Fêtes méditerranéennes sur le Costa Romantica et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai des amis qui vont partir pour la première fois en croisière sur le COSTA ROMANTICA en avril 2008. Du 20 au 26 avril exactement. Comme il ne possède pas le net, je me charge de recueillir des infos sur cette croisière. Je voudrais leur faire part de vos impressioons retenus de ce paquebot et ensuite un avis sur les escales (excursions) suivantes à faire ou à ne pas faire :

SAVONE CIVITAVECCHIA NAPLES PALERME CAGLIARI AJACCIO SAVONE.

Merci pour eux et il y aura bien entendu des photos au retour pour compléter l'album du forum. Sympathiquement votre.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BE Belatrix Veteran ·
je ne connais pas le Romantica mais les escales :

CIVITAVECCHIA : Rome donc! un super be souvenir!! à faire seul et avec le guide vert!! une belle promenade de 12-15 km si on le veut et que de moments inoubliés!! les excursions sur cette destination sont à mon sens trop chères pour ce que l'on peut faire par soi-même.

NAPLES : Pompéi, capri, le volcan ou encore herculanum! les options ne manquent pas et là aussi c'est vraiment un beau moment! tout dépend des goûts de chacun (histoire, beauté des paysages, etc..)

PALERME : une ville bien sympa, un centre historique à voir, une jolie architecture! en dehors, le cloître de monreale and quand il faut chaud, la plage de Mondello!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alcati Globetrotter ·
😊 Bonsoir belatrix,

Merci pour votre réponse. Comme d'habitude, je vois que vous avez à coeur de bien informer les internautes. Ces personnes recherchent des renseignements et c'est grâce aux petits enfants qu'ils vont pouvoir connaître les joies d'une croisière pour la première fois. Je ne connais pas encore la flotte COSTA car il me faut attendre pour ma part, septembre 2008, pour une croisière en Mer Noire (13 jours) sur le COSTA VICTORIA. Par contre, j'attends des infos concernant le bateau de la part de Cora57. Eventuellement si une personne à déjà pris ce paquebot, qu'il me fasse signe....Merci.

Merci pour ces bonnes infos.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
Hello,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'une charmante dame qui voyage avec deux grands garçons et qui permet d'apprécier l'ambiance à bord de ce bateau : le ROMANTICA. Si vous avez d'autres infos comme sur l'escale de ROME et de CAGLIARI, merci de compléter les infos de belatrix sur cette croisière. Voici le lien de cette vidéo :

http://demarrer.skynetblogs.be/tag/1/Costa%20Romantica
AL Alcati Globetrotter ·
😎 Bonjours à tous,

Toujours en attente d'informations sur le COSTA ROMANTICA lors d'une prochaine croisière pour des amis, en avril 2008. Le thème sera "Fêtes méditerranéennes" et je souhaiterais avoir des infos complètes sur ce bateau et sur les escales que j'ai indiqué plus haut.... Merci à BELATRIX qui m'avait répondu mais depuis, c'est le calme sur ce projet.

Un petit coup de main car cela concerne des personnes âgées.....mais au TOP.

MERCI A VOUS TOUS.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour Alcati Juste pour vous dire de faire attentions à l'escale de Civitavecchia (Rome) si elle tombe un dimanche, comme cela a été le cas pour nous, il faut très bien s'organisé si on veut la faire par soit même. Pour nous cela a été très juste car nous avons pris le train gare Civitavecchia à 10h30 arrivé place st pierre 11h30, sachant que le train retour au terminus de Rome était à 2h38, il n’ a pas fallu traîné nous avons quand mémé fait un grand circuit, mais à pas cadencés pas moyen de manger un bout ou boire à la terrasse d'un café, nous avons vu le Vatican, castel s Angelo, campo de fiori, panthéon, Fontana di trevi, foro di travano, colosseo, s maria maggiore. Le tout vu de l'extérieur. Il y avais un autre train à 17h mais nous avons préféré la sécurité, pour ne pas raté le bateau, je pense que l'on a bien fait car le train a mis presque 2h pour le retour, par contre sur Civitavecchia tout été fermé, même pas de timbres pour envoyé une carte postal acheté à la course gare de Rome, nous avons d ailleurs pris notre train en courant sur 400m car le quai correspondant au train, pour nous quai 28 été à l'autre bout de la gare.
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Hello Seb3f33,

Merci à vous pour cette info que qualifie d'importante car c'est vrai que certaines escales peuvent se faire, u dimanche et là dommage....

Sympa et merci encore.

Similar discussions

You might also like