Fête de la musique 2015 à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaite me rendre à la fete de la musique à Lyon le dimanche 21 juin.

Quelqu'un peut il m'indiquer les lieux où il faut se rendre et comment m'y rendre (metro, train) ect......

Si quelqu'un a egalement le programme avec les horaires.

Merci de votre aide. 🙂

a +
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour les endroits les plus animés à Lyon c'est la Place Bellecour, la rue qui monte vers l'opéra et la place Louis Pradel, la place des Terreaux, le Vieux Lyon, le Quartier de la Croix Rousse. Tout cela est accessible en transports en commun. Donc descendre à Place Bellecour, Cordeliers, Vieux Lyon... en général on arrive à la Part Dieux en train
FA Fastball83 Regular ·
Merci de ces informations précieuses.

Peux tu me dire le mieux ne serait 't il pas d'arrivée par le train a Perrache, puis de prendre le metro jusqu'a la sortie hotel de ville et ensuite de partir à pied dans les lieux que tu m'a donné ?

Si tel est le cas, peux tu me dire quelle ligne de métro il faut prendre.

A te lire
salut si arriver à Perrache est plus facile , alors oui autant arriver à Perrache. Il y a une ligne de métro directe jusqu'à Bellecour c'est juste 1 station de métro et Hôtel de Ville 1 autre consulter le site de la TCL, tcl.fr. Prendre direction Laurent Bonnevay, ligne A, le ticket coûte entre 1,50 et 1,80 euros.
FA Fastball83 Regular ·
Merci encore.

Vu que tu a l'air de parfaitement connaitre, le vieux lyon c'est pareil que le quartier St Jean n'est ce pas ?

Et si oui , il y a des musiciens dans les rues du vieux lyon ou seulement dans les bars et les bouchons lyonnais ?

De plus, peut tu me conseiller un bouchon lyonnais pas trop cher dans ce quartier pour y manger à midi.

Merci a toi 😉
bonjour oui j'ai habité et travaillé à Lyon plusieurs mois. Le quartier Saint jean c'est effectivement le Vieux Lyon un très bel endroit... les musiciens on peut en trouver partout. Pour les bouchons lyonnais je ne peux pas en recommender de particulier. Ceci dit il y a la rue des Marroniers une petite rue pavée juste à côté de la place Bellecour il y a des tas de petits restos mais ils sont un chouia touristiques ( c'est une ruelle en allant vers le pont de la Guillotière ) Sinon dans les Halles Bocuse , cours Lafayette on doit pouvoir déguster des produits locaux aussi... le Cours Lafayette c'est la longue rue au nord de la gare et centre commercial de la Part Dieu et il faut tourner vers la gauche pour aller versd la Presqu'lle..
FA Fastball83 Regular ·
Ok merci encore pour ces infos précieuses, j'ai effectivement trouvé quelques bouchons sympa dans la rue des maronniers.

Je pense donc manger dans l'un d'eux à midi le dimanche 21 Juin apres avoir vu bellecour et ensuite aller me ballader dans le vieux lyon.

pouvez vous me confirmer qu'il suffit de se ballader dans le vieux lyon pour pouvoir trouver des groups dans les rues, ou bien faut il se rendre à certains "coins" connus du vieux lyon afin de trouver des musiciens ?
bonjour je ne peux pas confirmer concernant la présence de musiciens..pour la simple raison que Lyon c'est tout de même grand comme ville ! 🙂 Les endroits où ça bouge le plus ("night-life" ) c'est surtout au niveau de la presqu'ïle, de la Croix-Rousse.. de toute façon le Vieux Lyon c'est animé toute l'année il y a un certain nombre de touristes étrangers donc les ruelles ne risquent pas d'être désertes pour la fête de la musique. Pour aller de la place Bellecour vers le Vieux Lyon il suffit de longer à pied la place Bellecour mais côté nord là où ily a la pizzeria ( Pino je crois ) le début de l'avenue Edouard Herriot, on traverse le pont sur la Saône et on arrive vers la station de métro Vieux Lyon.

Ne pas manquer aussi les Traboules c'est ce qui fait l'intérêt de la ville..
FA Fastball83 Regular ·
OK tu connais une rue ou il y a des traboules ?
salut il me semble qu'il y en a rue Saint Jean notamment dans le Vieux Lyon. Sinon il y a un site internet consacré à cela.
FA Fastball83 Regular ·
Bonjour,

la fete de la musique approchant quelqu'un a t'il des infos sur ce qui se passera dans le quartier St Jean ?
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour,

la fete de la musique approchant quelqu'un a t'il des infos sur ce qui se passera dans le quartier St Jean ?

tout les renseignement sont ci dessous.

http://www.mairie5.lyon.fr/evenement/fete/fete-de-la-musique-5eme-arrondissement_5.html
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"

Similar discussions

You might also like