Ferry Kiel - Oslo avec son chien (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je souhaite partir en famille en camping car en Norvege au mois d'aout 2017. Nous avons également un chien et je voudrais savoir comment se passe la traversée pour lui. J'ai vu sur le site de color line qu'on pouvait le prendre, on peux cocher l'option chien, mais ensuite pas trop d'info sur ce qu'il peut faire ? Peut il aller dans notre cabine, marcher sur le pont, faire ses besoins dans un aire appropriée ? Sur certain site de ferry, j'ai vu ces possibilités mais pas d'infos sur la ligne Kiel-Oslo. Y a t'il des voyageurs qui auraient fait cette expérience ? Je vous remercie pour vos infos.
GR Grezzi ·
Bonjour Avec un chien, je te conseille la compagnie Stena line qui fait la traversee Kiel Göteborg en suède, car ils acceptent les chiens en cabine, si tu réserves sur leur site en direct en choisissant une cabine "animaux admis". Avec la compagnie Color line qui fait Kiel Oslo, les chiens doivent aller dans une cage en chenil avec des heures de visite précises. Le trajet Göteborg Oslo certes rajoute 3h de route mais perso je préfère faire plus de route et prendre mon chien en cabine. Bon voyage, je reviens de Norvège et c'etait fantastique malgré les kilomètres !
OL Olivine237 ·
Merci beaucoup pour cette info, je vais aller voir le site de cette compagnie. Peux t'on se promener avec son chien dans des endroits réservés ou dois t'il rester enfermé dans la cabine.

Quand tu parles d'heures de visite précises sur color line, ça veux dire qu'on peux les voir à travers la cage uniquement ou peux t'on les sortir, pour leurs besoins et afin qu'ils se degourdissent les pattes ?

As tu pris d'autres ferry avec ton chien ? Je pense pour le retour prendre le ferry kristiansand hirtshals durée 3h15, j'ai vu qu'on pouvait également laisser son chien dans son camping car, mais as t'on le droit d'y retourner pendant la traversée ou la soute est elle fermée ?

As tu réservé tous les ferrys ? C'est conseillé car c'est vite complet ou sur les plus courtes traversées, on peux arriver à embarquer sans resa ?

Je dois aller voir mon veto pour vérifier les formalites pour mon chien, voir si j'ai bien tout compris : identification par puce + passeport europeen + vaccin contre la rage + 2 traitements contre l'ecchinose dans les 28 jours avant l'arrivée en Norvège, c'est bien ça ?

Merci pour tes réponses, c'est la 1ere fois qu'on part avec notre chien à l'étranger, on l'a depuis peu, il très cool, je pense que ça sera super mais ça me rassure d'avoir des retours d'expériences comme le tien !
GR Grezzi ·
Non, c'est l'avantage de cette compagnie. Il y a un côté du bateau où il est autorisé donc les promenades sont permises. Par contre pas de chien dans les endroits publics genre restaurant boutique etc... Color line je n'ai pas testé personnellement mais si j'en crois leur site : non. Il faut nettoyer leurs besoins dans la cage... Si tu lis l'anglais regarde sur : https://www.colorline.com/practical-information/animals De même, ils disent qu'on ne peut pas aller le voir dans le véhicule. (Dis moi si tu veux un coup de main pour tout traduire.) Sinon j'ai pris de petits ferries ou le chien doit rester dans le véhicule, au max 1h donc pas de problème. Pas besoin de réserver les petits. On attend son tour. En juin pas trop de queue... Pour les traversées inter pays il faut réserver le plus tôt possible car c'est vite complet, les prix peuvent augmenter et les cabines avec chien sont moins nombreuses... Pour le véto, les règles ont changé . Il faut la rage à jour, le passeport, la puce et un seul traitement avec une molécule précise (le veto doit savoir ou se renseigner) entre 24h et 120h avant l'entrée dans le pays. Le truc des 28 jours est une alternative à laquelle j'avoue ne pas avoir tout compris! L'info officielle est en anglais sur http://www.mattilsynet.no/language/english/animals/travelling_with_pets/
OL Olivine237 ·
Merci pour tes réponses, je vais étudier tout ça !

Similar discussions

You might also like