Fête au temple Vat Phu de Champassak le 4 février 2015 (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Qui connait la fete qui se déroule, au temple vat phu, Champassak, le 15 eme jour de la lune croissante du 3eme mois , soit le 4 février cette année 2015?

Nous serons dans la region à cette période et je voudrais savoir si elle merite le détour et si elle attire beaucoup de monde : hotels pleins ? transports difficiles?.... merci pour vos reponses
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee,

Le festival du Vat Phou doit etre un des plus gros evenement "culturel" du Laos pour les Laotiens.

Un gros bazar comme ils savent faire: stades de bouffes, musique a fond et biere a volonte ...

Si c'est pour le Vat, tu oublies. Par contre, si c'est pour voir des Lao: ok Il faut reserver les hotels de Champassak a l'avance avec des prix qui explosent

Bonne preparation Yves
PE Petitejeanne ·
Yves, merci pour ta réponse. c'est effectivement la vie des laotiens qui nous intéresse... Peux tu me donner un ordre de prix , pour un hôtel en période de fête ? réserver qq jours à l'avance, est ce suffisant ? merci pour ta réponse
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee,

Aucune idee des prix "specials" festivals mais tu peux peut-etre contacter directement des hotels/GH sur place (ex: Anouxa GH, Inthira, ...)

Il y a probablement plus de chance de trouver de la place dans les hotels les + chers, les Laos voyagent souvent a petit budget. Par contre, que quelques jours a l'avance ca risque d'etre chaud :)

Yves
PE Petitejeanne ·
merci .. j'ai suivi vos conseils et réservé une chambre ( la dernière , parait-il ?) à Anouxia gh cordialement
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Je cherche également les dates de ce festival pour 2016. En fait, je voudrais trouver un calendrier des fetes du Laos pour 2016 (avec des dates précises). J'ai cherché en vain. Si non, comment avez-vous trouvé cette fete au Vat Phu de Champassak ? Et Anouxia GH ? Bien ? merci d'avance.
MA Mariewatphou ·
Bonjour,

Les dates de ce festival changent tout le temps...il est difficile de le savoir très à l'avance. Ce site est le seul qui fait paraitre les dates et programme officiel pour le festival : http://www.vatphou-champassak.com/

C'est une très belle fête, surtout de nuit. Les premiers jour il y a aussi la parade des éléphants. Mais il faut savoir que beaucoup de Lao et Thai font le déplacement et que la ville si calme de Champassak est un peu "dérangée" pendant ces jours.

Anouxa guest house a des chambres assez jolies, mais les plus chères sont à 25 $. L'Inthira Hotel est aussi très bien, un peu plus cher. Autre standards (4 étoiles) : La folie Lodge et le River Resort. Sinon, il y a pas mal de guest houses à Champassak, mais il est impossible de réserver à l'avance... Je recommande Champassak with love, mais attention c'est très sommaire !

N'oubliez pas d'aller sur l'île de Done Deng, juste en face de Champassak !

Bon voyage !
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces précieuses infos. Done deng ? Vous voulez dire Don Det (pres de don Khone ?) Ou bien est-ce une autre ile ? Il y a tellement de noms qui si ressemblent dans ces pays... En plus, je me suis fendue d'une carte mais les noms sont en Lao, viet et Thailandais... alors je ne peux pas m'en servir ! on ne reconnait pas les noms !
MA Mariewatphou ·
Bonjour,

Done Deng, ou Done Daeng, est une petite île située juste en face de la ville de Champassak. Il faut prendre un bateau pendant environ 15 mn pour y arriver. Il y a aussi un community lodge, où les gens du village accueillent les touristes et ont créé un homestay.

Pour des cartes un peu détaillées, allez faire un tour sur le site www.provincedechampassak.free.fr

Bon voyage à vous !

Similar discussions

You might also like