Ferry pour le Maroc en camping-car?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IA
je souhaite partir au maroc en camping car au mois de janvier pour un périple d'un mois avec mon beau-père mes objectifs sont: de découvrir le pays le plus près des gens de gravir le toubkal en ski de rando+ quelques autres sommet parapente, escalade, vvt sans oublier le déshert marocain et les oasis. avis au passionés comme moi [:/]mais j'ai un petit probleme pour les reservations du ferry, je ne trouve que des billets tres chèrs et en plus je ne trouve aucun billets open pour plus de souplesse dans les date peut-on récuperer les billets sur place a algeciras pour ceuta? de plus nous aurions peut être 1 à 2 places pour ht-savoie espagne
LE Lemarensin Regular ·
Salut Oui on peut acheter des billets Algeciras-Ceuta au port ou avant d arriver a Algeciras sortie autoroute 112 a cote de carrefour l agence (Juan carlos Guttierrez ) voici ses coordonnées: C/barbo 22 urb Alborada 11207 Algeciras (cadix) Tél 956 60 62 20 Portable 606 282 880 . adresse mail ( ticket.gutierrez@telefonica.net ) Je retourne moi meme au Maroc en camping-car avec ma femme fin fevrier pour trois mois et cela pour la 6é fois . Bonnes balades
JE Jeandort Veteran ·
Salut

Si tu passes par Algesiras, le mieux c´est de n´acheter nul part jusqu´au port pour voir le tarif chez une dizaine d´agences alignées pour eviter l´arnaque, profiter de la concurence et etre sur place en cas d´anomalie, et aussi pas la peine d´acheter le retour pour la meme raison. Se renseigner sur les prix ds le Biladi Sete-Tanger bien calculer le prix en faisant l´Espagne et surtout des avantages ou inconveneants......
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a aussi un ferry Barcelone / Tanger si l'on ne veut pas rouler jusqu'à Algesiras.

voir http://www.traghettiweb.it/ferry/grandinaviveloci.htm
Mathilde
IA IAN74 ·
merci pour les infos j'ai toujours une question sur le tarif de la traversée si tu as une fourchette de prix à me donner[:P][:P] je vous souhaites de bonne vacances pour février.
SP Spiratus Regular ·
bonjour IAN74

comme ils te le disent plus haut envoie un e-mail à Ets Guiterrez il te répondra en espagnol mais tu aurra le prix

attention le prix varie fortement d'une semaine à l'autre je l'ai demandé ily à 7 jours il était à 220 € A/R en open

bien avant ALGECIRAS tu sort à la sortie 112 tu passe le centre commercial carrefour jusqu'a lidl il est juste à coté

coordonnée gps N36° 10' 80'' W5° 26' 45''

