je pense aller au festival du niger à ségou en février. qui y est allé et peut m'apporter des témoignages? merci
Festival du Niger à Ségou
by Missloulou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pense aller au festival du niger à ségou en février. qui y est allé et peut m'apporter des témoignages? merci
je pense aller au festival du niger à ségou en février. qui y est allé et peut m'apporter des témoignages? merci
Bonjour,
Le Festival sur le Niger, c'est à Segou effectivement (mais c'est au Mali ).Si on le ramene dans les Forums consacrés au Niger (le Pays) surement que personne ne va te repondre parce que ça ne leur dis rien dis moins pas grand chose. Le Festival sur le Niger, est à sa quatrième édition .Elle aura lieu du 1er au 3 février 2008 . C'est un Festival de Musique qui reinit des grands groupes de musique et de danse traditionnelle, mais aussi des artistes célèbres de la sous-région, qui joueront sur le fleuve. Le Festival, c'est egalement des conferences (theme cette année: "Segou, ville d'architecture"), des forums, des contes, etc Le tarif est de 100euros (de l'ouverture à la fin) et de 50euros les autres jours. j'espere que ces quelques infos vous aurons aider; n'hesiter pas d'autres infos sur le Festival, sur Segou et le Mali en general !
A Bientot !
ARMO
Le Festival sur le Niger, c'est à Segou effectivement (mais c'est au Mali ).Si on le ramene dans les Forums consacrés au Niger (le Pays) surement que personne ne va te repondre parce que ça ne leur dis rien dis moins pas grand chose. Le Festival sur le Niger, est à sa quatrième édition .Elle aura lieu du 1er au 3 février 2008 . C'est un Festival de Musique qui reinit des grands groupes de musique et de danse traditionnelle, mais aussi des artistes célèbres de la sous-région, qui joueront sur le fleuve. Le Festival, c'est egalement des conferences (theme cette année: "Segou, ville d'architecture"), des forums, des contes, etc Le tarif est de 100euros (de l'ouverture à la fin) et de 50euros les autres jours. j'espere que ces quelques infos vous aurons aider; n'hesiter pas d'autres infos sur le Festival, sur Segou et le Mali en general !
A Bientot !
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
bonjour a vous, moi aussi qui patr en afrique noir pour qq mios cette hivers, je compte aller a segou pour le festi. Les dates je les connaisaient mais pour le tarifs, je suis surpris, 100 euros les trois jours, ca fait cher tous de meme, meme ici en france je ne met pas ce pris sur un festoch... tu parle du forfait trois 100 euro, mais les 50 ? c'est quoi chaque jours 1 par 1 ??
Papaye74
Papaye74
si tu ne sais plus où tu vas regarde d'où tu viens !!
Ce que je sais c est que l année derniere bcp de decus, prix eleves a tres tres eleves, pb de logement, ambiance bof...
Esperons que cela s arrangera cette annee
oui dans tous ces festivals qui se creent de partout en afrique il y a quand meme une grosse tendance au mercantilisme exarcerbe de la part des organisateurs
voir a mada :le festivals des baleines echec total
ou la course de pirogue boutre a tulear annule apres la premiere etape (les deux vazahas homme et femme ont bien arrose puis se sont bagarres= la femme tuee le monsieur en prison )
et qqes autres qui derivent doucement vers la pompe fric
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
ou la course de pirogue boutre a tulear annule apres la premiere etape
pas entendu parler ? c'est récent ?
JPB 😎
ou la course de pirogue boutre a tulear annule apres la premiere etape
pas entendu parler ? c'est récent ?
JPB 😎
Bonjour,
Oui, les 50 euros, c'est un tarif journalier; a savoir le Vendredi et Samedi. Il y a aussi 20 euro pour le dimanche. C'est vrai que ça fait cher comparer aux festivals en Europe, mais je pense que les conditions ne sont pas les memes, et il ya beaucoup de raisons qui font que c'est comme ça. C'est un autre debat !
A Bientot et bon Festival !
ARMO
Oui, les 50 euros, c'est un tarif journalier; a savoir le Vendredi et Samedi. Il y a aussi 20 euro pour le dimanche. C'est vrai que ça fait cher comparer aux festivals en Europe, mais je pense que les conditions ne sont pas les memes, et il ya beaucoup de raisons qui font que c'est comme ça. C'est un autre debat !
A Bientot et bon Festival !
