Fête bouddhiste Magha Puja en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

je pars donc en thailande dans quelques jours, et je serais à Bankok pour Magha Puja. Avez vous des conseils pour profiter de cette fête ? Fête bouddhiste, donc à la base plus spirituelle que matérielle. Faut il se rendre dans les temples ? Je crois également qu'il y a une processions aux chandelles ? Cela a lieu dans tout le pays, mais peut faut il se rendre dans des endroits particuliers (temples ?) pour en "profiter" ? Bref tout conseil bienvenu !

D'autre part ne connaissant rien à la Thailande à par ce que j'ai lu dans le LP. Je désire visiter ce pays d'une manière respectueuse. Ne pas etre un "allemand en short" de plus... J'aimerais connaitre vos impressions et vos commentaires sur mon parcours possible ; arrivé à bankok où je reste juste pour maga puja, puis yautahya (désolé pour l'orthographe g pas mon guide sous la main lol), et puis le parc de kao hai (visite guidée) et ensuite peut etre Chang mai pour y faire du trekking (je suis hesitant à ce sujet à cause des peuples tribaux que je ne veux pas visiter, c pas un zoo les gens). Ensuite Phang Nnga pour ces rochers extraordinaires, et retour à bankok, pour visité un peu tout de même les temples, et puis assisté à un match de boxe.

Merci pour vos conseils !
PH Phénixthai Veteran ·
Makha Bucha. Férié (Banques, Administration) (Vente d’alcool interdite). Wan-makha-bootcha. Du mois hindou Magha et du mot sanskrit pooja (célébration du culte). Dans l’histoire de la vie du Bouddha, neuf mois après son illumination (à Bodh-Gaya, Bihar, Inde), 1250 disciples vinrent lui rendre hommage la nuit de la pleine lune au jardin Véluwan sans se donner rendez-vous. Le Bouddha leur enseigna l’Ovat Patimok, résumant la philosophie du bouddhisme en trois principes: faire le Bien, éviter le Mal et garder la pureté de l’âme. En Thaïlande, des processions aux flambeaux ont lieu à la nuit tombée autour des temples. Ce jour-là plus qu’un autre, beaucoup d'oiseaux vendus dans des cages retrouvent la liberté. 😉

Ce n'est pas vraiment une "fete a touriste", c'est pourquoi il n'y a pas de temple privilegie. 😏

En fait, Nous fetons l'un des premiers "Flash Mob" de l'histoire ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

Similar discussions

You might also like