Bonsoir
Oulalala tu m'as l'air aussi imprécis que les Indonésiens
le ferry KM SIRIMAU part de Bima/Sape (Flores)
Ni Bima ni Sape ne se trouve à Flores mais bien à Sumbawa
Sape est l'un des ports de Bima
L'autre port de Bima c'est ... Bima, à l'Ouest de la ville-même. On peut y aller à pied depuis le "centre" de Bima, trajet en 1/4h pour trouver le premier "hôtel" en venant du Port.
Sape est beaucoup plus loin en direction du Sud-Est et les bateaux qui y accostent désservent Labuanbajo (Flores) et Waikelo (Sumba). Je donne ces infos sans garantie car je ne suis jamais allé à Sape.
D'autres liaisons entre Flores et Makassar (Sulawesi) par Maumere. Il semblerait qu'il y ait 2 bateaux de la Pelni qui fassent la liaison Maumere (Flores)-Makassar (Sulawesi). Dont le Awu ? A vérifier.
De Labuanbajo il y a aussi le Wilis qui va à Makassar. A vérifier car la dernière fois que je l'ai vu il était ... en rade à Makassar (beau titre de polar ça, non ?)
Le voici qui arrive dans le port de Bima le 30 Avril 2012

Je ne vois plus mentionner le Tilong Kabila (rien à voir avec Joseph !) qui faisait/devrait faire la liaison entre Benoa (Bali) et Labuanbajo (Flores) avant que de gagner Makassar (Sulawesi)
Désolé mais je n'ai pas envie de me casser la tête avec le foutu site internet de la Pelni qui était bien plus simple il y a quelques années. Enfin c'est aussi ça l'Indonésie, tout beau à première vue mais tout déglingué car négligé en réalité !
Je ne serais pas étonné qu'un jour il n'y ait plus de Pelni. Tant pis pour les pauvres. N'ont qu'à prendre l'avion ou rester chez eux.
Avec la Pelni, il faut calquer ses jours de voyages sur les iles avec les dates des ferrys et non l'inverse. [;)]
Exactement [:P]
Je dirais même : en Indonésie ce n'est pas toi qui prend le "transport" mais c'est le "transport" qui te prend

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs