De Fès à Marrakech: 9 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous venons de décider de partir au Maroc dans deux semaines pour 9 jours, du 22 au 30 Octobre. Je connais Marrakech, Essaouira plutôt bien, du coup, nous allons découvrir cette fois ci le sud Marocain. Ne connaissant pas du tout cette partie du Maroc, pourriez vous s'il vous plait, me donner un avis sur cet itinéraire envisagé. Je précise que nous serons en transports en commun.

22 Octobre : Départ de St Etienne pour arriver à Fès à 13h. Achat des tickets de Bus pour Merzouga, visite rapide de la ville, médina, souk, mosquée, puis départ en bus pour la nuit.

23 Octobre : Arrivée à Merzouga. Repos toute la journée à l'Auberge La Source, balade dans la Palmeraie, dans le village. Départ à 17h pour une rando chamelière puis bivouac.

24 Octobre : Rando chamelière toute la journée puis re bivouac.

25 Octobre : Transfert en taxi privé jusqu'à Tinghir. Arrivée à Tinghir à midi, installation dans la maison d'hôte "La Palmeraie". Découverte des Gorges du Todra avec un guide pour l'après-midi.

26 Octobre : Départ pour Boumalne, installation aux "Jardins de la source". Balade dans la vallée du Dadès (cours d'eau, village, gorges, cascades ...) avec un guide (?)

27 Octobre : Journée aux alentours des gorges du Dadès (avec un taxi privé à qui on demandera de nous faire visiter les alentours, je l'ai fais dans la vallée de l'ourika l'an dernier, peut etre que je peux le refaire cette année ici). En milieu d'après midi, départ pour Ait Ben Haddou, installation à la Kasbah Valentine.

28 Octobre : Profiter de Ait Ben Haddou le matin, départ pour l'Oasis de Fint (toujours en taxi). Retour sur Ouarzazate. Combien de temps est à consacrer à l'Oasis ? Est-ce un endroit incontournable ? Sinon, par quoi remplacer ?

29 Octobre : Départ de Ouarzazate pour Marrakech. Journée à Marrakech.

30 Octobre : Journée à Marrakech puis départ à 20h pour Lyon.

Merci pour vos réponses,

Sirine
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous sommes rentrés du Maroc ce matin. Par rapport à ton programme: Les gorges du Thogdra et du Dadès se font très bien "en solo" avec une voiture de loc. Les rtes ont bien souffert des intempéries d'il y a une quinzaine, mais ça passe partout sans pb. Fint:, c'est tout près de Zazate, il y a 6 jours, il s'y tournait un film "Killing Jesus", mais c'est trés bon enfant et plutôt sympa. Après l'embranchement de Fint, tu peux continuer sur Tazenakt: La rte "non goudronnée" (mais avec tous les panneaux indicateurs !) passe sans aucun pb avec une voiture "normale". retour par la "droite", a gauche (très très beau par Agdz), c'est un chantier sur 25 km après l'embranchement vers Foum-Z'Guid; Avec ta voiture de loc, tu peux aussi monter vers le Tichka, prendre à droite vers Telouet et redescendre par Aït-Benhadou, rte très belle et pas trop abimée par la pluie. Idem pour la rte vers Bou-Tahard (vallée des roses). Bon voyage, Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

Est ce que tu as pu prendre la 307 ( Demnate Ouarzazate ) finalement ? En quel état est elle ?

Merci, Hannah
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Réponse= Non, J'ai passé l'Atlas le 26 sept par le Tichka et Telouet(rte bien abimé); A Mrk, j'avaisi appris qu'il avait plu très fort sur l'Atlas, Zazate et même Zagora les jours précédents (Le tichka avait mm été coupé). Par le sud, la 307 est "bien", jusqu'au pied de l'Atlas (28 sept), plus haut? =J'ai pas été ! Razul
SI Sirine69 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés du Maroc ce matin. Par rapport à ton programme: Les gorges du Thogdra et du Dadès se font très bien "en solo" avec une voiture de loc. Les rtes ont bien souffert des intempéries d'il y a une quinzaine, mais ça passe partout sans pb. Fint:, c'est tout près de Zazate, il y a 6 jours, il s'y tournait un film "Killing Jesus", mais c'est trés bon enfant et plutôt sympa. Après l'embranchement de Fint, tu peux continuer sur Tazenakt: La rte "non goudronnée" (mais avec tous les panneaux indicateurs !) passe sans aucun pb avec une voiture "normale". retour par la "droite", a gauche (très très beau par Agdz), c'est un chantier sur 25 km après l'embranchement vers Foum-Z'Guid; Avec ta voiture de loc, tu peux aussi monter vers le Tichka, prendre à droite vers Telouet et redescendre par Aït-Benhadou, rte très belle et pas trop abimée par la pluie. Idem pour la rte vers Bou-Tahard (vallée des roses). Bon voyage, Razul

Merci de ta réponse, la seul hic, c'est que nous n'aurons pas de voiture de loc, d'où les taxi !
SI Sirine69 ·
J'ai une petite question supplémentaire,

Nous arrivons à Fès à 13h, pensez vous qu'il y aura de la place le soir même à cette période pour Merzouga ? Je n'avais pas pensé à la possibilité que le bus soit plein ! Du coup ça me stresse un peu, même si bon, on fera en fonction...

You might also like