferry de la compagnie Siremar part de Porto Empedocle pour Lampedusa avec arrêt à Linosa, tous les soirs vers minuit et arrive vers 8h du matin, sauf pour des raisons de mauvais temps en mer. Vous pouvez faire les billets directement au Port, c'est même préférable. La 1ère fois que j'ai pris ce ferry, il était resté bloqué au port pendant une semaine car la mer ne permettait pas d'amarrer à Lampedusa. Attention la traversée est très mouvementée, j'ai opté pour l'avion les fois suivantes. J'avais lu dans mon guide que cette île se méritait, c'est vrai! L'aliscafi (le bateau rapide) effectivement ne part qu'à certaine période. Voici un lien : http://www.lampedusa35.com/lampedusa_traghetti_nave/lampedusa_traghetti_nave.htm Le mieux est de contacter par mail la compagnie siremar.

Bon voyage
PO Pougeard ·
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. Est ce que vous vous souvenez du tarif du bateau et du vol? Quelle compagnie aérienne avez vous pris, avez vous réserve a l'avance pour avoir des meilleurs prix ou au dernier moment? Merci beaucoup en attendant
CO Cocoetco ·
En cherchant la cie air sicilia à fait faillite, mais apparemment Darwin airline propose des vols au départ de Palerme. http://www.darwinairline.com/fr/index.html Le billet du bateau était aux alentours de 50 euros/personne.
PO Pougeard ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements, je suis super contente de savoir que je vais pouvoir aller sur une des plus belles plages du monde avec mon chéri en bateau pour 50 euros par personne.merci encore de votre aide et de votre gentillesse........

Similar discussions

You might also like