Festival de Leh et trek de Sham au Ladakh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour,

que pensez-vous du festival de leh qui débute le 1er sept je souhaite au moins assister à l'ouverture?

connaissez-vous l'itinéraire du trek de Sham? Y a-t-il un circuit plus facile que d'autres? j'ai vu que pour aller au monastère de Rizong, le chemin était difficile

je dois rester 15 jours dans la région, est-il préférable de le faire au début ou en fin de séjour à cause de l'acclimatation?

merci pour vos conseils
FB
WI Willemspie Globetrotter ·
Le festival, il y a des matches de polo et un spectacle presque tous les jours. Ces danses/chants se ressemblent bcp. Si tu y assistes 2 jours, c'est suffisant pour la plupart des gens.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Le premier jour du festival de Leh permet de voir en peu de temps une délégation de chaque vallée ou région du Ladakh dans son costume traditionnel. Même si ça fait plutôt folklore, ça vaut le coup d'oeil. Il y a un programme complet à l'adresse http://ladak.free.fr/ladakest/html/lehfete.htm

Le trek du Sham se déroule sur un très bon sentier sans pentes raides et des cols faciles. Le détour par Rizong nécessite une longue descente depuis Yangthang, puis la remontée d'un col court et raide pour rejoindre HemisShukpachan. On peut tout faire facilement dans la journée. N.B.: On accède maintenant à Rizong en voiture par le bas depuis la route qui longe l'Indus.

Bien sur, faire le trek la deuxième semaine est une garantie d'une meilleure acclimatation, et donc de le faire dans de meilleures conditions.

Similar discussions

You might also like