Ferry Haines-Skagway (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j'ai retenu une voiture chez AVIS ANCHORAGE et un passage sur le ferry Haines-Skagway faut il une assurance spéciale pour embarquer sur ce ferry ? J'ai découvert sur ce forum que certains loueurs interdisaient l'embarquement de leur voiture sur des ferries j'ai contacté Avis USA par mail et ils me demandent un tas de renseignements sur cette location je n'ose pas trop leur communiquer ces informations de peur qu'il m'interdisent l'embarquement sur ce ferry , Qu"en pensez vous ? et est ce que certains d'entre vous on pris ce ferry avec une voiture louée chez Avis merci pour vos réponses
TR Trois14 Globetrotter ·
Effectivement, certain contrats de location interdisent de transporter la voiture sur un ferry. Je ne sais pas si c'est le cas d'Avis. Hertz et Alamo n'ont pas cette limitation, mais certains revendeurs Européens de contrats, qui soutraitent souvent à Alamo, l'interdissent.

En fait, je ne vois pas où peut se situer le risque (on n'envisage pas le naufrage du ferry). Les deux villes de Haines et de Skagway sont l'une et l'autre reliées au réseau routier continental, et être à un endroit ne préjuge en rien qu'on y soit arrivé en Ferry. Quant au risque d'accrochage sur le ferry-même, il est d'autant plus faible, que Haines-SKagway est l'extrémité de la ligne de ferry, avec sur cette portion un ferry déjà presque vide, et un garage quasi désert où les voitures sont au large.

Je serais à ta place, je ne me préoccuperais pas d'une telle éventuelle interdiction qui est ridicule. On prend dans la vie des risques beaucoup plus importants que celui là. Mais c'est toi qui voit !

Bonne préparation de ton voyage.

JP

============ PS : d'ailleurs, je viens de m'en souvenir, j'ai déjà fait ce trajet en ferry il y a 6 ou 7 ans, justement avec une voiture venant d'Avis Seattle ==> RAS !!!! La dernière fois (le voyage raconté dans le blog sous ma signature), c'était avec une voiture Hertz : toujours RAS.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Miko01 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Je te remercie pour ta réponse je vais effectivement ne pas me préoccuper d'Avis et je vais également emprunter la "top of the world" qui m'a l'air magnifique .
ET Etrefal Globetrotter ·
La route Top of the World est au Yukon et pourrait bien être accessible avec une auto louée car elle est goudronnée. Elle continue en Alaska sur la route Taylor qui est presque toute en gravier et pourrait être interdite. Informez vous en mentionnant les 2 routes.
Etrefal
MI Miko01 Regular ·
Bonjour Luc, Je me suis renseigné auprès d'Avis et effectivement la Taylor est bien interdite avec leurs voitures mais bon je vais quand même prendre le risque ... Merci Daniel
CO CoyoteLaval Regular ·
Allo

La Top n'est pas tout complété encore.
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
MI Miko01 Regular ·
Après avoir quand même contacté Avis USA sans donner de précisions sur ma location ils m'ont répondu qu'il était effectivement acceptable d'embarquer leurs voitures sur des ferries aussi bien aux USA qu'au Canada . Pour ceux que ça intéressent voici donc la réponse . Daniel
DU Durandale2 Globetrotter ·
Pourquoi faire la traverse Haines Skagway alors que faire le voyage par la route est beaucoup plus interessant. Nous l'avons fait plusieurs fois et ma femme adore Carcross et nous passons la nuit au Sargent Preston Motel. Le detour en vaut la peine.

j'ai retenu une voiture chez AVIS ANCHORAGE et un passage sur le ferry Haines-Skagway faut il une assurance spéciale pour embarquer sur ce ferry ? J'ai découvert sur ce forum que certains loueurs interdisaient l'embarquement de leur voiture sur des ferries j'ai contacté Avis USA par mail et ils me demandent un tas de renseignements sur cette location je n'ose pas trop leur communiquer ces informations de peur qu'il m'interdisent l'embarquement sur ce ferry , Qu"en pensez vous ? et est ce que certains d'entre vous on pris ce ferry avec une voiture louée chez Avis merci pour vos réponses
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Miko01 Regular ·
Effectivement je pense que le détour par la route vaut le coup mais c'est trop tard j'ai déjà réservé et payé le ferry . Tant pis une autre fois peut-etre ...
ET Etrefal Globetrotter ·
Passage sur le ferry Haines-Skagway Bonne idée d'avoir une réservation pour ce trajet en traversier. Vous pouvez annuler 2 semaines ou plus avant. Avec moins de 14 jours de préavis, il y a une pénalité de 15% je crois.
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien ce "détour" qui serait plus sympa par la route : j'ai fait ce parcours plusieurs fois et si je me souviens bien, pour arriver à Haines, il faut bien y aller... par la route, de Haines Junction à Haines, et pour repartir de Skagway la route de Skagway à Carcross via White pass.... A moins que de Skagway vous ne poursuiviez vers le Sud en ferry ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like