Fête de Makha Puja en Thaïlande: dates pour 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
qui connait et aurait déjà assister a la fête de Maka Puja ? je suis pas certain de l'orthographe, c'est une procéssion avec des chandelles . auriez vous les dates pour 2009 ?

merci
JU Jumbo1 Veteran ·
c'est a la pleine lune de fevrier, le 9.
PP Ppii Regular ·
C'est juste mais les bougies c'est "khao pan sa" au mois de juillet
AR Aroimak Veteran ·
merci à vous deux !
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est Buddha Day, c'était le 21 février en 2008 (d'après le calendrier thai 2551) et en effet bien le 9 février 2009 (lundi) pour Makha Bucha qui célèbre le 1er sermon de Bouddha a ses disciples 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroimak Veteran ·
salu Boum ! voilà qui confirme mes doutes, il me semblait que c'etait en début d'année, merci pour ces précisions !😏
PP Ppii Regular ·
Et le défilé de bougies géantes et sculptées (concours) du mois de Juillet ? avec défilé dans toutes les villes.
AR Aroimak Veteran ·
oui, oui, bien compris pipi🙂, j'avais bien noté également mais je ne peux ête sur place en juilet ...
EL Elody31 Regular ·
😉 je serai en thailande le 9 février, en quoi consiste cette fête? où faut-il se rendre pour y assister?

merci

elodie
CO Cocaina ·
Ne jugez pas un bouquin à sa couverture, mais plutôt après une bonne lecture.
AR Aroimak Veteran ·
d'après ce que j'ai compris, c'est une fête religieuse et on peut assister à de belles procéssions aux chandelles mais je suis comme toi, je n'y ai jamais assisté .😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
je serai en thailande le 9 février, en quoi consiste cette fête? où faut-il se rendre pour y assister? Un peu partout en Thailande, c'est un jour férié ou les thais bouddhistes se rendent au temple, le soir ils font une procession avec des bougies et des fleurs (de lotus) 3 fois autour du temple avant d'aller prier. Cela commence dès le matin avec les offrandes traditionnelles (nourritures) aux moines et a Bouddha.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like