je te souhaite un bon dimanche amitié
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .
DA Dadesgorges ·
ok bien venu au maroc si tu, envis de te faire l', escalade je suis la
MO Moumou08 ·
je pense qu'il faut que tu compte entre 40 et 80 euros par personne et pour le camping car entre 130 et 200 euros v
moumou08
IA IAN74 ·
[;)]merci à tous pour les infos.
DU Dugommier Regular ·
bonjour j habite ici au maroc et connais bien sur tres bien donc tu va a Algesiras et au port il y a des Compagnie dont tout les prix sont alignés je ne sais qui a raconter des conneries plus haut a ce sujet, il ne sert a rien de prendre sur la route c est l arnaque assurée, compte 350 eur a 400 eur la trversée pour un CC en janvier compte tenue de la demande, attention au prix des carburants tres cher Gas Oil 350 12 drh litre comme essence ne pas mettre GO ordinaire carrement pourri ideal pour peter une pompe CDI croit moi
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Comme j´ai dit avant (prendre les billets ds le port) dugommier a raison mais il a indiqué un prix qui peut etre l´aller -retour et encore!! et pas trop de demande en Janvier.
CL Claude66 Regular ·
J ai fait deux voyage au maroc, + de 5000 km chacun, avec un fiat 2.8l turbo modele 2002, j ai toujours roulé au G.O. ordinaire sans aucun probléme . . . Le prix de la traversée A/R en billet open, Algesiras Ceuta varie entre 220 et 240 euros .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
IA IAN74 ·
j'ai trouvé un billet sur aferry transmediterannea à 280€ pour 2 avec le camping car dans les dates le probleme ce sont les dimenssions de mon CC elle ne sont pas disponible dans le champ de réservation savez-vous si les dimensssions sont rigoureusement controler ou si les CC de plus de 2m5 et 6m5 doivent traversés à la nage?
IA IAN74 ·
si tu souhaie grimper ce sera un plaisir de te rencontrer je suis un amoureux de nature, flore, faune et couleurs avec des gens locaux on peu découvrire le pays différament les endrois magique! chez moi je partage se genre de choses simple je passerais a dades ou todra pour la mi janvier sans téléphone tu a un lieu de raliment ou je peut eventuellement te trouver?
JO Josyl Regular ·
Bjr'à tous Y a quelque chose qui m'a fait froncer les sourcies, le carburant, GO, y a des station services làbas? et y aurais différents Go ? serait-ce comme en Tunisie, des marchands d'essence sur le bord de la route? Un c c de 2002 ne sont peut-être pas HDI comme les moteurs d'aujourd'hui.
Jo
DU Dugommier Regular ·
ne vous alarmer pas il existe tout simplement du gasoil appaeller GASOIL PLUS c est vrai pas compatible avec les moteurs modernes car pas tres bien raffiné comme le fuel de trcteurs agicole ou de chauffage, et l autre gas oil identique a celui present dans stations services en CEE, si votre vehicule est de 2002 a coup sur vous avez une injection directe et il n est pas souhaitable voir dangereux pour la pompe d injection de mettre le GO de bas cela va vous couter tres cher en maintenance, prevoyer un budget pour votre periple superieur de 100 eur mais de ce fait vous ne frequenterez pas les concessions ce qui evitera de faire chauffer votre carte bleue, en fait ce n est pas un hasard si des gens ici mettent 25% de plus en dirham dans leurs reservoirs et ce n est pas une question de pollution comme sur ce forum certains l on dit ici ils s en foutent pas mal de la pollution des vehicules il n y a aucuns controle de cela, Pour ce qui est des gens qui vendent du carburant au bord de la route oui cela existe bien sur, mais cela peut depanner et a part le prix superieur non il n y a pas d arnaque, mais des que vius etes au Quart de reservoir faites le plein c est tout, et apres TAN TAN vous paierez votre carburant presque moitie prix
NO Nossamel Regular ·
j'ajoute à la réponse de "lemarentin"nous avons pris nos billets l'année dernière début janvier chez Guttierez: 1 c.car 6m64, 2 pers, A/R open 100€, j'ai essayé de lui demander les tarifs de cette année via son site internet a l'adresse indiquée dans ce forun, impossible il reste le telephone
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
SP Spiratus Regular ·
bonsoir à tous

