Ferry Italie-Grece

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Est-il nécessaire de réserver d'avance une place sur le ferry Brindisi-Igoumenista (Italie-Grèce) pour 2 personnes + un véhicule pour début Avril, ou peut-on tranquillement arriver dans la journée et trouver une place dans les 24 heures ?

Si quelqu'un a des tuyaux, ou des infos sur les compagnies....merci d'avance!
"Every call is answered"
TI Tilde Regular ·
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que si tu es loin du WE de pâques, ça devrait le faire le jour même. Pour te donner une idée, tu peux suivre en ligne les disponibilités pour les différents bateaux sur le très bon site : www.ferries.gr. Il y a deux compagnies qui font le trajet aujourd'hui, et il y a de la place en garage pour ce soir, -)

Bonne traversée !

Tilde
LA Laurent186 Veteran ·
Nous l'avons déjà fait et c'était en juillet, ou aout, ne ne m'en rappelle plus très bien, mais c'était en haute saison et ça n'a pas posé de problème. Nous sommes partis de Venise pour Igoumenitsa. Nous avions fait le choix de partir de Venise, alors que c'était un peu plus cher, en se disant qu'on économiserait sur le prix des autoroutes et du gas oil jusqu'à Brindisi (à réfléchir) et on a été bien récompensé car la traversée de Venise en paquebot restera un souvenir inoubliable...

Un dernier petit conseil: si vous envisagez de réserver sur place, ne pas oublier que la guichetière parle l'italien alors que si vous réservez à l'avance, sur internet ou par le biais d'une agence de voyages, il n'y a pas cet inconvénient. (je me souviens que nous n'avions pas payé beaucoup moins cher sur place par rapport aux agences de voyages de ma région)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PH Phenix Regular ·
kalimera

non, il n y aucun probleme pour les tickets, essayer de directement faire la reservation à leur agence d Igoumenitsa, cela ne coute rien, pour avoir une idee du prix

mais avec les peages sur les autoroutes et le prix du carburant est ce que c'est interessant d aller jusqu'à Brindisi?

You might also like