A Fes et Rabat pour 6 jours fin juin: recherche activités nautiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Mon ami et moi seront à Fes/Meknès 4 jours puis 2 jours à Rabat fin juin. Nous souhaitons effectuer en matinée une visite ou deux culturelles, et en après-midi des activités nautiques telles que du canoë kayak, wakeboard, voiles, voire balades à cheval, or nous ne trouvons rien de ce type sur internet et pour ces deux villes. J'ai pu voir qu'il y a des lacs à Fes, mais je ne trouve aucunes activités nautiques pour Fes et Rabat disponibles!😕 Si vous avez des idées ou des centres/organismes aptes à nous proposer ce genre d'activités, nous sommes preneur! Nous vous remercions d'avance pour vos bonnes adresses et idées 😉

Ps: pour les activités culturelles je n'ai pas eu de mal à trouver des sites 😄
AC Acab Regular ·
Bonsoir, Je ne crois pas que vous ayez choisi les bonnes villes pour ce type d'activités. Pour Fès je ne sais pas de quel lac vous parlez il y a bien des lacs et des rivières dans le moyen atlas mais il faut sortir de la ville et aller par exemple dans la région d'Ifrane. Mais pour ce qui est des activités nautiques je n'ai rien vu d'autre que des pédalos... Près de Meknes il y a un centre équestre très sympa pour des ballades à la campagne.
LI LittlPinkAnt ·
Merci pour votre retour! En fait, mon ami et moi souhaitons sur 8 jours revisiter quelques villes impériales : Fes-Meknes-Rabat et Marrakech, que nous avions déjà visité étant enfant. Aujourd'hui, on voudrait donc concilier petites balades culturelles dans ces villes et activités en après-midi. Par exemple, j'ai pu voir qu'il y avait le lac du barrage Al Wahda qui peut potentiellement proposer ce genre d'activité mais aucune certitude la dessus.
DJ Djawal Regular ·
salut Ouassila , au niveau de rabat pour les sport nautiques vous pourriez allez à la base du bouregreg , du coté de la rive de salé (précisement tout prés de la baie des yoth et des restaux , vous avez qu'a demandé une fois sur place , il y a du cayac des planche à voile et des regattes ... il y a un club aussi prés de la plage de rabat medina vous laissez les oudayas à votre droite et dérriére vous , alors devant il y a un club de surf (sauf que je ne sais pas s'il font d'autre activité sportive nautique que le surf) , ces deux club pourront vous informer beaucoup plus (mais je crois que ces les club nautiques au niveau de rabat). balade à cheval en plage , un peu vers la banlieu cotiére de rabat vers la kasbah de rose Marie de l'autre coté de la route il y a un club equestre qui font des balade en plage avec chevaux. pour ce qui culture à rabat , il y a quelque musée , musée de bank Al-Maghrib (quartier rabat ville) , musée de maroc télécom (quartier hay riad) , musée des oudayas (les oudayas) , musée d'archéologie (dans une rue à hassan entre société BULL et la SNRT), jardin exotique de bouknadel (vers la sortie de salé) , le site historique de Chellah , la place Hassan. sinon pour les autres villes je ne connais pas trop. passez de beaux vacances.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, A Fés, la visite de la médina(une journée minimum s'impose)est un impératif!puisque c'est la plus grande, la plus belle et la plus ancienne des médinas du monde arabe, semble t'il(dixit l'unesco) De toutes façons, elle est vraiment exceptionnelle. A proximité de Méknes, ne pas manquer de visiter les ruines romaines de Volubilis, je vous conseille pour "l'atmosphére"d'y aller dans l'aprés-midi et de faire la fermeture du site, pour le ressenti, l'ambiance, les couleurs......! A Rabat, il vient de s'ouvrir un grand zoo, trés moderne, mais bon! Bon séjour.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LI LittlPinkAnt ·
Bonjour Djawal! Tu à l'air de très bien connaitre Rabat!😎 En tout cas merci car toutes ces infos me font gagner du temps!😏
LI LittlPinkAnt ·
Bonjour Petittailla,

Merci pour ton retour! Nous avons bien prévu de visiter Fes et de faire un tour aux ruines de volubis😉 Aurais-tu l'adresse d'un centre équestre proposant des balades à Fes ou Meknes ?

D'avance merci!

Bon pont ! 😏
PE Petittailla Veteran ·
Re, Non, je n'ai pas d'adresse de centre équestre, désolé! Quel pont? je vis au maroc, dans le sud, il n'y en a pas! De toutes façons, il n'y a plus d'eau🙁 😏
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LI LittlPinkAnt ·
Ah bah je parlais du pont en France 😄 qui nous fait un petit week de 4 jours! Les joies du mois de Mai 😎 et de tous ces jours fériés... Autant pour moi, j'ai oublié que tu étais au Maroc!

Dans le sud ? je suis aussi originaire du Sud...Marrakech mais bon, je ne vais pas souvent au Maroc d'où mon envie de revisiter quelques classiques du Maroc!
PE Petittailla Veteran ·
Ah bon, tu es de Marrakeich? Peut-etre, es-tu ch'leu, comme mon épouse?
LI LittlPinkAnt ·
En fait, je suis née et vie à Paris mais d'origine marocaine! Chleuh à moitié mais je ne le parle pas 😕
DJ Djawal Regular ·
et oui , je suis natif de rabat et j'y vis , si vous avez d'autre question n'hésiter pas . voilà un liens vous pourriez les contactez pour avoir des infos detaillés http://www.cnprabat.com/main.php?id=34&cont=39 ça c'est les coordonées du club equestre de la plage rose marie (ouadi kem) Oued Ykem Ville: Skhirat Adresse: Plage Oued Ykem Téléphone: +212 37 749197 __ Farah Ville: Meknès Adresse: B.P. 597 - Sidi Mellah Dkhissa Téléphone: +212 55 537275 Fax: +212 55 548808

__ Domaine Aïn Amyer Ville: Fés Adresse: Route d'Immouzer Téléphone: +212 55 602421 Fax: +212 55 602421

pour féz et meknes je ne sais pas s'il font des randonnées vous pouvez chercher sur cette page plus d'info http://www.equestre.ma/clubs.cfm?A=1

bref C T 60 USD pour le service 😎

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
LI LittlPinkAnt ·
Hey merci Djawal!

Par contre moi c'est les € pas les $ 😉
DJ Djawal Regular ·
ouiii je saiiiis mais les dollars font plus les business genre "clando" :p .

Similar discussions

You might also like