Fez: bon plan petit budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je suis à fes actuellement.

je loge à L'auberge de jeunesse : 75 DH la nuit avec le petit déjeuner. un très bon accueil, des chambres/dortoirs propres, sanitaires ultra-clean, des espaces communs relax sympa. et sécurité ++ : une auberge close. située dans la ville nouvelle, tout près de belles avenues et aussi plein de petits restaus ou l'on dîne pour moins d'1 euros .... (promis). prix du petit taxi pour aller porte Boujloud ou à Bab Rcif : 20 dh maxi (moins si compteurs). Mais ça vaudrait le coup de se procurer les plans des bus de la ville de Fes "city bus de fes" : y'en a pléthore ...

voila . L'info est passée.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
merci cambrousse, on peut y laisser ses affaires si on prends plusieurs jours?

cdt A
SA Saintalix Regular ·
bonjour

Merci pour l'info !! mais j'ai une question bête , une auberge de jeunesse c'est jusque quel âge ? :-)
jipé
BE Bengrich ·
bon courage
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Jipé,

jeune dans sa tête je suppose.... Cambrousse affiche 67 ans dans son profil! Mais elle nous répondra dés son retour de sa petite escapade...que j’imagine bien chouette!!! cdt

A.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'âge limite , quel que soit le pays (même en Bretagne où il y en a de supers ! )

D'ailleurs , quand on les fréquente , on remarque avec étonnement que les jeunes y sont très minoritaires (sauf groupes)

On n'y pense pas , mais elles sont toujours bien placées , souvent dans des lieux traditionnels (forts , prison , monastère ..) , propres et sympas
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BE Bengrich ·
Salut, moi je ne peux te parler que de Marrakech, j'y étais en septembre 2008, on était 2, pour l'hotel on s'est juste présentées le matin meme, le nom c'est l'hotel Essaouira il me semble à juste 100m même pas de la grance place, on en a eu pour 100dh par nuit pour 2, c'était propre, jolie chambre avec deux lits simples, un miroir, un lavabo, une petite table. L'hotel est organisé autour d'un petit patio interieur avec une fontaine, et une terrasse en haut. Bon pour le prix salle de bain commune (tres propre) et pas de petit dej...

Mais on allait manger au Toubkal, à 50m, ou on achetait directement des sortes de crepes ds la rue (je me souviens pas du nom).

Enfin voilà, profite de ton voyage.
SA Saintalix Regular ·
Des msémens je pense , tres tres bon !!!
jipé
CA Cambrousse Globetrotter ·
quel âge ? comme Tintin ..... de 7 à 77 et même plus [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, on trouve partout de bons petits hébergements sympa et clean, et pas chers,

sauf quand la ville ou vous arrivez est prise d'assaut par les étudiants venant passer des concours [;)] (Taza l'autre jour, ou j'ai du me vautrer dans des draps de soie, enfin presque )

ça c'est un info a retenir : debut septembre beaucoup de concours universitaires ..... les hotels cheap pris d'assaut.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BO Bof Veteran ·
Je confirme. J'y ai passé deux nuits en mai. Il faut juste savoir que l'AJ ferme quelques heures en journée. Les horaires étaient indiqués dans mon LP.
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu laisses tes affaires le temps de ton séjour. je prends toujours avec moi mon sac de ville avec tous les papiers, argent, portable et appareil photo. ect... ensuite si tu as plus d'objets de prix, tu vois avec le responsable ... (coffre, salle perso ?? je ne sais pas dire, je n'ai pas à l'avoir fait).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BA Baroud35 Veteran ·
Je te suis à distance Béa, je pars ce matin de France. [:P]
CA Cambrousse Globetrotter ·
sympa [:)].... tu vas où ? je suis sur Fes en ce moment, je pars lundi sur la cote Nord , je repasse sur fes et reviendrais sur Marrak le 7 octobre. super trip vers Figuig .... magnifique...

mon tel du maroc 06 23 09 94 77

amicalement Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

Pour nous figuig sera pour une autre fois , je ne sais pas pourquoi on reporte cette destination a chaque fois ( a tort surement ) !!!!
jipé
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui à tort [;)] c'est splendide Figuig, un peu loin mais .....[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like