Ferry France-Irlande en partant de Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Avec mes parents et ma soeur nous voudrions faire une petite semaine de vacances en Irlande en partant de la Bretagne. Nous aimerions prendre un ferry avec la voiture (et eventuellement un velo). J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité pour les ferrys:

Roscoff - Cork Roscoff - Rosslare Cherbourg - Rosslare

Et en cherchant les ferry entre Roscoff et Cork je m'apercois qu'il n'y a qu'une traversée par semaine!!! Connaitriez vous d'autres possibilité de ferry, les compagnies qu'il faut regarder? On pense partir a priori le 20juillet et revenir avant le 1er aout.

Merci pour votre aide Sophie
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour ça fait la 3ème fois que nous partons en IRLANDE de Bretagne et la 3ème fois que nous renonçons au ferry.La première raison est que c'est trop cher.Donc, pour la 3ème fois, nous prenons l'avion avec Ryanair et voiture de location là-bas. Evidemment si on reste un mois, mieux vaut passer sa voiture .Pour une semaine, ça ne vaut pas le coup financièrement. Nous avons fait Nantes Dublin aller retour avec RYANAIR, Nantes Dublin puis Dublin Brest avec Ryanair .Pour cet été, j'ai reservé Beauvais Shannon aller retour toujours avec Ryanair. Aer lingus part aussi de Rennes .Il y a des vols pour Cork au départ de Bretagne l'été .( voir aussi le site d'Aer aerann) Pour le ferry, je crois que vous avez déjà fait le tour de la question.Il ya Cherbourg et Roscoff. On peut éventuellement mettre un vélo dans l'avion avec supplément. A mon idée, consultez le site de Ryanair .Il ya plusieurs vols par semaine au départ de Nantes .A Brest, il n'y a de vols qu'en été.Et c'est 2 h de traversée au lieu de 14 h. (ci-joint photo de Dublin)
SO Soso74 Regular ·
Oui le problème c'est que nous, on tenait à y aller en voiture en ferry parce qu'on part de Haute Savoie pour la Bretagne en voiture apres on irait en Irlande et au retour mes parents resteraient en Bretagne pour continuer leurs vacances donc avec la voiture!
JA Jalan22 Veteran ·
j'ai réponse à tout .vous laissez la voiture à l'aéroport de nantes pour 50 € la semaine.
NI Nicolass29 ·
Je confirme que c'est bien la meilleure solution, le ferry est hors de prix et trop peu flexible.
KI Kinrou ·
Bonjour, Si tu fouilles bien tu pourras trouver des aller retour de le Havre a Rosslare pour pas trop cher. Mais c'est vrai qu'en plein ete tu risques de payer cher.
carpe diem
BA Barakobama ·
pour aller en angleterre ou en irlande, rien de mieux que le ferry, on peut emmener sa voiture et c'est pas cher norfolkline offre des tarifs avantageux
ferries france angleterre
SO Soso74 Regular ·
Mais avec ce site on est obligé de partir de Liverpool et on est obligé d'aller a Dublin et pas au sud?

Similar discussions

You might also like