Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous

Nous partons de mi Février à la mi Mars au Népal et nous aimerions savoir s'il y a des fêtes religieuses à cette période. Merci pour vos réponses. A bientôt
PA Paras Regular ·
Bonjour, Pendant vos séjours il y a deux fêtes importantes qui se passe. La première c'est "Le Maha Shivaratri" le 20 février. C'est une fête dédiée au dieu Shiva et intéressant de passer à Pashupatinath.La deuxième fête est la fête de couleur le 8 et 9 mars. C'est une fête d'echange d'amitié et l'harmonie par les couleurs. bonne fête au Népal
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
OR Ornitho45 ·
Merci beaucoup Paras pour ces précieux renseignements.Par contre où se déroule la fête de la couleur au mois de Mars? Bonne continuation
PA Paras Regular ·
Rebonjour, Partout dans le pays dans la rue on rencontre des gens avec des couleurs en poudre ou l'eau coloré. ça peut arriver qu'on vous propose de mettre un petit point de rouge genillement.Si ça vous tente vous pouvez continuer avec un groupe pendant un moment.C'est comme un défilé des gens avec les visages tout colorés.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
OR Ornitho45 ·
Super nous y serons et nous participerons.Beaucoup de lieux à voir et ne pas manquer. Merci Paras
OR Ornitho45 ·
Quels sont les endroits les plus accessibles facilement pour voir les Annapurnas et l'Everest? Je recherche cette solution de facilité car malheureusement j'ai un petit handicap en ce moment mais je voudrais tout de même l’impressionner dans ma tête mon coeur et en photo.
PA Paras Regular ·
Pour voir la massive des Annapurnas sans faire la randonnée est d'aller à sarangkot près de Pokhara. Vous aurez la vue parelelle de l'Annapurna.A Nagarkot, par temps clair il y a une possibilité d'apercevoir jusqu'à Everest mais il faudra un appreil photo professionel de les bien capter. Si non le vol sur les montagnes d'une heure peut vous donner des possibilités de voir plus part des 8000m avec l'Everest.
OR Ornitho45 ·
Bonjour Paras. Merci pour les précisions.Nous avons hâte d'arriver à KTM.
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Paras,

Je souhaiterai te poser des questions plus personnelles. Peux-tu m'écrire en message privé ?
http://namastenepallauren.skyrock.com
VO Voyageenasie ·
Bjr,

En générale la fête est célèbre partout au Népal le 8 mars sauf terrai le 9 mars avec beaucoup de joie mais c'est plutôt intéressant à Bhaktapur, car les gens locaux fête avec la musique traditionnelle, on danse, met couleur, joie avec la couleur, ballon et l’eau pour accueillir l’été. le 9 mars c'est encore jolie à Terai.

il ne faut pas louper.

bonne journée

Similar discussions

You might also like