Fête des sarrasins 2017 à Dong Van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Le Festival « Triangle circuit Fleur » lúa mạch , fête des sarrasins de 2017 devrait ouvrir ses portes officiellement à 20 heures le 27/10/2017 dans la ville de Dong Van. http://bvhttdl.gov.vn/bo-voi-cac-dia-phuong/-/asset_publisher/GrYCMqxyx2pI/content/le-hoi-hoa-tam-giac-mach-nam-2017-tai-ha-giang Si un vietnamien passe par là merci à lui de confirmer 😉!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GE Gerald3131 Regular ·
Bonjour, Savez vous combien de temps cela dure ? Je devrai être sur place entre la mi-novembre et fin novembre. Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La foire de cérémonie d'ouverture ne dure qu'un jour ou deux , elle est retransmise par la télévision vietnamienne et se déroule à Ha Giang, le 27/10 ....

"Le festival des fleurs de sarrasin 2017 aura lieu dans quatre districts, dont Dong Van, Quan Ba, Yen Minh et Meo Vac, et Ha Giang, dans la province montagneuse du nord de Ha Giang, du 4 octobre au 31 décembre "

Pour Dong Van je n'ai pas de dates exactes des fêtes .

Les meilleurs sites sont, entre autres, les villages de Sung La, de Lung Cu, ou encore de Sin Mân, Dong Van et Meo Vac, la floraison dure environ un mois
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GE Gerald3131 Regular ·
Tant pis pour le cérémonie. Nous serons en moto. Croyez vous qu'il y aura tjs des fleurs ou il sera deja trop tard ? Merci
2W 2wheels Regular ·
Les meilleurs sites sont, entre autres, les villages de Sung La, de Lung Cu, ou encore de Sin Mân

Les meilleurs sites a touristes ou c est la queue leu leu et le bordel pour chacun prenne son cliché. A fuir comme la peste !!!

@ Gerald3131

Oui vous verrez encore les fleurs, cachees par les hordes de touristes 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
Et j'ai rajouté Dong Van et Méo Vac!

Toujours quelque chose à dire ou redire....😕, initiez des postes, informez autre qu'en MP pour que chacun puisse en profiter et après vous pourrez venir contrer.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui du côté de Dong Van et Meo Vac, de petit champs entre les roches karstiques. Quand vous êtes à Dong Van empruntez la petite route après la station service : https://goo.gl/maps/VZEZZ9WET4H2 et allez vous perdre dans les hauteurs 😉.
2W 2wheels Regular ·
je ne suis pas a la belotte, je ne suis pas la pour contrer.

Je dit mon ressenti. Je connais cette region depuis 13 ans. La fete des fleurs de sarrasin c est devenu n importe quoi. Et oui a force d en parler, on draine des troupeaux de touristes, veritable arme de destruction massive.

Heureusement que le troupeau reste sagement sur l'autoroute, il reste tout de meme un peu espace 🙂. Encore faut il se decarcasser pour trouver ces espaces. Cela fait partie aussi du voyage 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
La fête des sarrasin, aucune agence ne la propose, même pas la votre.... Si j'en parle c'est bien parce que cet événement est récent. La première édition date de 2015....et les touristes qui sont sur cette fête sont majoritairement vietnamiens.
2W 2wheels Regular ·
Je suis directeur d agence maintenant ? Bien m en fasse !

Ne soyez pas amere parce que j ai refuse en mp de vous donner le nom d un marche flottant 😛

Les Hmong fetent cette floraison depuis belle lurette !!!

La fete est recente dans sa forme absurde
AS Asia7 Globetrotter ·
Directeur d'agence....c'est vous qui le dite😏...

Pour le marché....si je dis Nga Nam, c'est révéler un secret?

Bonne journée
2W 2wheels Regular ·
N'insistez pas, ce n'est celui la.

Mais je suis content de voir que vous connaissez celui la, ca change des habituels marches cites sur ce forum 😉 En piece jointe des feurs de sarrasin sur des rizieres en terrasse. Le troupeau se precipite vers Dong Van - Meo Vac, ne sachant pas que a.... il y en a plein aussi :)

Similar discussions

You might also like