Ferry de la Turquie vers la Grèce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais en Turquie en 4x4 pendant 3 semaines. Je cherche une compagnie (site web si possible) de ferries pour rejoindre Athène depuis la Turquie aux environs d'Izmir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
SA Sadek Regular ·
Je part en Turquie avec mon véhicule en Juillet .

le plus grand choix de ferry est auprés d'EUROMER - tu peux aller directement sur le site il y'a plein d'infos et les tarifs et horaires.

Sinon tu peux réserver aussi avec les compagnies martimes en direct genre MES FERRRY ou MARMARA LINES ils ont des sites et tu peux réserver en ligne !

Désolé je n'ai pas lu jusqu'au bout ton message jusqu'au bout ! les ferry dont je te parlent sont au départ d'italie !

désolé.

a++++
MI Minjin ·
Salut ! C'est sympa de répondre même si tu n'avais pas lu jusqu'à la fin. :) Je prends déjà le ferry en italie. Avec Euromer. C'est bien de turquie vers la grèce que je cherche un ferry pour économiser quelques km.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
SA Sadek Regular ·
Mais pourquoi ne pas faire directement brindisi/cesme en turquie si tu souhaite économiser des km

a+++
MI Minjin ·
En fait j'ai déjà les billets Ancona - Igoumenitsa et Patras - Ancona. Je cherche donc à revenir prendre le ferry à Patras depuis Izmir. Je viens de recevoir un mail qui m'indique qu'il faut faire Cesme - Chios et ensuite Chios - Le Pirée. Voilà j'ai ce que je voulais ! [:)]
SA Sadek Regular ·
JE TE SOUHAITE UN EXECELLENT VOYAGE ET PEUT ETRE A BIENTOT
MI Minjin ·
Merci beaucoup et à une prochaine ! [:)]
YA Yavuz Regular ·
Oui tu as trouvé ce que tu voulais mais pour que tu saches il y a d'autres alternatifs aussi ainsi ; Cesme(Izmir) - Chios, Ayvalik-Lesbos, Bodrum-Kos, Marmaris-Rhodes. C'est à toi de reflechir. Bon voyage. Yavuz...
MI Minjin ·
Ha oui il y a du choix ! Y'a-t-il un choix qui s'impose à un autre ? Question prix, budget, durée... Mon but est de rejoindre Patras (voir Igoumenitsa) depuis Izmir de la façon la plus simple et rapide à un prix correcte.

Merci !!
AL ALure ·
Je cherche moi aussi à rejoindre Athènes depuis Izmir, peux tu me dire comment tu as trouvé cette liaison Cesme le Pirée par Chios, et par hasard une idée de prix ?... merci
aLure
MI Minjin ·
cesme chios -> google et y'a plein de liens dont www.danae.gr qui me semble pas mal.

Dans le LonelyPlanet ils donnent www.erturk.com.tr mais le calendrier s'arrête fin mars !? Je leur ai envoyé un mail mais leur accompte est FULL !!!

www.danae.gr

J'ai appelé NEL-Lesvos Maritimeen Grèce pour "Chios - Piraeus (athène)" et ils n'ont pas encore les horaires. Ils n'ont que jusqu'à fin mai. Donc impossible de réserver. Ils devraient avoir les horaires d'ici fin avril ou courant mai. J'attends avec impatience... [:/]

Je crois que c'est le même problème pour Cesme - Chios... Et Danae te donne Erturk pour cseme-chios...

Je donnerai des news dès que j'ai du... meilleur...

En résumé tu peux passer par www.danae.gr de ou vers les îles grèques... mais la patience est de rigueur !
AL ALure ·
merci merci c'est déjà beaucoup d'aide depuis l'étape où je cherchais seulement Izmir-Athènes sans connaitre les noms des ports intérmédiaires ! Y'a plus qu'à attendre les prochaines sorties d'horaires
aLure
MI Minjin ·
[:)] Les horaires sont prêts !!! Sur danae et erturk ! On va pouvoir réserver !!

You might also like