Fête de la musique et de la Saint-Jean en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

On cherche une place sympa pour fêter la fête de la musique dans le sud. On veut une place typique avec beaucoup d'activités et de groupes dans les rues. Je sais que c'est la débauche durant cette soirée et je dois avouer que c'est un peu ce que je cherche! 😛 Aix en Provence serait un bon choix selon vous? Ce serait sur mon chemin...

D'autre part, on sera aussi dans ce coin là pour la St-Jean et on veut pas manquer la fête des québécois. Vous savez s'il y a un rassemblement dans le sud pour l'occasion? Quelqu'un a entendu parlé de Cassis. Ils fêtent la St-Jean là bas mais y a-t-il des québécois?

Merci d'avance...
MaTT 😉
TH Thesquali ·
Bonjour !

La Saint Jean est aussi une fête provençale donc il y a beaucoup de villages où il y a des feux à cette époque ! 😉

Dans mon village, il y en a une organisée le 23 juin. C'est à Simiane-Collongue, petit village situé entre Aix-en-Provence et Marseille. Dans l'après-midi : marché artisanal avec aussi des danses traditionnelles, le soir grand aïoli sous les arbres (attention, il faut réserver) et après il y a la retraite aux flambeaux, et le feu de la Saint Jean !

Par contre, je ne sais pas s'il y aura des québécois...
RE Renaux Regular ·
Je me renseigne dans le Var et surtout dans quelle ville ou village vous pourriez trouver ce que vous cherchez Effectivement Cassis les Calanques sont très belles à visiter mais quant à la St Jean il faut que je me renseigne car Cassis se trouve dans le département des Bouches du Rhône et non pas dans le Var

voici mon adresse E-Mail : location.lalonde@gmail.com

à bientôt

Danièle RENAUX
IS Isaber Regular ·
salut! Nous seront à Aix pour la fête de la musique... on nous a dit que ça virait pas mal! C'est le 21 juin. Nous aussi on recherche des places où ça brasse! et pour la st-jean, j'ai aussi vu qu'à cassis ils fêtaient, mais on ne m, en a pas parler. je viens de poster un message sur ce forum, et on vient de me parler de simiane...

bref, je surveille cette discussion.

pour la fête de la musique à Aix, si tu veux on peut se retrouver, nous on loge à Aix alors on sera l'a à 100%.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...

Similar discussions

You might also like