Festival Loy Krathong en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai vu que ce festival aura lieu pendant les dates de mon séjour en Thailande. Quelqu'un connait il ce festival ? En quoi consisite t il ? Cela vaut il le coup d'essayer de me rendre dans une ville dans laquelle il a lieu ?

Pensez vous qu'il faille réserver les hotels ou Gh dans les villes dans lequel il a lieu ?

Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI, souvent demandé, souvent répondu 😉 Le festival a lieu plus ou moins partout mais le top est a Ayyuthaya, Sukhotai ou Chiang Mai, donc il vaut mieux réserver a cette période.

Pleins de photos ICI 😎 et explication sur Wiki.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annatar Regular ·
Merci pour la réponse, cela peut effectivement etre sympathique a voir. Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais prévu justement de ne pas trop prévoir, et donc de ne pas réserver sauf pour Bangkok et le vol vers Chiang Mai. Je ne veux pas etre obligé de me rendre dans tel ou tel endroit alors qu'il peut y avoir autre chose d'intérressant à voir là ou je me trouve. Mais si ça m'empeche d'aller à sukhothai car je ne trouverai plus d'endroit ou dormir, ce serait quand meme fort dommage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
La solution, c'est de voir le Loy Khratong a Bangkok ou Chiang Mai, la tu peux encore y aller au feeling sans te soucier de réserver quoi que ce soit tu trouveras toujours (et j'aime bien cette philosophie, c'est la mienne en général 😉), il y aura de la place par contre ca risque d'être chaud pour trouver un endroit sympa a Sukothai ou ayyuthaya sans réserver, parole de thai pas de farang 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annatar Regular ·
Merci pour la réponse. Comment savoir avec précision les dates du festival ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Loy Krathong a lieu à la première plein lune de novembre.

Cela correspond à la période de la fête des eaux au Cambodge (Bon Om Teuk) qui elle aura lieu du 11 au 13 novembre 2008, soit les -3- jours qui précèdent la pleine lune de novembre.

Cela étant, Loy Krathong aura lieu, sauf erreur, le 12 novembre 2008 et les festivités se déroulent les jours précédents.

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like