Croisière fluviale pendant les Fêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous avons réservé une croisière fluviale du 23 décembre 2011 au 3 janvier 2012, avec départ de Prague et retour à Budapest, avec la compagnie Amma Waterways. Nous partirons de Montréal avec escale à Londres, pour arriver à Prague 2 jours avant la croisière pour visiter plus librement. J'aimerais savoir s'il est facile de se diriger à l'intérieur de l'aéroport à Londres pour prendre la connection avec le vol pour Prague. Dans les deux cas, nous voyagerons avec British Airways. Aussi, quels types de vêtements doit-on apporter pour cette croisière fluviale? Par exemple, doit-on apporter plus de vêtements sports, faut-il s'habiller plus en tenue de ville pour les repas, faudra-t-il apporter des tenues plus chics pour célébrer Noël et le Nouvel An? En terminant, quelle(e) langue(s) est(sont) parlé(e)s à Prague et quelles monnaies devrons-nous utiliser à Prague, en Autriche et en Hongrie? Beaucoup de questions pour lesquelles nous n'avons pas eu beaucoup de réponses de l'agence oû nous avons réservé le voyage. Personne n'avait déjà fait ce type de voyage dans le passé. J'essaie donc de me préparer le plus adéquatement possible avant le voyage, mon premier en Europe. Merci beaucoup de partager vos connaissances avec moi.
Nouvelle retraitée
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'aéroport de Heathrow à Londres est assez grand en effet (je suppose qu'il s'agit de cet aéroport), pour vous aider, regarder les plans sur internet avant pour situer les différents terminaux.

A Prague, on parle tchèque, tout à fait possible de se débrouiller en anglais, parfois en allemand ou en français aussi. On utilise des couronnes tchèques, mais les euros sont acceptés en de nombreux endroits (faire attention au taux de change pratiqué toutefois). On peut y faire du change à de nombreux endroits (bureaux de change). L'aéroport n'est pas très grand, bus devant et métro ensuite pour le centre ville. Sur place, trams, métros, etc. Très belle ville.

En Autriche, on parle allemand, tout à fait possible de se débrouiller en anglais, parfois en français. Pas trop prêté attention en fait car nous, nous parlons allemand quand nous y allons... On y utilise des euros.

Budapest, je ne connais pas encore. On y parle hongrois et la monnaie est le forint. On peut supposer que c'est comme à Prague, les euros doivent être acceptés dans les lieux touristiques.

Pour les tenues à bord, aucune idée, mais prenez des vêtements chauds surtout pour les visites à l'extérieur.

Bienvenue en Europe !
Mathilde

Similar discussions

You might also like