Fête du Têt à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Certains d'entre vous habitent Paris ou n'en sont pas trop loin.

Vous trouverez sur ce lien les dates et circuits des manifestations organisées cette année 2016 dans la capitale à l’occasion de la fête du Têt, LE nouvel an Vietnamien.

Bon prochain Têt à tous! [;)]

http://fr.stillinparis.com/quefaire/nouvel-chinois-2014-et-fete-du-tet-paris/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Le nouvel an Chinois (ou fête du Têt pour les Vietnamiens) aura lieu le 8 février 2016. Comme chaque année la Mairie de Paris s’associe aux célébrations de l’année du Chèvre de Bois.

Bonjour,

Merci de l'intention.

Pas ma d'erreurs dans ce message : on y parle du Têt 2014, et on parle de l'année de la chèvre de Bois, ben non, c'est celle du Singe.

Encore heureux qu'on n'ait pas rapporter encore l'erreur qu'on s'est tri ballée sur pas mal de sites : que cette année c'était le 18 fé vrier!!!!!! - ça c'était justement la date du Têt de l'an dernier, celui de la Chèvre. - A force de vouloir faire des copier-coller.... partout, on fait des sottises qui ne renseignent pas grand monde.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
En effet quelques erreurs, les organisateurs font du copié coller sans vérifications, j’aurai du relire......mais les dates sont bonnes. Pour l'instant les programmes sont maintenus....a suivre.

Le Têt aura lieu le 8 février 2016. Comme chaque année la Mairie de Paris s’associe aux célébrations Elles auront lieues dans la capitale Française les 2 premiers week-end de février. De nombreux défilés auront lieu.LES CÉLÉBRATION DU NOUVEL AN CHINOIS ET DE TÊT À PARIS PARIS 3ÈME ET 4ÈME ARRONDISSEMENTS – DÉFILÉ DU DRAGON À L’HÔTEL DE VILLE – 13 FÉVRIER 2016 Cette parade organisée dans les 3ème et 4ème arrondissements sera surement la plus spectaculaire et la plus inévitable. Pour célébrer comme il se doit ce nouvel an Chinois du Cheval, un défilé composé de dragons et lions multicolores partira de l’Hôtel de Ville. La profusion de couleurs, et la subtilité des costumes vous émerveilleront. Date: 13 février 2016 –départ à 14h30 place de l’Hôtel de Ville– arrivée à Beaubourg.

-rue du Temple -rue de Bretagne -Rue de Turbigo -Rue Beaubourg La ville de Paris proposera également une semaine culturelle asiatique à cette occasion DÉFILÉ À BELLEVILLE Une parade aura aussi lieu dans les quartiers de Belleville (quartier avec un forte communauté Chinoise) et du Marais La manifestation débutera par l’ouverture de l’œil du Dragon sur la place de la Mairie. Date 14 février – départ des festivités à 10h Le trajet – Métro Belleville – Boulevard de la Villette – Rue Rebeval – Rue Jules Romains – Rue de Belleville – Rue Louis Bonnet – Rue de la Presentation – Rue du Faubourg du Temple – Métro Belleville le 22 février à 15h au Métro Belleville : danses, spectacles, art martiaux Mercredi 18 février, la Mairie du 11ème invite les parisiens à partager un moment convivial autour des danses du Lion, à 17h00 PARIS 13ÈME ARRONDISSEMENT (QUARTIER ASIATIQUE) – 14 FÉVRIER 2016 Trajet – 44 avenue d’Ivry – Avenue de Choisy – Place d’Italie – Avenue d’Italie – Rue de Tolbiac – Avenue de Choisy – Boulevard Masséna – Avenue d’Ivry Ne ratez pas l’exposition « Voyage dans le Temps » de Litao Zhang du 27 janvier au 07 février à la Mairie du 13ème BONNE FÊTE DU NOUVEL AN CHINOIS ET DU TÊT
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Solverde Veteran ·
Xin chào Fabienne, et cam on pour cet intéressant lien conduisant aux festivités parisiennes liées au "Têt Nguyên Dán" (qui signifie "La fête du premier jour") plus communément appelée "Têt".

*Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas... Il s'agit d'une fête essentiellement familiale qui annonce le nouvel an lunaire, et qui est probablement la plus importante (et la plus populaire) fête du calendrier Vietnamien ! [:)]

La nouvelle année qui va tout prochainement très joyeusement arriver dans les communautés Vietnamiennes du monde entier, sera effectivement placée sous le signe du Singe (un excellent signe réellement apprécié au Vietnam) et non de la Chèvre (qui était celui de l'année précédente) alors que l'an prochain sera placé sous celui du Coq ! [;)]

Bien amicalement et une excellente journée...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour célébrer comme il se doit ce nouvel an Chinois du Cheval,

Non, du Singe ainsi que confirmé par Solverde.. Le Cheval c'était il y a deux ans....-

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI, du SINGE j'ai bien compris, merci![;)]

Comme je vous l'ai dit, c'est un copier coller qui n'est pas de mon cru.... Cependant les dates et programmes sont bons et sont seuls à retenir.

Bonne fin de journée au soleil...

Amitiés
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Comme je vous l'ai dit, c'est un copier coller qui n'est pas de mon cru...

Mais c'est bien comme cela que je l'avais compris, [;)] mais vous voyez il est utile de remettre les choses en place quelquefois, car visiblement ce travail avait été fait en dépit du bon sens, et cela fait partie des "renseignements" que l'on répète, que l'on transforme, que l'on déforme, et au bout du compte, c'est comme cela en définitive qu'on avait mentionné pour cette année le Têt au 18 février alors que c'était le 8...... - La peste soit des amateurs qui travaillent mal et qui arrive à faire en quelques lignes un tapis d'erreurs, d'approximations et de chausse-trappes pour les forumistes.

Oui les dates (invérifiables pour moi ici bien sûr) sont certainement bonnes, sans souci.

Cldt - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

You might also like