Aujourd'hui, mercredi 31/08, se déroule la fête de la Tomatina dans la localité de Buñol.
Sept camions de grandes capacités vont "distribuer" sur le parcours de la tomatina, pas moins de 160.000 kilos de tomates ... oui ... je dis bien 160.000 !!
Le jeu consiste pour des personnes placées dans les bennes de jeter ces tomates sur le public, et pour ce public, de relancer les projectiles, de s'y jeter, de s'y rouler, d'y faire rouler ou tomber les autres ... l'imagination n'a pas de limites !!
Quand la tomatina prend fin, les services de nettoyage entrent immédiatement en action, et une heure plus tard, la ville redevient plus propre qu'elle n'était. Le public attendu est estimé à 22.000 personnes !
Pour la première fois (je crois) il était question de faire payer un droit d'entrée sur le circuit de la tomatina, mais je ne sais pas ce qu'il en est résulté exactement.
Des reportages en direct et en différé, sont visibles sur le canal de télévision de la la ville de Buñol à l'adresse : television.buñol.es
Hasta luego 😎










