Ferry Crète-Chypre-Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous

j'aimerai savoir si il est possible de prendre un ferry en crete pour rejoindre l'île de chypre ( sans passé par le pirér ) et ensuite si il est possible de quitter la partie grecque de l'île pour rejoindre la partie turque et ainsi prendre un ferry pour la turquie continentale ?

je sais que les touristes qui quittent la partie grecque pour visiter la partie turque, doivent normalement etre de retour avant la nuit du côté grecque, mais bon est ce que les douaniers turque m'empecheront de prendre un ferry pour la turquie continentale je ne sais pas ?

voila j'espere etre clair au plaisir et bonne route

ps : c'est con la guerre.
RémiB Regular ·
Bonjour,

aux dernières nouvelles il est tout à fait possible de passer de la partie grecque à la partie turque et ce pour un temps beaucoup plus long qu'une seule journée (et ce même pour un grec 😉). Attention l'inverse n'est pas vrai, les douaniers chypriotes sud considère le tampon de Chypre du Nord comme une entrée illégale sur le territoire.

Pour le passage vers la Turquie je n'ai pas d'infos mais je ne vois pas pourquoi les chypriotes turques te bloqueraient.

Bon voyage
Nereden ? Nereye ?

Rémi

Similar discussions

You might also like