Une information capitale semble vous avoir échappé : l'Egypte est un pays majoritairement musulman. Le Nouvel An n'a aucun sens pour eux, le calendrier musulman étant différent du calendrier que nous employons en Occident. Aucun Egyptien ne fête le Nouvel An. Ils vous souhaiteront "happy new year" pour être polis, c'est tout. Il y a bien quelques établissements qui le fêtent, mais ce sont ceux fréquentés par les touristes ou ceux qui accueillent expatriés et très riches Egyptiens occidentalisés.
Une autre information utile : tous les hôtels de Gizeh sont des usines à touristes, Méridien compris. Autrement dit, ce sont des hôtels très moches et bourrés de groupes de touristes. Aucun intérêt. Le seul hôtel qui en vaille la peine dans le coin est le Mena Oberoi House, parce qu'il s'agit d'un ancien palais, avec vue directe sur les pyramides.
Reste qu'il n'y a pas grand chose à faire à Gizeh le soir, à part croiser des groupes de touristes. Toute la vie nocturne du Caire se déroule dans le centre-ville, notamment dans l'île très chic de Zamalek. Le meilleur endroit pour fêter le Nouvel An serait plutôt le bar-resto Sequoia, mais il faut réserver par téléphone à l'avance (en anglais).
Le Budha Bar, je me méfierais. Les endroits les plus intéressants pour sortir ne sont pas les restos des hôtels internationaux, mais les bars et restos de Zamalek.
Comme cela a été dit : vous pouvez vous hqbiller chic et relativement dénudée dans les endroits branchés, mais couvrez-vous pendant le trajet. de toutes façons, il ne fera pas chaud.