Fêtes médiévales d'Olite en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Vivant au Pays Basque, je m'efforce d'y découvrir chaque année de nouveaux festivals très traditionnels. Comme c'est généralement assez difficile d'obtenir les informations - souvent en basque ou en espagnol, ou peu fiables - j'ai quelques contacts qui me permettent de les avoir. J'ai donc créé un agenda sur mon site, afin d'y intégrer petit à petit les plus traditionnels des festivals, tant côté français qu'espagnols. Celui que je vous propose aujourd'hui se tient dans la partie navarraise du Pays Basque au mois d'août. Il est très fréquenté des Espagnols et je vous conseille fortement de réserver votre hébergement dès à présent si vous souhaitez y assister. Les environs, comme vous le verrez dans l'agenda, se prêtent facilement à plusieurs jours de découverte (vasques bleu turquoise, villages médiévaux, désert des Bardenas...). Voici donc toutes les informations pour les fêtes médiévales d'Olite en Espagne.
Ethno Travels - Voyage ethnographique Pays Basque / Asie https://ethnotravels.com
GA GAPvoyagers ·
Je découvre votre post ce soir? C'est une très bonne idée que vous avez. Pour Olite, j' y passerai mais pas à la bonne date.

C'est le genre d'infos que je cherche pour mes vacances à venir (en aout) PAs facile

bonne soirée
HA Haidaloup ·
Bonsoir Antoine, Vous serez au pays basque français ou espagnol, ou peut-être les deux ? Côté français, vous devriez absolument voir les Noces Basques au fronton de Saint Jean-Pied de-Port (samedi 2 août notamment). Je pensais que c'était un attrape-touriste, mais il n'en est rien. C'est vraiment magnifique !!! Coté espagnol, l'immanquable du mois d'août, c'est selon moi la semana grande de Saint Sébastien et ses concours pyrotechniques. Pour y aller, je vous conseille le "métro basque", encore appelé "topo" ou "Euskotren" (le nouveau nom est impossible à retenir). Il part de la gare d'Hendaye (dans la cour) et le terminus est la meilleure station pour se rendre à la Concha (la baie d'où on regarde les feux). Un autre conseil : arrivez tôt !!! C'est du 9 au 16 cette année. L'office de tourisme édite un agenda des fêtes gratuit et très bien fait. Je pense que si vous les appelez ou envoyez un mail, ils vous l'enverront (c'est ce que je fais avec les OT asiatiques). Tél : 05 59 30 01 30. www.tourisme64.com infos@tourisme64.com Côté espagnol, ils ont également des brochures très bien faites. N'hésitez pas si vous avez une question particulière. Il se peut juste que je mette un peu de temps pour répondre, je suis en plein déménagement et éducation de chiot 🤪 Bonne soirée, Stéphanie
Ethno Travels - Voyage ethnographique Pays Basque / Asie https://ethnotravels.com

Similar discussions

You might also like