Fête de Loi Krathong et fête du roi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
holà😛

alors je pars dans 4 jours en Thailande pour 2 mois! hihi!

et dernier petit truc je viens de voir que le 5 décembre, c'était l'anniversaire du roi et que Bangkok était pour cette fête tt décoré. Ca vaut le coup ou pas? Car c aussi mon anniversaire ce jour là, et c à qqs jours de mon départ pour la France, je serai donc normalement sur Bangkok, mais on sait jamais.... Si vous connaissez merci de me donner votre avis.

sinon la fête de Loi Krathong c'est quand exactement en novembre? et ça se fête partt?

merci 1000 fois

bisous🙂
SH Shanty Regular ·
Loi Krathong se fête à la pleine lune mi-novembre. Fête de la lumière qui correspond avec la fin de la saison des pluies. Généralement la fête s'étale sur +sieurs jours. Passer les 2 ou 3 premiers jours à Sukkothai c'est féerique. Cela se déroule au Parc Historique ( avec illumination des wats et spectacles). Ambiance Thai très agréable. Il y a même un marché à l'intérieur (c'est le seul endroit où je n'ai marchandé aucun prix car prix pour les Thais Hyper corrects ). Si tu te décides à aller à Sukko, j'ai une super adresse. Ensuite tu peux te diriger sur Chiang Mai, alors là, c'est de la follie le monde et les pétards ( un autre style mais marrant aussi).

Bon voyage

Shanty
LE Lenny ·
hey merci bien. J'avais lu que pour cette fête, si c'était au bourd dune rivière ou d'un fleuve, ils faisaient flotter des petits trucs sur l'eau avec des bougies ça se fait à Sukkotai?

merci en tt cas de ta réponse, je pars samedi sur paris et je décolle dimanche matin.......!

à bientôt!😛
SH Shanty Regular ·
A Sukkothai, il y a bien de l'eau (des plans d'eaux, des douves mais ça suffit largement). Parcontre à Chiang Mai tu auras ta grande rivière la Mae Nam Ping. Pas de pb pour sukko.

A+😏
LE Lenny ·
hey merci! on se fait des idées de certains trucs à cause de reportages quon a vu et après on a trop envie de voir la même chose!! désolée!

merci en tt cas!
AP Apsara Regular ·
Pendant quelques jours, à l'occasion de l'anniversaire du Roi, le centre de Bankok est illuminé par des guirlandes multicolores. Le soir du 5 décembre, il y a habituellement une fête populaire sur une grande esplanade pas très loin du Palais Royal: sur différents podiums, des animations en tous genres: du théâtre, des sketches, de la pop Thai, le tout dans une ambiance très Thai Thai (tous les groups jouent en même temps, ce qui crée une cacophonie mémorable.) Très sympa et assez comique finalement. Le lendemain, je pense que des régates de pirogues traditionelles sont organisées sur la Chao Praya, à proximité d'un pont: à voir car spectaculaire et commentaires en Thai d'un journaliste surexcité !
TO TomYam Regular ·
Les dates: Loy Kratong : 26 novembre 2004 Anniversaire du Roi : 5 décembre, tous les ans

Sukhothai: le festival aura lieu du 24 au 28 novembre mais la fete est reproduite ensuite tous les mois (voir le programme auprès de la TAT de Sukhothai). Spectacle nocturne historique (enfants des écoles en costume d'époque) son et lumières, feu d'artifice. Dépot des Kratongs sur l'eau. Des spécialités de gateaux et patisseries régionales sont offertes. Coutait 500 Bahts il y a 2 ans.

Kratong : rondelle de tronc de bananier bordée de feuilles de bananier tressées en forme de lotus, rempli de fleurs, une bougie, 3 batons d'encens, et parfois une piece de monnaie. Un voeu, et hop a l'eau le kratong...

Loy Kratong est fété dans tout le pays, avec des variantes locales : Yi Pengs volants a Chiang Mai...

plus d'informations : agenda: festivals en novembre et le site spécial : Loi Kratong.net voir le diaporama de chaque ville...
CE Cecégui ·
salut 🙂

je vois que tu connais bien sukhotai, je voudrais y aller pour la fete de loi Krathong........ pourrais tu stp me conseiller une adresse sympa ou passer la nuit du 25 et 26 novembre? faut il réserver un hotel des aujourd'hui????????

merci davance, cec.

Similar discussions

You might also like