Ferry entre Portugal et Madère en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous Nous sommes 2 jeunes retraités qui avons décidé de partir visiter le Portugal en fourgon aménagé entre le 15 mai et 30 juin 2018. Nous voudrions aussi aller à Madère. Y a t il un ferry pour Madère et si oui où se prend il? Autrement où laisser notre fourgon pour 8 jours en toute sécurité? Nous somme preneur de toutes infos concernant les campings la vie les restos au Portugal et à Madère Merci pour vos réponses et bon Noël Béatrice
la cyclotte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas de ferry en mai/juin, voir sur https://www.ferrylines.com/fr/
Mathilde
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour.

Madère n'est pas vraiment une île que je ferai en fourgon ou CC. En dehors de l'aspect routes bien pentues et quelquefois étroites, l'île n'est pas bien grande et vous aurez dépensé beaucoup d'argent pour un éventuel ferry. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de campings à Madère (peut-être un vers Porto Moniz) et trouver des endroits plats et intéressants pour se poser la nuit ça pourrait être problématique. Se poser en libre en fourgon : autorisé ? demander une autorisation à Funchal ? Pas sûr, à mon avis il vaudrait mieux s'arranger avec un habitant. Explorer l'île avec Google Earth et Google Street Map vous donnera une bonne idée de la topographie. Quand vous aurez expérimenté l'aéroport de Madère, vous aurez compris que ce n'est pas du tout le plat pays !

Pour laisser son fourgon sur le continent, il faut viser quelque chose de pas trop loin des aéroports de Porto ou de Lisbonne. Sans doute possible de s'arranger avec le camping au sud de la ville de Porto.

On peut louer une petite voiture et réserver deux ou trois hébergements (ou plus) et ensuite faire des visites et de la randonnée (si beau temps). Dans la montagne (sommet vers 1800 m d'altitude), il y aura souvent du vent, et il peut y faire froid.

Bonnes recherches.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
ET Etoire ·
Bonjour a tous Nous sommes 2 jeunes retraités qui avons décidé de partir visiter le Portugal en fourgon aménagé entre le 15 mai et 30 juin 2018. Nous voudrions aussi aller à Madère. Y a t il un ferry pour Madère et si oui où se prend il? Autrement où laisser notre fourgon pour 8 jours en toute sécurité? Nous somme preneur de toutes infos concernant les campings la vie les restos au Portugal et à Madère Merci pour vos réponses et bon Noël Béatrice

bonjour, votre message a retenu mon attention. Je compte passer l hiver prochain au Portugal en en profiter pour visiter Madère. Je veux y aller en avion , et laisser le CC en sécurité dans un "garage mort" pas trop cher . Porto ? Lisbonne ? Faro ? Avez vous qq infos à me communiquer. Par avance merci. ph

Similar discussions

You might also like