Fete des Morts au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Certains d'entre vous auraient-ils des suggestions de lieux ou passer la Fete des Morts au Mexique ?

Nous envisagions de nous rendre a Patzcuaro, qui semble se caracteriser par de jolies festivites. Mais c'est peut etre un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Marion et Olivier
Marion.
FA Fabaless Regular ·
Bonjour,

Et bien, nous, nous n'avons pas trop le choix vu la date de notre arrivée ! Nous serons à Mexico même. Voilà

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Patzcuaro est touristique pour la fête des morts mais c'est plutôt un tourisme national. Il n'y a pas énormément d'étrangers voyageant au Mexique qui se rendent dans le Michoacan. C'est dommage d'ailleurs car ils loupent un très bel état mexicain.

Si vous comptez rester un peu dans le Michoacan, aller faire un tour sur la côte, il y a de nombreuses plages désertes (c'est sympa même hors saison).

Patzcuaro est un bon choix. N'oubliez pas (bien entendu) d'aller faire un tour dans les cimetières et de manger l'immensité des sucreries qui vous seront proposées.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Marionj ·
Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

Ca nous conforte dans notre premiere idee. Nous avons trouve un hebergement sur place, mais ca nous parait un peu cher. As-tu une idee de bon plan d'hebergement ?

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux loger pres du centre ou pres du lac ?

Merci et a bientot.

Marion et Olivier.
Marion.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je n'ai pas d'adresses logement, mais eesayez de trouver un truc près du centre.

Bon séjour
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NE Nessie2 Veteran ·
Oaxaca est répûtée pour être la ville du mexique où vraiment est le plus célébrée la fête des morts, d'ailleurs j'y serais le 31 et le 1er peut-être le 2
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
ZI Zitoune Globetrotter ·
La fête des morts la plus célèbre dans tout le Mexique, et pour les mexicains, c'est celle de Patzcuaro dans le Michoacan.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Paloma32 ·
Salut, c'est un bon choix,

mais logez-vous a Morelia, la grande ville d'a cote.

Passez la journee du 31 à Patzcuaro.

mais pour voir les spectacles et les processions le meilleurs endroits pour vraiment profiter de la fete des morts c'est l'ile de janitzio a cote de Patzcuaro.

C'est vraiment bien.

Je vais être la bas moi aussi. C'est vraimetn janitzio qu'il faut faire

faites attention le samedi 30 octoobre, on passe a l'hiver d'hiver.

You might also like