Ferry pour atteindre le Japon à partir de la Chine ou Taiwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut tout le monde 🙂

J'ai vu dans mes recherches qu'il y avait de nombreux ferries pour atteindre le Japan à partir des environs : Chine continentale, Corée du Sud et Nord et la Russie ainsi que Taiwan.

Selon vous, de quel lieu faut-il prendre le ferry pour aller au Japon ? Sachant que le point de départ est HongKong mais étant donné que nous faisons aussi d'autres petits voyages (canton, pékin et shanghai, peut-etre Taiwan en passant par Macao ou Corée du Sud) je me disais que peut-etre on pourrait si possible se rendre au Japon. Peut-etre pour une autre fois si on a pas le temps cette fois-ci mais on ne sait jamais, depuis que je sais qu'il y a des ferry je me dis que ça pourrait se faire. J'ai ces liens, meme si c'est clair je ne parle aucune autre langue sauf un peu anglais et espagnol alors je n'arrive pas avoir des infos plus précises. http://www.interq.or.jp/...iyama/e-column35.htm http://www.seejapan.co.uk/...a/international.html En fait je sais que de Shanghai vers Osaka c'est 48h de voyage ... (lien n°2) Il semble que de Busan en Corée du Sud on atteind plus vite le Japon mais j'avoue etre plutot tenté par un départ de Taiwan mais je ne sais pas grand chose sur le ferry ou les ferries qui desservent ce secteur et leurs arrets (Taiwan - Japon).

En bref, si quelqu'un a des infos sur les ferries (prix, photos et conditions de voyage) partant de Taiwan pour le Japon ou un autre lieu de départ à me conseiller, merci de répondre 🙂
a+
BA Baratelli ·
les ferrys de taiwan ils vont a okinawa ailleurs au japon pas certain
TO Toooooof ·
Salut, Je suis en ce moment a Shanghai, et demain je pars pour le Japon en ferry, pour osaka (ton second lien). Le site officiel de la compagnie est http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/index.htm Ca a l'air effectivement un peu long (depart a 12:00, arrivee deux jours plus tard a 9:00). J'ai paye un peu moins de 200euros pour l'A/R. Le site donne toutes les informations necessaires Je t'en dirais plus une fois que j'aurais traverse ! (s'il faut traverser la ou pas ...) A bientot toooooof
SH Shivakarli ·
Merci pour vos messages et liens. 🙂 Je prends des renseignements sur le sujet car le Japon doit etre vraiment un pays à visiter.
a+
TO Toooooof ·
Je reviens sur le sujet peut etre un peu tard, mais le trajet Shanghai Osaka (et le retour) est vraiment sympa. Enfin, c'est vrai que 48h de traversee peuvent sembler long, mais quand on a le temps ca fait du bien...
UN Unagui64 Regular ·
Salut Toooooof,

En prenant le ferry pour le japon, dois-tu présenter un visa valide pour le retour en chine ? Au retour, y a-t-il un poste de douane à shangaï?? J'ai un visa chinois à entrée simple car je ne pensais pas aller au japon, mais maintenant que je sais qu'il ya des ferrys ca me tente...
TO Toooooof ·
Il faut en effet présenter un visa valide pour retourner en Chine J'avais un visa double entrée, le passage de frontière s'est fait simplement et rapidement. Quant à savoir s'ils délivrent des visas sur place, je n'en mettrai pas ma main à couper, mais sans, tu ne rentreras pas en Chine 😕. Renseigne donc toi bien avant de tenter le coup. Bon courage
UN Unagui64 Regular ·
encore une petite précision si tu veux bien, c'est à shangaï qu'on te demande un visa valide pour re-rentrer en chine ou à osaka? dans le 2e cas, je pourrais demander un nouveau visa chinois au japon
TO Toooooof ·
J'ai vérifié à l'instant sur mon passeport, c'est bien à Shanghai qu'on a tamponné mon visa pour entrer en Chine. Dans les deux cas, tu peux demander un visa chinois à Osaka s'il y a une ambassade ou un consulat chinois dans la ville, mais je ne sais pas si c'est le cas, et il peut y avoir un délai d'obtention. Mais si tu as le temps et qu'il est possible d'obtenir un visa chinois à Osaka (ou dans le coin), alors ton projet est peut-être réalisable. Se renseigner toutefois sur la facilité d'avoir un visa chinois au japon (a priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, mais sait-on jamais).

Ah, les tracasseries administratives ! 🤪

Bon courage !

Similar discussions

You might also like