Février en Californie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IQ
Bonsoir,

Nous disposons d'un logement pour deux semaines à San Francisco en février, pouvons-nous envisager d'aller faire un tour jusqu'au Yosemite, Sequoia National Park, Kings Canyon etc .... ou le peu que l'on pourrait voir à cause de la neige, ne justifie pas le déplacement ? merci de vos conseils éclairés.
OL Olivieredh Veteran ·
Le nord de la Californie en Février risque d'être sous la neige, peut être pas tout mais une grande partie de Yosemite le sera, tout comme Sequoia car dans ces parcs on est par endroits presque a 3000 mètres.
IQ Iquique Regular ·
Merci pour ta réponse. Je précise un peu, Yosemite sous la neige, ça peut être sympa à voir (je ne l'ai vu que sous le soleil, il y a longtemps) ce que je voudrais savoir si au moins qqs routes sont ouvertes, (sans voiture avec équipements spéciaux) la mm chose pour Kings ou Canyon. Comme nous avons déjà les billets pour San Francisco, nous pouvons aussi nous contenter de rester en ville ou de faire un tour sur la côte ..
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Brig,

Tout dépendra des conditions météo quand vous serez en Californie.

Sur le site officiel de Sequoia NP / Kings Canyon, il est indiqué ceci pour une visite pendant la période hivernale : " The Generals Highway is open year-round , but may close after winter storms for plowing-occasionally for weeks".

Mais, il faudra prévoir des chaînes et il est marqué de téléphoner avant de venir.

Cordialement.
Hiacinthe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Brig, Dans quelle partie de San Francisco serez-vous? Pour Yosemite et les autres Parks en montagne, il faut avoir des chaines dans la voitures, meme si l'on ne s'en sert pas. Risque d'amende et de faire demi-tour. Yosemite Valley est ouverte toute l'annee, et l'hiver le Park est magnifique. Nous avons prevu de nous y rendre soit fin Janvier, soit debut Fevrier. Nous y allons tous les ans en hiver, sauf durant les Week-ends.😏 Je veux vous encourager a aller au moins a Yosemite, vous ne le regretterez pas😄 Si vous avex besoin d'infos pour votre sejour a San Francisco, dites le nous. Bon voyage Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IQ Iquique Regular ·
Bonsoir Hiacinthe, Merci pour ces renseignements, je crois que le mieux sera d'aller voir les conditions météo sur les sites des parcs au dernier moment. Cordialement, Brig
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Brig,

Je souhaite qu'il fasse beau quand vous serez en Californie et que vous puissiez profiter de la Yosemite Valley et d'une partie de Sequoia NP.

Parlez-nous de votre voyage à votre retour.

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like