j'ai reçuce matin un e-mail de guterriez, prix du ferry algeciras - tanger 190 €

" " " - ceuta 220 €

ccar plus 2 pax A/R en open

bonne soiré à vous, je suis en attente de ma carte bleu pour décoller 3 mois au Maroc, peux ètre demain[:)]
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .
CL Clairelabelg ·
non, non, et non ! Ne surtout pas aller jusqu'au port car on ne peut plus en sortir ! Nous avons fait cette expérience en mars 08 en suivant les conseils lus sur ce forum et nous avons été eus ! Nous avons payé un prix exorbitant (pour notre camionnette aménagée) alors qu'ensuite nous avons rencontré une famille comme nous avec le même véhicule. Ils ont acheté leur billet dnas un petit bui bui sur le bord de la route AVANT le port pour une bouchée de pain ! J'espère que notre expérience servira à quelqu'un car nous avons payé le prix fort. Claire
LE Lemarensin Regular ·
Salut an74 les tarifs Algeciras Ceuta sont moins chers sur le port il y a souvent des promos ( ce printemps dernier aller retour open 150euros 2 personnnes + le camping-car capucine hauteur 3m.11 L 6m.) jamais on ne m a controle la longueur Actuellement chez Euromer cout aller -retour (open) 2 personnes + le C/C =240euros .Je retourne au Maroc (inch Allah ) egalement en fin fevrier et j espere trouver un passage aller retour autour de 200euros maxi ( sans passer a la nage) Re salut et bon voyage. A.D
BE Beninay ·
Bonjour à tous, je suis surpris que personne ne parle de Tarifa. Fin 2006, nous avons fait la traversée, nous avions prévu de passer par Algesiras, mais lorsque nous avons constaté l'attente sur place pour l'achat des billets, nous sommes repartis pour Tarifa, à 20 minutes de route + à l'ouest, nous avons payé les billets environ 10 euros de moins, et la traversée n'a duré que 2h30...Nous étions à Tanger vers 11h. Par contre, il n'y a qu'un départ le matin ! Maintenant, c'est toi qui voit... Si tu ne veux pas forcément visiter l'Espagne, tu as l'option du ferry Sète-Tanger. Le prix est + élevé, il y a 36h de traversée, mais tu gagnes en gasoil, en fatigue, ton CCar prend - de kms...ça aussi, c'est à toi de voir... Si tu passes par l'Espagne, 2 possibilités: -par la vallée du Rhone puis la cote Est via Barcelone, gain de temps mais autoroute payante tout le long... -par Clermont puis Bordeaux et San Sébastian, et l'Espagne par le milieu, Madrid, Malaga...C'est un peu plus long, mais il y a une 2x2 voies gratuite qui traverse le pays parallèle à l'autoroute. En CCar, y'a pas photo, c'est le meilleur choix...Mais c'est toi qui voit. Si tu choisi cette option, contacte moi pour quelques combines pour gagner du temps. A+.
LI Linareou Regular ·
Bonjour, On entend, de tous côtés, des gens dirent qu'ils partent plusieurs mois au Maroc, surtout pour l'hiver. Ici, les infos ont l'air de se contredire. Où donc trouver des "habitués du Maroc" qui pourraient donner des "bons tuyaux" ? d'une part pour la traversée, d'autre part pour savoir où stationner pendant plusieurs semaines ? en camping ? A combien revient donc un tel périple ? avec un fourgon aménagé, une personne (moi !) et un chien. Mon point de départ serait Avignon. Le message de Beninay n'est pas mal car, au moins, il précise que la 2 fois 2 voies est pratique et gratuite.

Merci par avance
FE Ferad ·
Bonjour,

pour l'achat des billets de bateau je vous conseille d'aller reservé sur le site www.maroc-ferry.com, cette agence ma satisfait lors de mon voyage au Maroc . les billets pour algeciras étai open est valable 1 an ^^.
PH Philetjo ·
Bonjour,

Nous partons en fin de semaine pour 4 semaines au MAROC. C'est notre première expérience vers ce pays (sauf voyage organisé) Y a t-il toujours des problèmes avec parait-il de faux douaniers vers MADRID?

Vaut-il mieux acheter ses billets avant, ou directement sur place chez GUTTEREZ ou sur le port ? Vaut-il mieux passer par ALGECIRAS ou par CEUTA ?

Les tarifs semblent varier et grimper suivant les périodes.

Pour la route, venant de charente, nous ferions san sebastian, valadolid, etc ... La route, est elle aussi bonne que tout le monde le dit.

Mille merci pour vos conbines ...
Phil et Jo
CA CatherineGil Globetrotter ·
Jamais vu de faux douaniers du coté de Madrid.

Il vaut mieux acheter ses billets chez Gutierez au moment de traverser .

Algésiras est en Espagne. Ceuta est au Maroc ou plutôt dans l'enclave espagnole sur le sol marocain. Par Ceuta il y a possibilité de faire le plein de carburant détaxé, pas à Tanger , sinn niveau passage de la frontière tout dépend du moment où on tombe. La dernière fois que nous sommes passés par Ceuta réputé plus rapide nous étions derrière un monstrueux groupe de 22 CC ! On a mis un temps fous !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

You might also like