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
Je ne sais pas ce qui explique un prix si élevé quoiqu on en dise et qu on en pense. Les charges générales sont bien moins élevées au Mali qu en Europe par exemple. Evidemment le subventionnement de ce type d evenement est faible a nul par les autorités maliennes (pas comme en France par exemple) mais ce qui me parait au final le plus genant c est que de l avis general l année derniere le festival n a pas été du tt a la hauteur et je n ai vu que des gens décus. Ce que je trouve deplorable et pour l image de ce festival et pour le respect du a des festivaliers qui ont payé des sommes vraiment conséquentes.
Ce n est pas comme cela que le tourisme avancera, manque de professionalisme et prix élevé, qui reviendra ?
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous que le tourisme (et n'importe quel secteur d'ailleurs) ne peut avancer sans un minimum de professionalisme. Pour ce qui est des prix, je precise que je ne suis pas organisateur du Festival, je ne suis associé ni de pres, ni de loin; je n'ai été que participant comme tant d'autres.Je pense aussi qu'ils ont des raisons pour expliquer leur prix (meme si ça ne convient et ne convainc pas tout le monde) Je n'ai egalement pas fait de sondage pour avoir l'avis des gens qui ont participé; par contre, j'etais là avec des européens et des africains qui ont bien apprecié. et cela sur les deux editions auxquelles j'ai participé. Pour finir, je voudrais faire comprendre que j'ai essayé de donner des infos pratiques et precises à Missloulou. C'est tout !
Merci .
ARMO
Je suis d'accord avec vous que le tourisme (et n'importe quel secteur d'ailleurs) ne peut avancer sans un minimum de professionalisme. Pour ce qui est des prix, je precise que je ne suis pas organisateur du Festival, je ne suis associé ni de pres, ni de loin; je n'ai été que participant comme tant d'autres.Je pense aussi qu'ils ont des raisons pour expliquer leur prix (meme si ça ne convient et ne convainc pas tout le monde) Je n'ai egalement pas fait de sondage pour avoir l'avis des gens qui ont participé; par contre, j'etais là avec des européens et des africains qui ont bien apprecié. et cela sur les deux editions auxquelles j'ai participé. Pour finir, je voudrais faire comprendre que j'ai essayé de donner des infos pratiques et precises à Missloulou. C'est tout !
Merci .
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
Bonsoir
Je ne parlais pas de toi en particulier mais du festival qui est le sujet du post. Je ne me permettrai pas de critiquer qqu un que je connais pas.
Apres en considération générale, le tourisme est trop cher au Mali et generalement les prestations ne sont pas a la hauteur (ah les hotels miteux a 15 000 la nuit...), mais je m egare ce n est pas le sujet. Ca me desole simplement car ce n est pas comme cela que le tourisme se developpera.
PS : je repete pour etre tres clair encore que je ne fais aucune allusion a toi dont je ne connais ni les activités ni les competences.
Apres en considération générale, le tourisme est trop cher au Mali et generalement les prestations ne sont pas a la hauteur (ah les hotels miteux a 15 000 la nuit...), mais je m egare ce n est pas le sujet. Ca me desole simplement car ce n est pas comme cela que le tourisme se developpera.
PS : je repete pour etre tres clair encore que je ne fais aucune allusion a toi dont je ne connais ni les activités ni les competences.
Bonjour,
Je suis rassuré que vous ne parlez pas de gens que vous ne connaissez pas! Pour ma part, je n'ai pas non plus pris ça comme une critique qui m'est adressée personnellement. Mais, je tenais quand meme à eclaircir les choses dès au depart. Cela dit, en tant que malien et intervenant du secteur, je suis aussi d'avis que la destination MALI est relativement cher, e, comparée à d'autres (meme dans la sous-region). Et que des efforts doivent etre faits non seulement au niveau des hotels, mais egalement dans l'ensemble du secteur ( agences de voyages, locataires de vehicules, les pinassiers, les guides, etc). Ca prendra du temps, peut etre, mais je suis sur que ça viendra .
Je vous souhaite une bonne journée !
A Bientot
ARMO
Je suis rassuré que vous ne parlez pas de gens que vous ne connaissez pas! Pour ma part, je n'ai pas non plus pris ça comme une critique qui m'est adressée personnellement. Mais, je tenais quand meme à eclaircir les choses dès au depart. Cela dit, en tant que malien et intervenant du secteur, je suis aussi d'avis que la destination MALI est relativement cher, e, comparée à d'autres (meme dans la sous-region). Et que des efforts doivent etre faits non seulement au niveau des hotels, mais egalement dans l'ensemble du secteur ( agences de voyages, locataires de vehicules, les pinassiers, les guides, etc). Ca prendra du temps, peut etre, mais je suis sur que ça viendra .
Je vous souhaite une bonne journée !
A Bientot
ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
Log in first, then come back to this page.









